Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - La petite dernière de la famille…

https://club911.net/viewtopic.php?t=182760

Page 4 sur 9
- par bbdk
Posté : 06 nov. 2021, 12:07
jhub a écrit :
bbdk a écrit :
J’avoue que le prix des goujons m’a surpris :o :D
Tu prends des ARP ou des Porsche de 993 ?
?? Bonne question...
Quelle est la différence ? outre la différence de coût ?
- par jhub
Posté : 06 nov. 2021, 19:30
Quand j'avais ma SC on m'avait conseillé les 993 mais les ARP n'existaient pas ou du moins étaient inconnus en Fr... Ensuite on m'a conseillé les ARP mais il y a plus de 10 ans donc je ne sais pas te répondre et je viens me renseigner par curiosité.

Je pense que les 2 sont bien et pour ton usage routier, je prendrais les moins chers des 2 ;)
- par bbdk
Posté : 07 nov. 2021, 12:48
@jhub
Merci pour ta curiosité qui a éveillé la mienne :D

En furetant sur le net depuis hier, il n'y a pas vraiment de pour et/ou contre entre les 2 versions.
Avec les remises Club ou autres, j'arrive à un delta de +/- 50€... pour les ARP mais avec un délai de 2 bonnes semaines.

Voulant avancer, je vais probablement prendre les 993 Dilavar.
- par Topman
Posté : 07 nov. 2021, 13:35
Tu vas mettre les 24 en goujons 993 ou juste ceux du bas?
- par bbdk
Posté : 07 nov. 2021, 14:52
Les 24.
- par docnono
Posté : 07 nov. 2021, 15:38
Content d’avoir de bonnes nouvelles ! Et au plaisir de passer un week-end ensemble !
- par bbdk
Posté : 18 nov. 2021, 00:25
Fin des travaux de nettoyage...

Image


puis micro-billage et vernis sur certaines pièces

Image

Je me suis amusé à peindre les logos :D. pas matching mais je m'en f... , ça me plait :D

La turbine, les déflecteurs et les plaques moteur sont chez le peintre.
Je devrai les récupérer la semaine prochaine.

On devrait pouvoir commencer à remonter sous peu...:)
- par bbdk
Posté : 06 déc. 2021, 22:44
Petit update :)

Fin du nettoyage avec un gros dossier 'calamine'.
Forcément, vue ce qu'elle ingurgitait comme huile, celle-ci devait bien 'passer' quelque part...:D

Les pistons :

Image

Image

Petit bain d'ultrason : 2h / 60° /10% de produit :
2 heures plus tard...

Image

Image

Image

Image

Pas vraiment ce que j'espérais... On passe au plan B :

Mélange de WD40 + mousse décapante pour insert + huile de coude :
On trempouille, on gratouille, on essuie, et on recommence, etc.

nb. pour la prochaine fois, mettre une VRAIE paire de gants adaptée !!
Du au décapant, j'ai les bouts des doigts qui ont bien chauffé, avec une beau polissage des empreintes digitales :D

Image

Le résultat :) :

Image

- - -

Les cylindres sont aussi allés se baigner :

Image

- - -

Les culasses et les soupapes également :

Image

Image

Content du résultat :)

- - -

Fin du démontage avec ces 24 'put...' de goujons dilavar à enlever :mad:

Les carters ont finis sur le poêle du garage et la température des goujons a été mesuré à 180°.

Image

Les derniers sont venus (relativement) aisément.

J'ai oublié de faire la photo, mais nous les avons sorti avec 2 pinces blocs R10 (bec plat) serrées à la pince, positionnées à 180°, au plus près des pieds des goujons.
Aucune casse, juste 2, 3 griffures sur les carters, rien de méchant :)

- - -

Aujourd'hui, fin de journée avec changement des patins de chaines de distribution et des bouchons/pistons de la pompe à huile.
C'est rien, mais remonter des pièces, c'est moralement sympa :)

... vais peut-être retourner aller poster sur le topic des gens heureux !!!... :D

WIP... / Stay tuned...
- par Gentleman driver
Posté : 09 déc. 2021, 11:07
chapeau :thumbup:
- par loren
Posté : 09 déc. 2021, 17:10
Super taf :thumbup:

tu refait le moteur toi même chez ton garagiste ?
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com