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Forum pour les questions techniques sur les 997
J’ai débranché la cosse marron comme trouvé dans un tuto je ne sais plus ou.
J’ai mon pse actif toute l'année.
Et encore. Je trouve que c'est soft. Mes ex 981 gts et 981 gt4 gueulaient bien plus fort sans valve ni possibilité de les rendre plus discret. De toute facon j’ai un usage balade plaisir. Donc rien a faire d’avoir les valves fermées.

J’ai mon pse actif toute l'année.
Et encore. Je trouve que c'est soft. Mes ex 981 gts et 981 gt4 gueulaient bien plus fort sans valve ni possibilité de les rendre plus discret. De toute facon j’ai un usage balade plaisir. Donc rien a faire d’avoir les valves fermées.

Membre


Un petit déterrage de post.
J'ai une 997.1 avec le PSE.
Au départ il fonctionnait un peu quand il voulait et comme je suis curieux et bosse pas mal sur toutes mes autres voitures, j'y ai jeté un coup d’œil.
En débranchant la prise marron il ne se passait rien.
En débranchant le tube de dépression relié à l'électrovanne, les valves se sont ouvertes donc non grippées.
Bouton au tableau de bord éteint quasiment 0V à la prise marron.
Bouton au tableau de bord allumé 14V moteur tournant ou 12V moteur à l'arrêt au niveau de la prise.
Conclusion électrovanne grise HS.
Sur l'électrovanne il y avait bien une valeur ohmique entre les 2 cosses donc bobinage non cramé.
Reste le mécanisme dans l'électrovanne grippé, qui à été réparé avec du WD40 injecté dans l'électrovanne que j'ai fait fonctionné plusieurs fois en direct sur une batterie.
Maintenant comme vous ça fonctionne.
Bouton éteint PSE en marche avec modulation en fonction de la vitesse.
Bouton allumé PSE désactivé.
Pour inversé le fonctionnement du bouton. J'ai monté cette électrovanne.
https://www.oscaro.com/fr/search?q=7.22908.03
Elle permet d'utilisé le NO ou le NC du pneumatique, sachant que l’électrovanne d'origine est une NC.
Maintenant j'ai :
Bouton éteint PSE désactivé avec modulation en fonction de la vitesse donc il s'ouvre entre 30 et 70Km/h.
Bouton allumé PSE activé.
Je reposterai si je trouve la solution pour désactivé totalement la modulation de vitesse.
J'ai une 997.1 avec le PSE.
Au départ il fonctionnait un peu quand il voulait et comme je suis curieux et bosse pas mal sur toutes mes autres voitures, j'y ai jeté un coup d’œil.
En débranchant la prise marron il ne se passait rien.
En débranchant le tube de dépression relié à l'électrovanne, les valves se sont ouvertes donc non grippées.
Bouton au tableau de bord éteint quasiment 0V à la prise marron.
Bouton au tableau de bord allumé 14V moteur tournant ou 12V moteur à l'arrêt au niveau de la prise.
Conclusion électrovanne grise HS.
Sur l'électrovanne il y avait bien une valeur ohmique entre les 2 cosses donc bobinage non cramé.
Reste le mécanisme dans l'électrovanne grippé, qui à été réparé avec du WD40 injecté dans l'électrovanne que j'ai fait fonctionné plusieurs fois en direct sur une batterie.
Maintenant comme vous ça fonctionne.
Bouton éteint PSE en marche avec modulation en fonction de la vitesse.
Bouton allumé PSE désactivé.
Pour inversé le fonctionnement du bouton. J'ai monté cette électrovanne.
https://www.oscaro.com/fr/search?q=7.22908.03
Elle permet d'utilisé le NO ou le NC du pneumatique, sachant que l’électrovanne d'origine est une NC.
Maintenant j'ai :
Bouton éteint PSE désactivé avec modulation en fonction de la vitesse donc il s'ouvre entre 30 et 70Km/h.

Bouton allumé PSE activé.
Je reposterai si je trouve la solution pour désactivé totalement la modulation de vitesse.
J’avais mis du wd40 aussi. Et constaté que mes vannes fonctionnaient bien (avec mon bouton au tdb).
Puis j’ai fait 5 tours de pistes dans la semaine qui suivait.
La bagnoles s’est mise a fumer horriblement quand je suis rentré aux stands, j’ai bien eu peur, cru que j’avais cramé qqs.
Et c’etait en réalité le wd40 mis sur les echpmt qu’a pas aimé la chaleur, ca fumait de chaque coté de la baie moteur (capot ouvert), ca venait des valves et ca ne l’a plus refait après que le wd se soit evaporé.
J’imagine que si porsche recommande de la graisse cuivrée, c'est pour mieux résister a la chaleur. Mais pour aller graisser les valves, c’est galare, faut démonter le PC ou avoir un pont.
Puis j’ai fait 5 tours de pistes dans la semaine qui suivait.
La bagnoles s’est mise a fumer horriblement quand je suis rentré aux stands, j’ai bien eu peur, cru que j’avais cramé qqs.
Et c’etait en réalité le wd40 mis sur les echpmt qu’a pas aimé la chaleur, ca fumait de chaque coté de la baie moteur (capot ouvert), ca venait des valves et ca ne l’a plus refait après que le wd se soit evaporé.
J’imagine que si porsche recommande de la graisse cuivrée, c'est pour mieux résister a la chaleur. Mais pour aller graisser les valves, c’est galare, faut démonter le PC ou avoir un pont.