Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
DS a écrit : un acompte c'est perdu si tu ne conclus pas la vente ,des arrhes tu les récupères !
encaisse le chèque basta et viens à la Bianca !
![]()
![]()
![]()

Membre

Quand j ai vendu mon précédent véhicule, l acheteur m a demandé une promesse de vente. Du coup, pour ne pas prendre de risque j y ai indiqué un délai limité pour que la vente soit conclue. En tout cas dans ton cas je ne me casserais pas trop la tête avec un acheteur pas sérieux, accompte ou pas.. Une LRAR devrait régler le problème, nul n est tenu à une vente si l acheteur ne fait pas le nécessaire de son côté..
J'ai une autre question concernant les acomptes, je précise que ce n'ai que pour ma culture personnelle, je n'ai jamais été dans ce cas.
Prenons l'exemple cité dans ce post.
Je suis acheteur, je laisse un acompte, je suis injoignable les jours qui suivent pour raison x, le vendeur estime qui je ne suis plus intéressé, encaisse l'acompte et vends le véhicule à un autre acheteur.
Je le recontacte enfin, le véhicule est vendu malgré l'acompte versé.
Que ce passe t'il ? Ai je droit à un dédommagement ? Le vendeur me rembourse t'il simplement l'acompte ?
Prenons l'exemple cité dans ce post.
Je suis acheteur, je laisse un acompte, je suis injoignable les jours qui suivent pour raison x, le vendeur estime qui je ne suis plus intéressé, encaisse l'acompte et vends le véhicule à un autre acheteur.
Je le recontacte enfin, le véhicule est vendu malgré l'acompte versé.
Que ce passe t'il ? Ai je droit à un dédommagement ? Le vendeur me rembourse t'il simplement l'acompte ?
si le mec t'as fait un chèque :
1 oppo pour perte possible ...mais l'ordre et mis et daté signé, donc contestable
2 oppo pour vol hors la loi... il y a sa signature
dans les 2 cas tu gagnes, fais une main courante auprès des FDL
et pour la vente le courrier en AR
si besoin d'un coup de main pour la banque passe en MP
bon courage

1 oppo pour perte possible ...mais l'ordre et mis et daté signé, donc contestable

2 oppo pour vol hors la loi... il y a sa signature

dans les 2 cas tu gagnes, fais une main courante auprès des FDL

et pour la vente le courrier en AR

si besoin d'un coup de main pour la banque passe en MP

bon courage

watermelon a écrit : Quand j ai vendu mon précédent véhicule, l acheteur m a demandé une promesse de vente. Du coup, pour ne pas prendre de risque j y ai indiqué un délai limité pour que la vente soit conclue. En tout cas dans ton cas je ne me casserais pas trop la tête avec un acheteur pas sérieux, accompte ou pas.. Une LRAR devrait régler le problème, nul n est tenu à une vente si l acheteur ne fait pas le nécessaire de son côté..