https://club911.net/viewtopic.php?t=190637
gtrs57 a écrit : 23 ke pour avoir la puissance, 580 ch de la 992 TT, c’est pas délirant. C’est même beaucoup moins cher que la 992 TT.![]()
wildad1 a écrit : Bien sûr le prix est stratosphérique, dans l'absolu.
Ce n'est pas le coût du chiptuning qu'il faut retenir mais davantage le travail sur les turbos.
Je me suis amusé à comparé cette courbe puissance et couple à celle des br-perf ou autres. Ce n'est pas du tout pareil.
On a plus une courbe typée atmo sur la prepa Ruf et c'est selon mes infos ce qu'ils ont cherché à obtenir.
Chez les "reprogrammeurs" la puissance max est atteinte dès 6000 tours. Ici on voit que ça continue au delà et avec plus de puissance 580 vs 530 pour les autres.
Toutefois, on a moins de couple sur la proposition de notre ami Aloïs.
Je pense que l'agrément et donc la conduite doivent être assez différents.
Si, comme pour moi, votre 992 est un "daily" je ne suis pas sûr que la prepa de Ruf soit vraiment appropriée. A voir...
À 23ke, ça fait cher l'essai![]()
Jazznet2004 a écrit :Oui mais bon si on va là dedans. Une simple repro de la s l’amène à une turbo. …gtrs57 a écrit : 23 ke pour avoir la puissance, 580 ch de la 992 TT, c’est pas délirant. C’est même beaucoup moins cher que la 992 TT.![]()
Oui cool… j’ai économisé 30/40k. J’ai un accident provocant du corpo.,,,
La je perd la voiture la maison etc…
Bref dans les faits… c’est beaucoup moins chère de prendre là turbo
Le seul avantage du opti officiel est la conformité c’est tout,