Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Trayx a écrit : Possesseur de GTS, avez vous remarqué qu en mode Sport échappement, si tu effleure la pédalé en accélérant ou si tu appuyé franchement tu entend la différence avec l ouverture d une autre valve encore plus sonore
Est ce cela vous le fait aussi ?
EXACTE! Je suis persuadé que le mode sport + ouvre une valve supplémentaire. Un leger coup d'accel que tu relaches rapidement et la ......




Oui absolument. Il y a deux valve en tout je pense.
Une pour ouvrir en mode échappement sport et une autre si tu appuye + d'une certaine course sur le pédale d'accélération ou si tu te met en sport +
Ca ratatouille au levé de pied, un bonheur. Loin de la vulgarité des audi RS avec une explosion d'essance voulue dans l'échappement
Mes amis, je prend un pied avec cette voiture... Enfin j'ai le saint gral de l'automobile sportive gt et j'en remercie Ferdinan. Tout à l'air tellement simple et logique à son volant qu'on se demande comment Audi arrive à refaire des frein cata sur la nouvelle RS3
Une pour ouvrir en mode échappement sport et une autre si tu appuye + d'une certaine course sur le pédale d'accélération ou si tu te met en sport +
Ca ratatouille au levé de pied, un bonheur. Loin de la vulgarité des audi RS avec une explosion d'essance voulue dans l'échappement
Mes amis, je prend un pied avec cette voiture... Enfin j'ai le saint gral de l'automobile sportive gt et j'en remercie Ferdinan. Tout à l'air tellement simple et logique à son volant qu'on se demande comment Audi arrive à refaire des frein cata sur la nouvelle RS3
steph92 a écrit :N'exagère pas trop quand même hein, un RS6 C7 n'est pas une Opel Kadett 16S...Trayx a écrit : ...Loin de la vulgarité des audi RS avec une explosion d'essance voulue dans l'échappement
Je t assure que l image de ces vehicule (j en ai eu 2, rs4 et rs6) et plus marketing qu autre chose ....
Bonne routière mais pas sportive

Trecor a écrit :On a tout les deux eu une rs6 c7 avec trayx ... Et bien on en revient et vite !steph92 a écrit :N'exagère pas trop quand même hein, un RS6 C7 n'est pas une Opel Kadett 16S...Trayx a écrit : ...Loin de la vulgarité des audi RS avec une explosion d'essance voulue dans l'échappement
Je t assure que l image de ces vehicule (j en ai eu 2, rs4 et rs6) et plus marketing qu autre chose ....
Bonne routière mais pas sportive![]()
J'espère sincèrement que la prochaine RS4 avec son retour au source et son V6 biturbo va redorer ce beau blason RS
seboul a écrit : Perso je suis ravi de mon RS4 B7 et plus particulièrement du son à 8'000 tr/min avec un échappement qui va bien. Je trouve la voiture relativement agile en rapport au poids, et même bien équilibrée.
Trayx a écrit :Je ne critique pas la RS4 B7 ou B8, pour moi avec ce V8 cela reste une voiture mythique. J'ai eu une B8 c'est d'ailleur elle qui m'a donner le goût de l'atmo. Un bon échappement sport HMS est c'est un régale. Je la regrette ! Là on avait encore, pour autant que l'on change l'échappement, une voiture moins aseptisée. Mais bon, le freinage déclare vite forfait ! Et les chevaux ne sont pas toujours tous présent.seboul a écrit : Perso je suis ravi de mon RS4 B7 et plus particulièrement du son à 8'000 tr/min avec un échappement qui va bien. Je trouve la voiture relativement agile en rapport au poids, et même bien équilibrée.
Pour le freinage il existe la solution des freins céramiques, c'est ce que j'ai sur la mienne, c'est juste indispensable selon moi pour ce genre de voitures (poids/perfs) étant donné que les freins acier ne sont pas suffisamment endurants.
Effectivement sur atmo c'est toujours compliqué d'avoir la totalité des chevaux, surtout avec l'injection directe et le système de recyclage des vapeurs d'huile qui encrasse les queues de soupapes, mais globalement, mis à part un souci mécanique, il y a largement de quoi faire sur la route...
