Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Merci pour ta réponse.
Ce problème a commencé après la dernière révision, avec remplacement des bougies.
Il est probable que les durites de dépression aient été mal remontées ou endommagées. Je vais les inspecter de plus près si jamais la fuite est évidente à trouver (avec un peu de chance).
Sinon il faudra trouver un dépressiomètre, ou se lancer dans le remplacement de toutes les durites...
Martin
Ce problème a commencé après la dernière révision, avec remplacement des bougies.
Il est probable que les durites de dépression aient été mal remontées ou endommagées. Je vais les inspecter de plus près si jamais la fuite est évidente à trouver (avec un peu de chance).
Sinon il faudra trouver un dépressiomètre, ou se lancer dans le remplacement de toutes les durites...
Martin
Regarde quand même au niveau de l’emmanchement des durites sur les clapets, c’est ici que l’on doit retirer les durites avant de déposer les marmites. Il y’a des colliers sertis mais on a pas besoin de les ouvrir, l’emmanchement est lisse. Celui qui a démonté n’a peut-être pas été assez délicat ... ou il a oublié de les retirer avant de sortir la marmite ... tu dois qd même avoir une résistance qd tu tires sur la durite pour une bonne étanchéité.
J’ai une petite expérience car j’ai changé les bougies moi-même quand une bobine m’a lâché !
Les fuites de vide sont moins faciles à détecter que les fuites de pression.
J’ai une petite expérience car j’ai changé les bougies moi-même quand une bobine m’a lâché !
ergi a écrit : Regarde quand même au niveau de l’emmanchement des durites sur les clapets, c’est ici que l’on doit retirer les durites avant de déposer les marmites. Il y’a des colliers sertis mais on a pas besoin de les ouvrir, l’emmanchement est lisse. Celui qui a démonté n’a peut-être pas été assez délicat ... ou il a oublié de les retirer avant de sortir la marmite ... tu dois qd même avoir une résistance qd tu tires sur la durite pour une bonne étanchéité.
J'ai regardé de plus près, il n'y a pas de colliers au niveau des connections des durites tressées sur chaque actuateur.
Côté conducteur la durite n'était pas en butée, je l'ai rectifié et ferait un essai demain.
Coté conducteur:

Côté passager:

Pour le reste du circuit, je n'ai pas trouvé de section endommagée ou de connections débranchées.
Un schéma trouvé sur un autre forum, si ça peut servir! Je n'ai pas la légende malheureusement.

Salut CaymanS64
Normalement il y a un collier de serrage du flexible sur la capsule à depression.
Il est à vis sur la phase 1 et serti sur la phase 2, ca permet l'etancheité, tu peux mettre un petit serflex standard.
Celui qui a changé les bougies ne l'a pas remis !
Ta fuite de vide vient certainement de là !
phase 1: pièce n°7
http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... ion=202-03
phase2: pièce n°32
http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... ion=202-04
Normalement il y a un collier de serrage du flexible sur la capsule à depression.
Il est à vis sur la phase 1 et serti sur la phase 2, ca permet l'etancheité, tu peux mettre un petit serflex standard.
ergi a écrit : Salut CaymanS64
Merci pour ta réponse, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, et honnêtement je roule majoritairement clapets ouverts

Je trouve l'échappement trop bruyant uniquement au démarrage à froid, quand le moteur régule au starter. Ca dure 2min mais ça suffit à réveiller les voisins

Je vais installer des colliers ce soir, en espérant que ça règle le problème.
Martin
Tu peux également vérifier le bon raccordement électrique du connecteur sur ton électrovanne ( facile à débrancher puis rebrancher)
Ou alors, si le connecteur est bien en place, et que les clapets s’ouvrent si tu aspires dans les tuyaux, ça peut venir de l’electrovanne .
Ou alors, si le connecteur est bien en place, et que les clapets s’ouvrent si tu aspires dans les tuyaux, ça peut venir de l’electrovanne .
bonjour
je rebondie un peu sur le sujet car je vais récupérer ma 997.2 avec PSE fin juillet. je lis que la 997.2 n'a pas de coupure sur le PSE une fois activé.
Je ne comprends pas tout car je découvre... lorsque l'on active au tableau de bord le PSE les clapet s'active et le son est plus sympa.... si pas de coupure cela signifie que sur la phase 2 le pse est activé toujours ? il n'y a pas de baisse de son à faible vitesse ? il me semble pourtant que si à les entendre ? Bref j'ai pas tout saisi...
je rebondie un peu sur le sujet car je vais récupérer ma 997.2 avec PSE fin juillet. je lis que la 997.2 n'a pas de coupure sur le PSE une fois activé.
Je ne comprends pas tout car je découvre... lorsque l'on active au tableau de bord le PSE les clapet s'active et le son est plus sympa.... si pas de coupure cela signifie que sur la phase 2 le pse est activé toujours ? il n'y a pas de baisse de son à faible vitesse ? il me semble pourtant que si à les entendre ? Bref j'ai pas tout saisi...
Pas de coupure sur les 997 phase 2.
Verifié par raccordement lampe témoin sur connecteur de valve !
J’ai fait le test avec la vitesse, le régime, les modes normal, sport, sport+,
Le PSE est toujours ouvert (lampe témoin sur valve éteinte) qd le bouton est activé et fermé bouton désactivé (lampe témoin sur valve allumée)
En tout cas sur la mienne: PSE en option d’origine C4S 05/2010.
Verifié par raccordement lampe témoin sur connecteur de valve !
J’ai fait le test avec la vitesse, le régime, les modes normal, sport, sport+,
Le PSE est toujours ouvert (lampe témoin sur valve éteinte) qd le bouton est activé et fermé bouton désactivé (lampe témoin sur valve allumée)
En tout cas sur la mienne: PSE en option d’origine C4S 05/2010.
Je pense que la tienne a soit un problème soit un by-pass bien planqué, parce que sur la mienne comme sur celle de Franck il y avait bien une coupure à bas/moyen régime.
C’est encore plus évident avec le x-pipe et le by-pass coupé…
La même sur mon 718 (ok c’est plus récent), coupure entre 3 et 5000 tours à peu près, résolu avec un by-pass cargraphic.
C’est encore plus évident avec le x-pipe et le by-pass coupé…
La même sur mon 718 (ok c’est plus récent), coupure entre 3 et 5000 tours à peu près, résolu avec un by-pass cargraphic.