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Forum pour les questions techniques sur les 996
Michael228 a écrit :Et un 987 ?Casimir2 a écrit :
Avec une 996/997 de base aucune chance de gagner de l'argent, tu en perdras. Garanti.
Si c'est ton but c'est d'investir, met tes euros sur une 996 GT3 RS, une 997 RS 4.0 ou une 991R.![]()

Mais au moins, et c'est l'essentiel, tu en as bien profité et en profites.


J'ai eu un 987R et j'ai perdu à la revente...Soit disant collector.
Collector de rien du tout en fait.

A la rigueur un Spyder...et de toute façon je ne suis pas madame Irma.
La cote ça m'interesse d'en parler pas pour spéculer.


disons qu'on est au niveau d'une demande d'endoscopie des cylindres...
Une 996 est une auto qui a 20 ans et qui a vécu et qui souffre d'un mal qu'on appelle IMS.
en cas de pépin c'est 3500 euros si j'ai bien compris.
la plupart par précaution ont changé cette pièce mais rien ne saurait présager de l'avenir.
tu ne nous a pas précisé ton budget car entre une 996 C2 de 1998 et une 997 C4S de 2005 ce n'est pas tout à fait le même budget.
je suis proprio d'une 996C2. outre le prix "abordable", c'est à dire correspondant à la valeur de l'auto hors spéculation basée sur du vent, elle est pour moi le lien entre les anciennes à air (taille normale, caractère "analogue") et la nouvelle génération (confort, équipements). On dira ce qu'on veut sur la finition, ce n'est pas très fin, mais c'est costaud et ça ne bouge pas contrairement aux boutons de 997 qui 'fondent" comme dans certains Ferrari (marque que j'adore au demeurant). Garder à l'esprit que c'est une VRAIE Porche avec des couts d'entretien en rapport. Mais la conduite est enthousiasmante, et la voiture est polyvalente (conduite cool, position de conduire confortable ou arsouille sur les routes de montagne).
On est ici pour t'aider, mais tu dois nous aiguiller sur ce que tu recherches.
Une 996 est une auto qui a 20 ans et qui a vécu et qui souffre d'un mal qu'on appelle IMS.
en cas de pépin c'est 3500 euros si j'ai bien compris.
la plupart par précaution ont changé cette pièce mais rien ne saurait présager de l'avenir.
tu ne nous a pas précisé ton budget car entre une 996 C2 de 1998 et une 997 C4S de 2005 ce n'est pas tout à fait le même budget.
je suis proprio d'une 996C2. outre le prix "abordable", c'est à dire correspondant à la valeur de l'auto hors spéculation basée sur du vent, elle est pour moi le lien entre les anciennes à air (taille normale, caractère "analogue") et la nouvelle génération (confort, équipements). On dira ce qu'on veut sur la finition, ce n'est pas très fin, mais c'est costaud et ça ne bouge pas contrairement aux boutons de 997 qui 'fondent" comme dans certains Ferrari (marque que j'adore au demeurant). Garder à l'esprit que c'est une VRAIE Porche avec des couts d'entretien en rapport. Mais la conduite est enthousiasmante, et la voiture est polyvalente (conduite cool, position de conduire confortable ou arsouille sur les routes de montagne).
On est ici pour t'aider, mais tu dois nous aiguiller sur ce que tu recherches.
Membre cotisant
n°2437




Michael228 a écrit :Tu as quoi pour 3500€ ?peedeebee a écrit :
Une 996 est une auto qui a 20 ans et qui a vécu et qui souffre d'un mal qu'on appelle IMS.
en cas de pépin c'est 3500 euros si j'ai bien compris.
![]()
Membre cotisant
n°2995




peedeebee a écrit :
Une 996 est une auto qui a 20 ans et qui a vécu et qui souffre d'un mal qu'on appelle IMS.
en cas de pépin c'est 3500 euros si j'ai bien compris.
Ca ne concerne pas que les 996.
Et si tu casse un simple rangée de billes, c'est bien plus que 3500
Membre cotisant
n°6146




athom a écrit :C'est donc tout comme explication, quelqu'un a compris quelque chose ?sc113 a écrit :Franchement c est du n importe quoinoa 57 a écrit : Salut
Faut faire un 111 points de contrôle chez porsche avant d’acheter .![]()
Ça ne me semble pas déconnant si on a des doutes de faire « expertiser » une auto sur laquelle on a des vues.
Chez Porsche, par un indépendant, un expert ou en se faisant accompagner d’un membre du forum par exemple.
Cet examen peut permettre de se faire une idée de l’état général de la voiture mais ne sera en rien un gage de fiabilité absolue. On parle d’éléments mécaniques qui peuvent lâcher sans préavis ni signes avant-coureurs.
La proposition de J’étais+2 était en cela loin d’être inintéressante, un Mezger Turbo peut se trouver au tarif des autos que tu envisages et est réputé bien bien costaud.
Les 997 phase 2 peuvent aussi être de bons choix.
Une autre 996 ou 997 également à condition d’accepter une part de risque. La majorité d’entre-elles va enquiller les bornes sans problème, certaines ont eu ou vont avoir des soucis coûteux.
Ça n’en fait pas de mauvais choix mais il faut acheter en connaissance de cause.
Bonne réflexion

Membre cotisant
n°2437




Buell_it a écrit :Le soit disant préventif pour certains qui dure en théorie 80000kms dixit le vendeur !Michael228 a écrit :Tu as quoi pour 3500€ ?peedeebee a écrit :
Une 996 est une auto qui a 20 ans et qui a vécu et qui souffre d'un mal qu'on appelle IMS.
en cas de pépin c'est 3500 euros si j'ai bien compris.
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