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Titre du sujet - Echappement et dilemne..

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- par MadMax
Posté : 07 janv. 2017, 14:12
gentleman69 a écrit :
Un tube Cup, what else?

Le reste devient vite insupportable pour mes oreilles...
c'est la meilleure combinaison : tube cup + silencieux origine et cata origine.

=> discret mais enchanteur :thumbup:
- par jp911
Posté : 07 janv. 2017, 14:16
baryl78 a écrit :
baryl78 a écrit :
Tube cup:
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Col de cygne :
Image

La longueur change, et donc influe sur la manière dont l'admission et l'échappement s'accorde et participe au remplissage du moteur.
C'est fildemass qui m'avait dit que le col de cygne était la modify la moins pire.
Ok, donc col de cygne meilleur en terme de rendement (disons moins pire :D, et si c'est dixit fildemass :D) et au niveau son ? Une vrai différence ?
- par Opus
Posté : 07 janv. 2017, 16:17
Coude Cup = le petit by pass du silencieux final
Col de Cygne = long by pass du silencieux final

Je reste sur le col de cygne.

Qui connait la différence entre le col SCART à 400 euros et celui de chez RP à 160€... ?
- par Phil S
Posté : 07 janv. 2017, 16:24
Et les catas 100 et 200 cells personne ? :D
Non je dis ça car je voiens de recevoir un cata 100 cellules ;)
Echappement et dilemne.. - par Jojogusto
Posté : 08 janv. 2017, 09:45
Phil S a écrit :
Et les catas 100 et 200 cells personne ? :D
Non je dis ça car je voiens de recevoir un cata 100 cellules ;)
C'est quoi la différence entre les 2 ?
- par gentleman69
Posté : 08 janv. 2017, 10:50
100 cellules...:D :D

Blague à part un 100cc est plus perméable qu'un 200 cc et favorise l'écoulement gazeux. Cela baisse la contre pression mais bien moins qu'un by pass.
Du coup, on perd pas en couple, pas besoin de modifier les lambdas et le moteur est en général plus dynamique en montée en régime qu'avec un cata normal.
Après, entre 100 et 200 c'est une question de choix. Perso, je prendrais un 200 mais c'est à discuter.
En revanche, sur un 100cc, je mettrais une admission à fil chaud et une reprog pour être complet.
20cv de plus environ...
- par tintin83
Posté : 08 janv. 2017, 10:54
Je crois savoir que le 200 passe juste mais passe au contrôle technique, partie antipollution. Le 100 ne passe pas.
En attendant qu'un sonomètre soit inclus dans les prochains CT... où plus personne ne passera lol
- par hulk964C4
Posté : 08 janv. 2017, 12:28
tintin83 a écrit :
Je crois savoir que le 200 passe juste mais passe au contrôle technique, partie antipollution. Le 100 ne passe pas.
En attendant qu'un sonomètre soit inclus dans les prochains CT... où plus personne ne passera lol
sur une 964 la pollution ca passe toujours meme sans rien ;)
- par MR DEAN
Posté : 08 janv. 2017, 12:44
hulk964C4 a écrit :
tintin83 a écrit :
Je crois savoir que le 200 passe juste mais passe au contrôle technique, partie antipollution. Le 100 ne passe pas.
En attendant qu'un sonomètre soit inclus dans les prochains CT... où plus personne ne passera lol
sur une 964 la pollution ca passe toujours meme sans rien ;)
+1 !!!

La pollution ne rentre pas dans le débat!
- par Phil S
Posté : 08 janv. 2017, 17:01
Jojogusto a écrit :
Phil S a écrit :
Et les catas 100 et 200 cells personne ? :D
Non je dis ça car je voiens de recevoir un cata 100 cellules ;)
C'est quoi la différence entre les 2 ?
:D Bonne année Johann ;) :thumbup:
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