Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
165 messages
1 2 3 4 5 6 ... 17
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
motoby911 a écrit :
Bambi a écrit :
motoby911 a écrit :
Ah p'tain me... , il y'a quelques semaines j'aurai pu faire parti du club, malheureusement le klong de la grise, aprés une intervention musclé, a perdu son klong :( et moi j'ai retrouvé ma sérénité :)
Alors si votre klong s'avère être mon ex klong de ma grise, je pourrai peut-être me rendre utile, et vous me permettrez peut-être de rejoindre votre club trés fermé:D
Si ce n'est pas le cas je risque de vous faire de l'ombre en ouvrant un club encore plus fermé que le vôtre le cub des EXKLONG :D
Le Klong Gang veut savoir :exclamation:
Bon ! Apres en avoir parlé avec qui vous connaissez je ne pense pas que ma solution soit votre remède.......mais puisque vous m'acceptez dans votre gang en tant exglonk je vais vous raconter mon histoire :
Il était une fois...
Une belle 911 2,4E en pieces detachees façon puzzle .......
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Exemple d'un clonk résiliant et tenace (blanche de Docdodo lors d'une visite M8).
Le bruit semblait être localisé à l'arrière.
En réalité il venait de l'avant, une des deux biellettes de direction avait été tournée de 90 degrés, surement lors d'une géo.
La fourche deux dents, reliée au silent bloc sur la crémaillère travaillait donc latéralement et en torsion sur tous les appuies en virages serrés
Il y avait même l'apparition d'une fracture de fatigue sur le metal, future rupture.
Le doc a changé ses biellettes et plus aucun Clonk.

CheeRS
Sympathisant du CK
Merci Fred. Il valait mieux que ce soit toi qui explique ;) :D
j-r
En quarantaine du CK :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
MDR, Didier aka "King Klong" :D
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='5258101' dateline='1566754416']
Martini-classic a écrit :
j'en suis !
quand je ferme la porte de la 3.2, il y a le fameux Klong !
J'en étais, j'avais le même à la fermeture de la porte de la 965, c'était le clapet de la ventilation qui bougeait avec la surpression due à la fermeture.
[/quote]

Attention Renaud, moi c'est le Klong noble ! celui du verrouillage de porte garant de la qualité légendaire des productions de Stuttgart !...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
motoby911 a écrit :
motoby911 a écrit :
Bambi a écrit :
Le Klong Gang veut savoir :exclamation:
Bon ! Apres en avoir parlé avec qui vous connaissez je ne pense pas que ma solution soit votre remède.......mais puisque vous m'acceptez dans votre gang en tant exglonk je vais vous raconter mon histoire :
Il était une fois...
Une belle 911 2,4E en pieces detachees façon puzzle .......
Pour mettre fin à ce suspens insupportable :
Ce glonk apparaissait dans les virages appuyés genre rond-point. Impossible de le reproduire en statique j'avais malgré tout repéré d'où venait cet empêcheur de rouler en paix, arriere droit. Après avoir démonté le cardan de ce côté je me suis rendu compte qu'il y avait à un endroit un point dur. Remplacement du cardan et hop plus de Glong :o
Le seul probleme c'est qu'on est obligé de démonter le cardan pour pouvoir le vérifier :(
À vos cardans, prêt, partez :D
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
Kelcon :D

Nous serons trois Klongs et un ex Klong à la TransAlpine, nous allons pouvoir bosser sur le thème :thumbup: :D
Et pour moi vous me direz de quel klong il s agit ......... j entend rien :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Autre source de Klong, la pompe à essence bougeant dans son berceau, même en touchant très légèrement le chassis, le Klong est present et se diffuse dans toute la caisse, toujours dans le même sens de virage appuyé.

CheeRS
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi, c'est dans les deux sens et c'est même Klong-Klong parfois :exclamation:

Sinon:
Image
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Alors là, je fais définitivement partie du club. Klong lors des changements d'appuis, typiquement en rond-point. Cependant, ce n'est pas tout :D :D :D, j'ai aussi un digelingdigelingdigeling. Dois-je m'inscrire de le club des digeling, section klong, ou alors au club des klong section digeling?

Le digeling comme le klong voyagent avec moi depuis plusieurs années, et malgré les travaux et entretiens divers et variés effectués sur l'auto au cours des ans, ils sont tjs là. Il faut croire que ma caisse est vachement confortable. Ou qu'ils ne veulent pas quitter un païlote tel que moi. C'est vrai qu'un klong dans l'auto de maman, vu comme elle conduit, il se ferait bien ch.er ....
:D
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
motoby911 a écrit :
Ce glonk apparaissait dans les virages appuyés genre rond-point.
quand tu parles de virage "appuyé" c'est avec ou sans finir dans un champs ?

:D :D
Répondre
165 messages
1 2 3 4 5 6 ... 17