Petit update :)
Fin du nettoyage avec un gros dossier 'calamine'.
Forcément, vue ce qu'elle ingurgitait comme huile, celle-ci devait bien 'passer' quelque part...
Les pistons :
Petit bain d'ultrason : 2h / 60° /10% de produit :
2 heures plus tard...
Pas vraiment ce que j'espérais... On passe au plan B :
Mélange de WD40 + mousse décapante pour insert + huile de coude :
On trempouille, on gratouille, on essuie, et on recommence, etc.
nb. pour la prochaine fois, mettre une
VRAIE paire de gants adaptée !!
Du au décapant, j'ai les bouts des doigts qui ont bien chauffé, avec une beau polissage des empreintes digitales
Le résultat :) :
- - -
Les cylindres sont aussi allés se baigner :
- - -
Les culasses et les soupapes également :
Content du résultat :)
- - -
Fin du démontage avec ces 24 'put...' de goujons dilavar à enlever
Les carters ont finis sur le poêle du garage et la température des goujons a été mesuré à 180°.
Les derniers sont venus (relativement) aisément.
J'ai oublié de faire la photo, mais nous les avons sorti avec 2 pinces blocs R10 (bec plat) serrées à la pince, positionnées à 180°, au plus près des pieds des goujons.
Aucune casse, juste 2, 3 griffures sur les carters, rien de méchant :)
- - -
Aujourd'hui, fin de journée avec changement des patins de chaines de distribution et des bouchons/pistons de la pompe à huile.
C'est rien, mais remonter des pièces, c'est moralement sympa :)
... vais peut-être retourner aller poster sur le topic des gens heureux !!!...
WIP... / Stay tuned...