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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°7331
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Messages : 291
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:54

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Buell_it a écrit :
Ça ne sert a rien !
La T d’huile se doit d’être à 100/110 pour un fonctionnement optimal de tous les organes l utilisant.
Le réponse du professionnel est correcte ainsi que les réponses de ce post sur la gestion moteur.:thumbup:
Hello

Désolé pour cette réponse tardive (oubli de cocher "s'abonner et recevoir...." :D )

Alors oui, je veux bien comprendre que cette "nouvelle" valeur de température ( > 100° ) soit normale mais pourquoi dans ce cas est-ce que je fonctionnais à 10° de moins avant l'intervention ? Pompe à eau aux caractéristiques différentes ?

Y a-t-il des "écrits" (documentations techniques fiables) quelque part sur la toile indiquant qu'il est tout à fait normal d'obtenir une température d'huile de plus de 100° en roulant tranquille à 80-90 km/h par 3-4° de température extérieure ? ;)

Ah ! et j'oubliais : j'ai donc "logiquement" maintenant les ventilateurs AV qui tournent à vitesse maximale dès lors que j'arrive à un point de stationnement (normal, je diminue ma vitesse et donc diminue fatalement le brassage de l'air dans les radiateurs). Comportement que j'observais que très rarement auparavant.

Est-ce que tous les propriétaires de 997.1 constatent ce type de comportement, à savoir un fonctionnement systématique des ventilos AV dès que vous arrêtez le véhicule ?

Merci
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Message Envoyé
Si Clim active en automatique, soit le fonctionnement naturel été et hiver ventilos av en vitesse 1 obligatoirement ;)
Dans ton manuel est donné la T de fonctionnement de ton moteur :D
Membre cotisant n°7331
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Buell_it a écrit :
Si Clim active en automatique, soit le fonctionnement naturel été et hiver ventilos av en vitesse 1 obligatoirement ;)
Oui, Clim en auto quasiment tout le temps.
Vu le vacarme des ventilos, ils ne s'enclenchent pas en vitesse 1 mais sûrement en 2.
Je le redis, ce n'était pas le cas (ou assez rarement) avant l'intervention car j'ai vraiment l'impression maintenant de me retrouver dans une soufflerie à chaque arrêt ;)
Buell_it a écrit :
Dans ton manuel est donné la T de fonctionnement de ton moteur :D
Ah, je regarderai, merci ;)
911_Turbo En ligne
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as tu fait une vidange de l'huile ?
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911_Turbo a écrit :
as tu fait une vidange de l'huile ?
Depuis le changement de l'ensemble pompe + calorstat ? Non mais je fais une vidange tous les ans, en général à l'arrivée du printemps ;)
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Reigua a écrit :
Buell_it a écrit :
Dans ton manuel est donné la T de fonctionnement de ton moteur :D
Ah, je regarderai, merci ;)
Bon, je viens de le parcourir 2 fois et je n'ai rien vu à ce sujet :(

Un indice ? ;)
Membre cotisant n°151
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laurent997 a écrit :
J'ai prévu de rajouter le troisième radiateur sur ma c4s cab de 2006 , en même temps je vais changer la pompe à eau et le thermostat , mais je ne sais pas encore lequel je vais monter , j'ai commencé à y réfléchir ce matin seulement et je n'ai pas encore regardé où le trouver .
il a commencé à réfléchir en 2016 donc à mon avis il ne doit pas être loin de prendre sa décision
:D :D :D
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Mauvaise langue….
J’ai installé en 2016 le 3 eme radiateur et change la pompe à eau avec calorstat d’origine .
Depuis cette modif la température d’huile est mieux régulée et la tempé d’eau est toujours la même, je pense que le Mano de tempé d’eau est éloigné de la zone d’échange eau/huile ou donne une moyenne :)
Je suis très content d’avoir rajouté ce radiateur, mon moteur marche toujours super bien pour un 355 cv , j’ai roulé avec des 997 gt3 sur des petites routes , ils ont trouvé que ça poussait bien :D
Membre cotisant n°7331
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laurent997 a écrit :
Depuis cette modif la température d’huile est mieux régulée
D'accord mais quelle est-elle en conduite "normale" :question:
Membre cotisant n°4152
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Normale ….:D
J’ai arrêté de me prendre la tête avec cette tempé, entre deux voitures identiques et roulant en même temps il y a des différences de valeurs affichées, capteurs variables ;)
De toute façon ce sont des moteurs qui fonctionnent avec de l’huile plus chaude que les anciennes, ça peut surprendre.

L’installation du troisième radiateur demande pas mal de travail et de pièces , platines , caches , durits ..
J’avais tout récupéreé sur la phase 1 d’un copain qui avait décidé de mettre un pare choc de gt3 et qui à du tout changer .
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