Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
911du42 a écrit :Pas forcément......Manu75010 a écrit :Possible, mais ça peut aussi tomber des différentes durites d'huiles qui courent dans ce coin là, au dessus ou en dessous du moulin.Maitreyoda007 a écrit : Sur la mienne j'ai un peu de fumée qui sort par le passage de roue arrière droit quand le moteur est bien chaud, ça pourrait être la même chose?
Même punition :
- tout nettoyer à froid avec du dégraissant (couvres culbus, moteur si gras, durites, bache, etc... une tannée !)
- puis roulage,
- puis observation.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -l-e144425
il suffit d'une mise a niveau d'huile un peu a coté pour avoir de l'huile qui coule sur les échappements.....
ou il suffit d'un niveau de liquide d'assistance de direction un peu haut et ça refoule .........
Sinon, la procédure reste sans doute valable. Non ?
Membre

pour ce qui est des goutes sur les boulons de cache culbu je ne conclurai pas trop vite
a l'image de l'eau de pluie qui remonte les vitre,l'huile fuyarde qui passe dans le souffle des porte arbre puis le souffle sous l'auto ,ont une trajectoire pa aussi simple que a mon humble avis
pour moi et de ma petite expérience les fuite des boulons de cache culbu c'est une vu de l'esprit comptenu de la formes des joints.............le problème est ailleurs
reste une fuite des cache culbu probable une fois mais deux fois avec des cache neufs je n'y crois que peut.............sauf a utilisé des joints pas assez haut.......(il parait que ça se rencontre)
alors personnellement je ferai comme vous le décrivez tous,un nettoyage pour mieux suivre les goute mais sans rouler ni dépasser le ralentis pour limiter les circulations d'air........
mais surtout le regarderai/paplerai les axes,surtout que sur 64 avec les bougies inférieures ça permet une inspection facile sans grand démontage juste un bon doigté (si il y'a un gyneco dans la salles)
bonne chance
AMHA
j'ajouterai qu'un axe felé c'est invisible une fois demontée (il se referme) et se reouvre en place (et fuit)....................et comme le moteur vient d'être refait,pour peut qu'un axe ait été serre un peut fort............
a l'image de l'eau de pluie qui remonte les vitre,l'huile fuyarde qui passe dans le souffle des porte arbre puis le souffle sous l'auto ,ont une trajectoire pa aussi simple que a mon humble avis
pour moi et de ma petite expérience les fuite des boulons de cache culbu c'est une vu de l'esprit comptenu de la formes des joints.............le problème est ailleurs
reste une fuite des cache culbu probable une fois mais deux fois avec des cache neufs je n'y crois que peut.............sauf a utilisé des joints pas assez haut.......(il parait que ça se rencontre)
alors personnellement je ferai comme vous le décrivez tous,un nettoyage pour mieux suivre les goute mais sans rouler ni dépasser le ralentis pour limiter les circulations d'air........
mais surtout le regarderai/paplerai les axes,surtout que sur 64 avec les bougies inférieures ça permet une inspection facile sans grand démontage juste un bon doigté (si il y'a un gyneco dans la salles)
bonne chance
AMHA
j'ajouterai qu'un axe felé c'est invisible une fois demontée (il se referme) et se reouvre en place (et fuit)....................et comme le moteur vient d'être refait,pour peut qu'un axe ait été serre un peut fort............
Salut à tous. Comme vous le savez, j ai déposé ma 964 au CP vendredi dernier pour cette histoire de fuites de caches culbuteurs. Après essais et contrôles, message du chef d atelier qui me dit aujourd'hui que la fuite se trouve entre la culasse et le porte arbre à cames... L'etancheification de cette partie suppose une dépose complète du moteur et démontage des portes AAC pour étanchéité à la patte... Vous en pensez quoi?
Membre

964oliv a écrit : Salut à tous. Comme vous le savez, j ai déposé ma 964 au CP vendredi dernier pour cette histoire de fuites de caches culbuteurs. Après essais et contrôles, message du chef d atelier qui me dit aujourd'hui que la fuite se trouve entre la culasse et le porte arbre à cames... L'etancheification de cette partie suppose une dépose complète du moteur et démontage des portes AAC pour étanchéité à la patte... Vous en pensez quoi?
ou alors le gars a pas envie de chercher trop et envisage le pire pour être sur du résultat en refaisant tout a tes frais