Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
GT07 a écrit : Si cela peut t'aider j'ai eu de mon côté des problèmes de voiture qui engageait dans les courbes et cela suite à un changement de pneumatique que sur un train. Mon premier essai après changement sur route relativement droite n'avait rien révélé. Par contre la sortie suivante sur route très sinueuse a été infernale. Le problème provenait uniquement de la différence d'age entre pneus avant et arrière et donc de la différence de raideur de carcasse. Après changement de l'autre train e problème était complètement résolu. Bien sûre il faut prendre soin de mettre la même marque et type à l'avant et à l'arrière.
Ça fait 3 ans que j'ai cette auto et je n'avais jamais eu cette sensation même avec mes Conti sport
J ai refait un tour récemment avec des pressions de pneus plus adaptées et ça allait mieux
Mais je pense que j'ai eu un soucis avec le pasm (bug informatique) puisqu avec et sans pasm la voiture avait le même comportement
Donc contrôle chez le Mecano
J ai refait un tour récemment avec des pressions de pneus plus adaptées et ça allait mieux
Mais je pense que j'ai eu un soucis avec le pasm (bug informatique) puisqu avec et sans pasm la voiture avait le même comportement
Donc contrôle chez le Mecano
necc a écrit :Cela se ressent à ce point la ?GT07 a écrit : Si cela peut t'aider j'ai eu de mon côté des problèmes de voiture qui engageait dans les courbes et cela suite à un changement de pneumatique que sur un train. Mon premier essai après changement sur route relativement droite n'avait rien révélé. Par contre la sortie suivante sur route très sinueuse a été infernale. Le problème provenait uniquement de la différence d'age entre pneus avant et arrière et donc de la différence de raideur de carcasse. Après changement de l'autre train e problème était complètement résolu. Bien sûre il faut prendre soin de mettre la même marque et type à l'avant et à l'arrière.
Oui c'est exactement le souci que j'ai eu avec plusieurs propulsion que j'ai possédé, un pro du pneu m'avais expliqué se phénomène lorsque je séchais sur le comportement "bizarre" de ma M3, aussitôt les avant changer aussi, aussitôt la voiture redevenait un rail
Je reviens avec mon histoire
Hier je prends mon auto pour aller bosser temps sec , température -3 et là des que l'huile est ok je commence à accélérer en ligne droite sur une départementale classique revêtement moyen légèrement ondulé et arrivé à 120 130 voilà la 997 qui remet ça !
Et je pense tenir un début d'explication les P zéro n'aime pas le froid!
J'ai en fait l'impression de rouler avec des noix sous les roues et je pense que la gomme durcit et mes pneus sont comme des bouts de bois donc la liaison au sol s'en trouve dégradée
J'ai essayé de grater la gomme avec mon ongle et le pneu est dure comme tout alors qu'au moins d'octobre j'avais remarqué qu'ils étaient d'une tendreté incroyable
Qu'en pensez-vous?
Hier je prends mon auto pour aller bosser temps sec , température -3 et là des que l'huile est ok je commence à accélérer en ligne droite sur une départementale classique revêtement moyen légèrement ondulé et arrivé à 120 130 voilà la 997 qui remet ça !
Et je pense tenir un début d'explication les P zéro n'aime pas le froid!
J'ai en fait l'impression de rouler avec des noix sous les roues et je pense que la gomme durcit et mes pneus sont comme des bouts de bois donc la liaison au sol s'en trouve dégradée
J'ai essayé de grater la gomme avec mon ongle et le pneu est dure comme tout alors qu'au moins d'octobre j'avais remarqué qu'ils étaient d'une tendreté incroyable
Qu'en pensez-vous?
Juju77 a écrit : Et je pense tenir un début d'explication les P zéro n'aime pas le froid!

J'ai eu le même comportement de voiture que toi (voiture qui louvoie de droite à gauche), et après une géométrie, tout est redevenue nickel, avec un train arrière qui s'engage quasiment tout seul en courbe.
Juju77 a écrit : Ton témoignage rejoint mes sensations et me rassure donc Rdv chez LCA la semaine prochaine
Par contre les prochains ne seront pas des Pirelli pourvu qu'ils s'usent vite