Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
102 messages
1 2 3 4 5 6 ... 11
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non pas d accord car si la pression ne reste pas a chaud il se crée de la vapeur d essence dans les circuit d injecteur et ce n est pas en actionnant la pompe que ca va résoudre le problème . a froid même sans pression ca démarre toujours
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

je suis en train de me bricoler un mano pour faire les mesures de pression d'essence.
Si je n'arrive pas à faire les tests avec le mano bricolé, j'acheterai le kit KIVABIEN.
Je fais un retour dès que j'ai pu contrôler ma pression pompe pontée, puis moteur au ralentis puis après 20 minutes d'arrêt.
Questions : Marc parle de clapet anti retour....Où se trouve-t-il?
Quel est le rôle de l'amortisseur de pression (aussi appelé accumulateur) VS le régulateur ?

Par avance merci

Manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour le clapet anti retour se trouve au niveau de la pompe a essence l amortisseur sert a amortir les vibrations dans la colonne d essence dues a l ouverture et la fermeture des injecteur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A la mise en fonctionnement de la pompe, toute vapeur d'essence formée dans le circuit sera imédiatement redirigée vers le réservoir. Mais je dis ça, je dis rien. ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non justement pas celle qui est au niveaux des injecteurs autrement il n y aurais aucune raison de maintenir le circuit sous pression et de plus quand on actionne le démarreur la pompe tourne et la voiture ne démarre pas .

j ais un amis qui avais les même problème a chaud et après vérification des pressions on a changer le régulateur de pression qui régulais bien la pression mais ne la maintenait pas a l arrêt et tout est redevenu normal a chaud démarrage impeccable

Mais je dis ça, je dis rien JMPL !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les injecteurs font couler de l'essence du haut vers le bas, aucune bulle ne va descendre dans l'injecteur à un débit faible tel qu'au démarrage. l'essence circule dans le circuit en permanence, elle n'est pas uniquement envoyée sous pression vers les injecteurs. Marc-w, je te rejoins sur le fait que le vapor lock va empêcher le démarrage car la bulle de vapeur est compressible, elle prend la place de l'essence et ne permet pas à la pression de venir à son niveau optimun en un temps réduit. Le vapor lock existe lorsque le circuit d'essence est à faible pression ( fuite aux régulateurs de pression ou au clapet anti retour de pompe ), le fait de faire tourner la pompe indépendament du moteur permet de s'affranchir d'un problème de vapor lock sans instrument autre qu'un fil pour un diagnostique fiable. Si problème suprimé, on sait que soit les régulateurs soit le clapet de pompe est en cause.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai reçu mon kit de contrôle de pression d.d'essence.
Pression pompe en marche sans moteur = 2.5 bars ==> conforme.
Pression moteur au ralentis = 2 bars==> conforme.
Pression après 20 minutes = 2.4 bars ?????
Est ce normal, sur la notice il est écrit > 1 bar, moi la pression ne descend pas du tout !!!!
Merci pour vos réponses.
Manu
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
ben supérieur à 1 bar, c'est normal ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pression top donc chercher une autre cause !! capteur volant moteur ??
Répondre
102 messages
1 2 3 4 5 6 ... 11