fussardière59 a écrit :
Je m'incruste ici pour avoir votre avis.
Sur ma précédente G50 j'avais un volant comme sur la deuxième photo au début du sujet et pas de difficulté à m’asseoir.
Sur ma nouvelle G50 depuis février, j'ai un volant d'origine à 3 branches et j'ai pas encore trouvé la bonne méthode pour entrer dedans malgré plusieurs réglage du siège.
soit c'est les genoux qui coincent, soit c'est le dos au baquet pourtant siège d'origine.
(je fait 1.67 m)
Pensez vous qu'avec un volant plus petit et tulipé ça irait mieux ?
Salut,
pour info, le volant 3 branches de la 2eme photo page 1 est un volant accessoire que propose Porsche de nos jours.
Il me semble que son moyeu a une profondeur standard, et ce volant se trouve donc proche de la casquette de PdB.
Il a une jante épaisse et à priori un petit diamètre de 350 ou 360mm.
Ce que tu avais sur ta 1ère G50.
Aujourd'hui tu dis avoir une autre G50 mais avec un volant "d'origine à 3 branches" : ce n'est pas possible.
D'origine, toutes les 911 type G de 1985 à 1989 avait le grand 4 branches.
Ce grand 4 branche était disponible avec une option "moyeu approfondi" afin de l'éloigner de la PdB et ainsi offrir une meilleure position de conduite (notamment pour les plus grands).
Il faudrait une photo de ton intérieur pour être sûr, mais je pense que ton actuel volant est celui des SC et 3.2L 1984 (cf. photo ci-dessous).
Son diamètre est important aussi me semble-t-il (370 ou 380) et il a pour moi le défaut d'être proche de la PdB.
Cependant, si tu fais 1.67m, il n'est pas normal du tout que tu ne retrouve pas facilement une bonne position de conduite, même avec un "grand volant plat".
Pour ma part je fais 1.79m et ma compagne 1.53m, et on parvient tous 2 à conduire ma voiture sans problème.
Moi je règle la hauteur du siège entre maxi bas et 1/4 bas, et je suis un peu reculé (j'ai un volant tulipé OMP de 350mm).
Ma nana avance et monte au maximum.
Tu as bien le siège électrique au moins côté conducteur ? Il me semble que c'était standard en France en partir de 1986.