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Salut Gédéon
je suis en pleine reflexion pour te commander un bhkz classic retrofit
apres lecture de ton post de presentation à ce sujet ,
il est indiqué que le bhkz programmable comporte 3 paramétrages ,
est ce que le module retro fit est "Pré paramétré" pour toutes les versions de 911 classic ?
en gros: je recois le bhkz retrofit neuf, est ce que je l'installle directement en lieu et place de mon ancien BHKZ d'origine , et roule ma poule ?
ou faut il intervenir/modifier sur le transfo, ou l'allumage , ou le module complementaire, ou la courbe , ou l'allumeur , ... etc..
faut il aussi changer les reglages de richesse de la pompe a injection , au ralenti ou en charge.
Peux tu me le parametrer avant envoi , en fonction des caractéristiques de ma 2.2E
Je ne recherche pas a gagner en puissance , juste un module 100% fiable a long terme
Des questions qui peuvent paraitre cons mais , vu mes competences tres limitées en electronique et en mécanique , je tiens a m'assurer de la simplicité de remplacement du module bhkz
Merci pour tes précisions.
je suis en pleine reflexion pour te commander un bhkz classic retrofit
apres lecture de ton post de presentation à ce sujet ,
il est indiqué que le bhkz programmable comporte 3 paramétrages ,
est ce que le module retro fit est "Pré paramétré" pour toutes les versions de 911 classic ?
en gros: je recois le bhkz retrofit neuf, est ce que je l'installle directement en lieu et place de mon ancien BHKZ d'origine , et roule ma poule ?
ou faut il intervenir/modifier sur le transfo, ou l'allumage , ou le module complementaire, ou la courbe , ou l'allumeur , ... etc..
faut il aussi changer les reglages de richesse de la pompe a injection , au ralenti ou en charge.
Peux tu me le parametrer avant envoi , en fonction des caractéristiques de ma 2.2E
Je ne recherche pas a gagner en puissance , juste un module 100% fiable a long terme
Des questions qui peuvent paraitre cons mais , vu mes competences tres limitées en electronique et en mécanique , je tiens a m'assurer de la simplicité de remplacement du module bhkz
Merci pour tes précisions.
Alors voilà, début mars 2017, le 1er Classic Rétrofit est arrivé chez un Classiqueux de notre forum, un mec réputé, qui possède pas mal de vieilles carcasses, et qui voulait voir sur une 2.2 S le résultat...
Le boitier a été monté pour l'heure en Overlay, donc en mode transparent, sans aucune modification de courbe... juste en remplacement d'un BHKZ 3 broches.
Le BHKZ remplacé fonctionnait impeccablement...
résultat du test après réglage de l'avance à l'ancienne : ralenti et bas régime, pas de changement... ça on s'en doutait...
Par contre passé 3000 tours et jusque très haut dans les tours, aucune comparaison possible avec un BHKZ, il y a des watts et c'est nettement plus "rempli"... donc test positif et APPROUVE !
La raison est simple, la tension de sortie du BHKZ diminue en montant dans les tours (380V au ralenti environ > 230V à 7000 RPM), celle du Classic Retrofit reste constante à 300/310 V jusqu'à 9.000 RPM.
A qui le tour????

Le boitier a été monté pour l'heure en Overlay, donc en mode transparent, sans aucune modification de courbe... juste en remplacement d'un BHKZ 3 broches.
Le BHKZ remplacé fonctionnait impeccablement...
résultat du test après réglage de l'avance à l'ancienne : ralenti et bas régime, pas de changement... ça on s'en doutait...
Par contre passé 3000 tours et jusque très haut dans les tours, aucune comparaison possible avec un BHKZ, il y a des watts et c'est nettement plus "rempli"... donc test positif et APPROUVE !
La raison est simple, la tension de sortie du BHKZ diminue en montant dans les tours (380V au ralenti environ > 230V à 7000 RPM), celle du Classic Retrofit reste constante à 300/310 V jusqu'à 9.000 RPM.
A qui le tour????

Donzenac a écrit : Salut Gédéon
je suis en pleine reflexion pour te commander un bhkz classic retrofit
apres lecture de ton post de presentation à ce sujet ,
il est indiqué que le bhkz programmable comporte 3 paramétrages ,
est ce que le module retro fit est "Pré paramétré" pour toutes les versions de 911 classic ?
en gros: je recois le bhkz retrofit neuf, est ce que je l'installle directement en lieu et place de mon ancien BHKZ d'origine , et roule ma poule ?
ou faut il intervenir/modifier sur le transfo, ou l'allumage , ou le module complementaire, ou la courbe , ou l'allumeur , ... etc..
faut il aussi changer les reglages de richesse de la pompe a injection , au ralenti ou en charge.
Peux tu me le parametrer avant envoi , en fonction des caractéristiques de ma 2.2E
Je ne recherche pas a gagner en puissance , juste un module 100% fiable a long terme
Des questions qui peuvent paraitre cons mais , vu mes competences tres limitées en electronique et en mécanique , je tiens a m'assurer de la simplicité de remplacement du module bhkz
Merci pour tes précisions.
pour répondre à tes questions :
Le Classic Retrofit, quand tu le reçois et que tu le branches, il est d'office en Overlay, donc il prend la place de ton BHKZ et tu ne t'occupes de rien... Il t'apporte donc déjà une plus grande stabilité et linéarité, une haute sécurité...
Tu vas jouer sur les paramètres quand tu voudras aller chercher des performances ultimes de ton moteur, mais sur un 2.2E c'est pas le but recherché dans un premier temps.
Quand je livre les boitiers, je ne paramètre volontairement rien, le boitier reste en overlay. Si tu veux que je paramètre le limiteur soft, ou le rupteur hard, tu me dis et je le fais.
voilà...
Tes questions sont loin d'être connes, c'est juste que ce boitier est encore assez méconnu, et que certains restent dubitatifs et fermement accrochée à l’électronique archaïque... le test mené hier et aujourd'hui par un de nos membres respectables (le roi du désert) prouve qu'il n'y a pas photo et que même sans chercher à faire joujou avec le boitier, le gain est totalement perceptible, la sécurité en +
Bonjour Gédéon,
Je pense que mon BHKZ 6 broches est HS.
La bobine HT ne founie plus d'étincelle.
Je l'ai contrôlée et elle est OK, d'autant plus qu'elle est neuve ainsi que la tête et le doigt d'allumeur 7000.
Le BHKZ émet un léger sifflement lors de la mise en contact.
Il est en place depuis 38 ans dans cette 3.0 SC de 1981 et j'envisageais, de toute façon, de le remplacer.
Avant de te passer commande pour un "Classic Retrofit 6 broches" j'ai quelques questions:
1) Dois je changer d'autres éléments pour que le fonctionnement de ce nouveau BHKZ soit optimal?
2) Au ralenti, le voyant de batterie s'allume légérement... Intervention sur l'alternateur necéssaire avant d'installer le nouveau BHKZ?
3) Tarif, délai?
4) Est-ce que je dois t'envoyer uniquement le boitier du BHKZ, ou bien le BHKZ complet avec son électronique.
Voici quelques photos de la configuration:




Je pense que mon BHKZ 6 broches est HS.
La bobine HT ne founie plus d'étincelle.
Je l'ai contrôlée et elle est OK, d'autant plus qu'elle est neuve ainsi que la tête et le doigt d'allumeur 7000.
Le BHKZ émet un léger sifflement lors de la mise en contact.
Il est en place depuis 38 ans dans cette 3.0 SC de 1981 et j'envisageais, de toute façon, de le remplacer.
Avant de te passer commande pour un "Classic Retrofit 6 broches" j'ai quelques questions:
1) Dois je changer d'autres éléments pour que le fonctionnement de ce nouveau BHKZ soit optimal?
2) Au ralenti, le voyant de batterie s'allume légérement... Intervention sur l'alternateur necéssaire avant d'installer le nouveau BHKZ?
3) Tarif, délai?
4) Est-ce que je dois t'envoyer uniquement le boitier du BHKZ, ou bien le BHKZ complet avec son électronique.
Voici quelques photos de la configuration:





Bonjour,
J'aurais une question sur ces boitiers Classic Retrofit.
Avec des réglages minutieux par un motoriste sérieux, aurait-on espoir qu'un tel boitier permette d'adapter l'allumage à l'utilisation de l'E85 ?
Le but n'est pas de réduire actuellement le prix des pleins, mais d'avoir un espoir de pouvoir continuer à faire tourner nos moteurs si d'ici 10-15 ans les carburants fossiles (et donc pas l'éthanol) sont amenés à être interdit ou surtaxés.
Merci par avance et bonne routé ! V!
J'aurais une question sur ces boitiers Classic Retrofit.
Avec des réglages minutieux par un motoriste sérieux, aurait-on espoir qu'un tel boitier permette d'adapter l'allumage à l'utilisation de l'E85 ?
Le but n'est pas de réduire actuellement le prix des pleins, mais d'avoir un espoir de pouvoir continuer à faire tourner nos moteurs si d'ici 10-15 ans les carburants fossiles (et donc pas l'éthanol) sont amenés à être interdit ou surtaxés.
Merci par avance et bonne routé ! V!