Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
FIA a écrit : Beaucoup de Boxster 986 et 987 viennent de Valmet ( Finlande ) dont mon ex-986.
Code 502 dans les options = Prod à Valmet.
Toutes les sportives sont montées à Stuttgart, et les Cayennne, Macan et Panamera à Leipzig.
Tous les moteurs sont montés à Stuttgart, les Diesel eux venaient de l'usine AUDI, mais plus d'actualité car plus de modèles diesel fabriqués depuis quelques temps

Bonsoir, est-ce qu'un possesseur du carnet d'entretien d'une 991 phase 1 pourrait scanner les opérations d'entretien à réaliser pour 2, 4, 6, 10, 12, 16 ans, ...
J'ai le mien en allemand et je n'ai pas trouvé le détail sur le site de Porsche.
Je me pose la question pour les 6 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait a minima : remplacement filtre à air, remplacement de courroie d'entrainement.
Ayant une 4S, je me demande si c'est une "transmission intégrale pilotée" (ou non pilotée) car "pilotée", visiblement il y a vidange huile à faire à 6 ans.
Merci.
J'ai le mien en allemand et je n'ai pas trouvé le détail sur le site de Porsche.
Je me pose la question pour les 6 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait a minima : remplacement filtre à air, remplacement de courroie d'entrainement.
Ayant une 4S, je me demande si c'est une "transmission intégrale pilotée" (ou non pilotée) car "pilotée", visiblement il y a vidange huile à faire à 6 ans.
Merci.
CHRIS6913 a écrit : facture d’entretien des 6 ans de ma 991.1
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146941&page=3
Confirmation donc filtre à air, courroie.
Reste question pour une 4S : vidange huile pour "transmission intégrale pilotée" ou pas.
Et pendant que tu fais cette opération, n'hésites pas à réaliser aussi la vidange de la PDK, même si ils te disent en CP que c'est 12 ans et/ou 180.000kms.
Dans certains pays où le climat est plus rude (Emiras, Canada...) ils préconisent la vidange de la PDK à 90.000kms et/ou 6 ans.
Cela peut s'apparenter à de l'entretien préventif... mais je préfère une vidange à 4 ou 500€ à une PDK complète à 15k€.
Dans certains pays où le climat est plus rude (Emiras, Canada...) ils préconisent la vidange de la PDK à 90.000kms et/ou 6 ans.
Cela peut s'apparenter à de l'entretien préventif... mais je préfère une vidange à 4 ou 500€ à une PDK complète à 15k€.
Les embrayages d’une PDK, c’est tous les combien?
Sur d'autres marchés, plus rudes question climat; il est préconisé 6 ans / 90.000kms.
Même si la PDK est fiable (on voit tout de même des cas de casse, même si très minoritaire), il est préférable de ne pas attendre 12 ans pour vidanger cette boîte: ça ne peut lui faire que du bien.