Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
motoby911 a écrit :Bon ! Apres en avoir parlé avec qui vous connaissez je ne pense pas que ma solution soit votre remède.......mais puisque vous m'acceptez dans votre gang en tant exglonk je vais vous raconter mon histoire :Bambi a écrit :Le Klong Gang veut savoirmotoby911 a écrit : Ah p'tain me... , il y'a quelques semaines j'aurai pu faire parti du club, malheureusement le klong de la grise, aprés une intervention musclé, a perdu son klonget moi j'ai retrouvé ma sérénité :)
Alors si votre klong s'avère être mon ex klong de ma grise, je pourrai peut-être me rendre utile, et vous me permettrez peut-être de rejoindre votre club trés fermé:D
Si ce n'est pas le cas je risque de vous faire de l'ombre en ouvrant un club encore plus fermé que le vôtre le cub des EXKLONG![]()
![]()
Il était une fois...
Cheers a écrit : Exemple d'un clonk résiliant et tenace (blanche de Docdodo lors d'une visite M8).
Le bruit semblait être localisé à l'arrière.
En réalité il venait de l'avant, une des deux biellettes de direction avait été tournée de 90 degrés, surement lors d'une géo.
La fourche deux dents, reliée au silent bloc sur la crémaillère travaillait donc latéralement et en torsion sur tous les appuies en virages serrés
Il y avait même l'apparition d'une fracture de fatigue sur le metal, future rupture.
Le doc a changé ses biellettes et plus aucun Clonk.
CheeRS
Sympathisant du CK

j-r
En quarantaine du CK

Membre cotisant
n°670

[quote='Ren'O' pid='5258101' dateline='1566754416']
J'en étais, j'avais le même à la fermeture de la porte de la 965, c'était le clapet de la ventilation qui bougeait avec la surpression due à la fermeture.
[/quote]
Attention Renaud, moi c'est le Klong noble ! celui du verrouillage de porte garant de la qualité légendaire des productions de Stuttgart !...
Martini-classic a écrit : j'en suis !
quand je ferme la porte de la 3.2, il y a le fameux Klong !
[/quote]
Attention Renaud, moi c'est le Klong noble ! celui du verrouillage de porte garant de la qualité légendaire des productions de Stuttgart !...
motoby911 a écrit :Une belle 911 2,4E en pieces detachees façon puzzle .......motoby911 a écrit :Bon ! Apres en avoir parlé avec qui vous connaissez je ne pense pas que ma solution soit votre remède.......mais puisque vous m'acceptez dans votre gang en tant exglonk je vais vous raconter mon histoire :Bambi a écrit : Le Klong Gang veut savoir![]()
Il était une fois...
Ce glonk apparaissait dans les virages appuyés genre rond-point. Impossible de le reproduire en statique j'avais malgré tout repéré d'où venait cet empêcheur de rouler en paix, arriere droit. Après avoir démonté le cardan de ce côté je me suis rendu compte qu'il y avait à un endroit un point dur. Remplacement du cardan et hop plus de Glong

Le seul probleme c'est qu'on est obligé de démonter le cardan pour pouvoir le vérifier

À vos cardans, prêt, partez

Rol84 a écrit : Kelcon
Nous serons trois Klongs et un ex Klong à la TransAlpine, nous allons pouvoir bosser sur le thème![]()
![]()

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Alors là, je fais définitivement partie du club. Klong lors des changements d'appuis, typiquement en rond-point. Cependant, ce n'est pas tout
, j'ai aussi un digelingdigelingdigeling. Dois-je m'inscrire de le club des digeling, section klong, ou alors au club des klong section digeling?
Le digeling comme le klong voyagent avec moi depuis plusieurs années, et malgré les travaux et entretiens divers et variés effectués sur l'auto au cours des ans, ils sont tjs là. Il faut croire que ma caisse est vachement confortable. Ou qu'ils ne veulent pas quitter un païlote tel que moi. C'est vrai qu'un klong dans l'auto de maman, vu comme elle conduit, il se ferait bien ch.er ....

Le digeling comme le klong voyagent avec moi depuis plusieurs années, et malgré les travaux et entretiens divers et variés effectués sur l'auto au cours des ans, ils sont tjs là. Il faut croire que ma caisse est vachement confortable. Ou qu'ils ne veulent pas quitter un païlote tel que moi. C'est vrai qu'un klong dans l'auto de maman, vu comme elle conduit, il se ferait bien ch.er ....