Pour compléter les explications de lykoxx, le silentbloc de la boite de vitesse est dans un état visuel excellent, aucune déchirure ni même petites craquelures. Cela reste un contrôle visuel certes...mais difficile de l'incriminer en l'état.
Les supports moteurs, quasi impossible de voir quelque chose sans démontage. Mais Porsche vient d'assurer à lykoxx qu'ils ont été démontés et contrôlés lors de l'intervention de remplacement du volant moteur et pour eux RAS là aussi.
Si c'était une des trois silentblocs, logiquement au lever de pied de l'accélérateur - voiture roulante - le moteur devrait se remettre en position repos vu que son régime chute puis à la remise des gaz (pied à fond) le "klong" c-à-d l'à-coup sujet du problème devrait se faire sentir en toute logique car le moteur se remettrait en appui sur ses 3 supports (1 pour BV et 2 pour moteur).
Or là ce n'est pas le cas, il faut changer de rapport pour générer le phénomène immédiatement après la remise des gaz, ça laisse perplexe...