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Membre cotisant n°1276
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Messages : 15434
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Sérieusement tu pensais avoir une 993 avec ce budget ?


:D :D
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Messages : 5897
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

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enbaseX51 a écrit :
Sérieusement tu pensais avoir une 993 avec ce budget ?


:D :D
Je pense que oui
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Messages : 687
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35

Message Envoyé
J'ai eu une 993 après une 964
J'ai une 997 S II, n'ayant pas le budget pour une 991 S I (encore un peu chère)
Franchement: vive la modernité ! :cool:
Je prendrais plutôt une 997 I pour la prix d'une 993 ... Bon mais la nostalgie
(soyez moderne, roulez en ancienne)
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Messages : 1194
Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:14

Message Envoyé
j’ai repris ma 993 aprés 2 mois sans l’utilser . quel bonheur , je l’ai trouvé légére , sans inertie , un super moment de pur plaisir :P
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Messages : 687
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35

Message Envoyé
Le problème est qu'elle est VRAIMENT légère: le train avant semble parfois se chercher
Type dragster: ce train Av nouveau à l'époque nommé LSA est compliqué à régler et se dérègle à la longue : modes de réglages vus sur ce forum: pas simple !
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Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
La 993 bien sûr
Le bruit le look sans parler de la fiabilité le choix est fait ;)
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Messages : 5897
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
ric.hochet a écrit :
Le problème est qu'elle est VRAIMENT légère: le train avant semble parfois se chercher
Type dragster: ce train Av nouveau à l'époque nommé LSA est compliqué à régler et se dérègle à la longue : modes de réglages vus sur ce forum: pas simple !
Une 993 cela se pilote :D :D
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Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
ric.hochet a écrit :
Le problème est qu'elle est VRAIMENT légère: le train avant semble parfois se chercher
Type dragster: ce train Av nouveau à l'époque nommé LSA est compliqué à régler et se dérègle à la longue : modes de réglages vus sur ce forum: pas simple !
Bonjour à tous ,

tout d'abord n'inversons pas la tête et le cul (c'est un principe à respecter dans tous les domaines ! :D) :

c'est le train arrière multibras issu de la 928 qui a été baptisé Léger, Stable, Agile (LSA) par Porsche à la sortie de la 993.complètement différent de celui de la 964, le train arrière colle vraiment les pneus au sol en toutes situations.un peu technique à régler, attention à l'angle cinématique.
on retrouve ce train arrière sur les 996/997.

le dérèglage du train avant (qui est le même que la 964) est surtout un mythe des journaleux type Flout 6 ou RAS mag qui répètent les mêmes litanies à longueurs de nouvel essai ...

quand le train avant se dérègle sur une 993, les silents blocs de triangles sont usés , il faut les changer.

sur la mienne, je refait une géométrie lorsque je change les pneus avants, et généralement celle çi n'a que très peu bougé...et il n'ya rien de compliqué à régler le train avant d'une 993.

le coût d'entretien: sur une 993, tout ou presque est faisable soit même: vidange, plaquettes, disques, etc etc. à moins d'être amputé des deux bras, il n'ya rien de compliqué , on garde ses factures de pièces et autre.

on peut se permettre d'aller chez son mécano une fois sur deux pour avoir les tampons dans le carnet...ce n'est pas la peine d'aller chez Porsche payer 100€ l'heure de main d'oeuvre,ils ne connaissent souvent pas grand chose à ce modèle... un bon indépendant est très souvent plus compétent.

évidemment les opérations techniques comme la révision du double allumeur doivent être confiées à un professionnel.

effectivement, il y a 10 ans, on trouvait une belle 993 pour 35000€.

actuellement avec 25000€ tu peux trouver une 996 3.4 L en condition correcte.
;)
Membre cotisant n°6247
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Messages : 6537
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
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Message Envoyé
J’ai depuis peu une 996 3.4 (après A110 et 968CS).
Comme la 68, je la prends rarement pour des balades car je vois pas l’interêt. Par contre, avec quelques modifications (carter, bras de suspensions GT3 et grosses BAR) c’est un vrai vélo sur piste.
La 993 doit demander plus de bagage niveau pilotage pour tourner comme une 96.
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Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
J’ai depuis peu une 996 3.4 (après A110 et 968CS).
Comme la 68, je la prends rarement pour des balades car je vois pas l’interêt. Par contre, avec quelques modifications (carter, bras de suspensions GT3 et grosses BAR) c’est un vrai vélo sur piste.
La 993 doit demander plus de bagage niveau pilotage pour tourner comme une 96.
c'est dommage de ne pas profiter d'une 993/996 sur route pour la balade: ce sont des voitures suffisamment polyvalentes pour faire de la balade cool ou pour attaquer sur les petites routes ....

avec mes voitures (SC/993) je fais surtout de la petite route départementale qui tourne et qui vire en Bourgogne et tous les prétextes sont bons pour faire rouler les voitures (acheter le pain, faire une course urgente ! :D)
;)
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