Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui. Je serai présent. 3 fois que je leur ramène pour la même chose...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le principal c'est que tu vois ce qui se passe !
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911du42 a écrit :
Manu75010 a écrit :
Maitreyoda007 a écrit :
Sur la mienne j'ai un peu de fumée qui sort par le passage de roue arrière droit quand le moteur est bien chaud, ça pourrait être la même chose?
Possible, mais ça peut aussi tomber des différentes durites d'huiles qui courent dans ce coin là, au dessus ou en dessous du moulin.

Même punition :
- tout nettoyer à froid avec du dégraissant (couvres culbus, moteur si gras, durites, bache, etc... une tannée !)
- puis roulage,
- puis observation.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -l-e144425
Pas forcément......
il suffit d'une mise a niveau d'huile un peu a coté pour avoir de l'huile qui coule sur les échappements.....
ou il suffit d'un niveau de liquide d'assistance de direction un peu haut et ça refoule .........
Tout à fait, mais si ça n'est pas le cas, ou si ces coulures ont eu lieu il y a longtemps, si le nettoyage est fait de fond en comble, le surplus devrait être éliminé, et donc le phénomène devrait disparaître.
Sinon, la procédure reste sans doute valable. Non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ce qui est des goutes sur les boulons de cache culbu je ne conclurai pas trop vite

a l'image de l'eau de pluie qui remonte les vitre,l'huile fuyarde qui passe dans le souffle des porte arbre puis le souffle sous l'auto ,ont une trajectoire pa aussi simple que a mon humble avis

pour moi et de ma petite expérience les fuite des boulons de cache culbu c'est une vu de l'esprit comptenu de la formes des joints.............le problème est ailleurs

reste une fuite des cache culbu probable une fois mais deux fois avec des cache neufs je n'y crois que peut.............sauf a utilisé des joints pas assez haut.......(il parait que ça se rencontre)

alors personnellement je ferai comme vous le décrivez tous,un nettoyage pour mieux suivre les goute mais sans rouler ni dépasser le ralentis pour limiter les circulations d'air........

mais surtout le regarderai/paplerai les axes,surtout que sur 64 avec les bougies inférieures ça permet une inspection facile sans grand démontage juste un bon doigté (si il y'a un gyneco dans la salles)

bonne chance
AMHA

j'ajouterai qu'un axe felé c'est invisible une fois demontée (il se referme) et se reouvre en place (et fuit)....................et comme le moteur vient d'être refait,pour peut qu'un axe ait été serre un peut fort............
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rah merdeu !
il aurai suffit que je regarde ce topic pour la mienne se mette à pisser des 2 cotés ... :( pas des masses mais des gouttes dans le garage ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous. Comme vous le savez, j ai déposé ma 964 au CP vendredi dernier pour cette histoire de fuites de caches culbuteurs. Après essais et contrôles, message du chef d atelier qui me dit aujourd'hui que la fuite se trouve entre la culasse et le porte arbre à cames... L'etancheification de cette partie suppose une dépose complète du moteur et démontage des portes AAC pour étanchéité à la patte... Vous en pensez quoi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
964oliv a écrit :
Salut à tous. Comme vous le savez, j ai déposé ma 964 au CP vendredi dernier pour cette histoire de fuites de caches culbuteurs. Après essais et contrôles, message du chef d atelier qui me dit aujourd'hui que la fuite se trouve entre la culasse et le porte arbre à cames... L'etancheification de cette partie suppose une dépose complète du moteur et démontage des portes AAC pour étanchéité à la patte... Vous en pensez quoi?
a mon humble avis si c'est le cas c'est suite a un mauvais montage (pate pas correctement étalée trop ou trop peut)(de mémoire ton moteur a été refait recement)

ou alors le gars a pas envie de chercher trop et envisage le pire pour être sur du résultat en refaisant tout a tes frais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J attend ce qu'ils vont m'annoncer... Oui moteur refait pour plus de 20000€ entre fin 2013 et mi 2014. Depuis seulement 2000 L ms parcourus...
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5