Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Comme il y a prescription, je peux en parler maintenant.....
Moi, mon auto de bon père de famille, au milieu des années 90, c'était ça
(avec une fille de 2 ans et un garçon de quelques semaines, à l'époque)

Les + :
Permet de tester la motivation et l'engagement de la maman, si elle accepte ça, c'est vraiment bon signe !
Papa est super content quand il est tout seul !
Les enfants s'habituent peu à peu à des suspensions en bois, ça pourra toujours servir !
Les - :
Il faut tout dupliquer, lits enfants, poussettes,...chez les grands parents par exemple, vu qu'on ne peut rien transporter.
Il faut expliquer régulièrement aux enfants pourquoi "chez nous il n'y a que des autos à 2 portes alors que chez les autres ils ont des grandes voitures...."
Je l'avoue, il m'a parfois fallu louer des autos plus grandes, pour quelques jours, quelques fois même.....des diesels.....je n'en suis pas fier....
Je regrette tous les jours qui passent de l'avoir vendue....quel con, mais quel con....:O
Moi, mon auto de bon père de famille, au milieu des années 90, c'était ça

(avec une fille de 2 ans et un garçon de quelques semaines, à l'époque)

Les + :
Permet de tester la motivation et l'engagement de la maman, si elle accepte ça, c'est vraiment bon signe !
Papa est super content quand il est tout seul !
Les enfants s'habituent peu à peu à des suspensions en bois, ça pourra toujours servir !
Les - :
Il faut tout dupliquer, lits enfants, poussettes,...chez les grands parents par exemple, vu qu'on ne peut rien transporter.
Il faut expliquer régulièrement aux enfants pourquoi "chez nous il n'y a que des autos à 2 portes alors que chez les autres ils ont des grandes voitures...."
Je l'avoue, il m'a parfois fallu louer des autos plus grandes, pour quelques jours, quelques fois même.....des diesels.....je n'en suis pas fier....

Je regrette tous les jours qui passent de l'avoir vendue....quel con, mais quel con....:O
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Land Rover Discovery 4 SDV6 258cv
Les + :
Le Confort General
L'équipement et la sensation de "Luxe" à bord
Le Gigantisme du coffre
La ligne indémodable
La hauteur de caisse pour installer les enfants à bord
La boîte auto 8 rapports d'une douceur géniale
Le coffre qui s'ouvre en deux parties et qui permet de changer les enfants lors d'un arrêt
Le sentiment que l'auto peut aller partout, que rien ne l'arrête
La conso : 8.7 litres à l'odb à 135 compteur, 10.5 en parcours inter urbains
Le couple : 600Nm a 1700trs/min ça tracte
La capacité de tracter jusqu'à 3.5T en sécurité
Les aides électroniques (terrain response, gestion du lacet de la remorque)
Les 7 vraies places (2 vrais sièges adultes dans le coffre qui se replient dans le plancher)
La modularité
Le prix (oui je sais ça peut paraître bizarre sur une auto a 65k€ neuve mais quand on
Regarde bien pour le package complet c'est bien placé et surtout 40
À 50k€ moins cher qu'un range qui est moins logeable et qui intrinsèquement n'apporte pas beaucoup plus en dehors du luxe)
Les moins :
- le poids : 2.5T à vide on se rend compte vite de l'inertie de l'engin, surtout quand il faut freiner sur l'autobahn et qu'on est chargé
- le GPS : lent, pas pratique
- la qualité de la peinture : trop fragile
- le confort de la banquette arrière. Autant les sièges avant sot tops, la banquette arrière manque de confort pour des adultes (on est mieux dans les sièges du coffre)
En résumé :
Franchement une super auto, le bilan est très largement positif
Une auto qui fait tout bien dans le cadre d'une utilisation familiale, qui permet de tracter un plateau ou un van si nécessaire, et dont le style ne se démode pas
Les + :
Le Confort General
L'équipement et la sensation de "Luxe" à bord
Le Gigantisme du coffre
La ligne indémodable
La hauteur de caisse pour installer les enfants à bord
La boîte auto 8 rapports d'une douceur géniale
Le coffre qui s'ouvre en deux parties et qui permet de changer les enfants lors d'un arrêt
Le sentiment que l'auto peut aller partout, que rien ne l'arrête
La conso : 8.7 litres à l'odb à 135 compteur, 10.5 en parcours inter urbains
Le couple : 600Nm a 1700trs/min ça tracte
La capacité de tracter jusqu'à 3.5T en sécurité
Les aides électroniques (terrain response, gestion du lacet de la remorque)
Les 7 vraies places (2 vrais sièges adultes dans le coffre qui se replient dans le plancher)
La modularité
Le prix (oui je sais ça peut paraître bizarre sur une auto a 65k€ neuve mais quand on
Regarde bien pour le package complet c'est bien placé et surtout 40
À 50k€ moins cher qu'un range qui est moins logeable et qui intrinsèquement n'apporte pas beaucoup plus en dehors du luxe)
Les moins :
- le poids : 2.5T à vide on se rend compte vite de l'inertie de l'engin, surtout quand il faut freiner sur l'autobahn et qu'on est chargé
- le GPS : lent, pas pratique
- la qualité de la peinture : trop fragile
- le confort de la banquette arrière. Autant les sièges avant sot tops, la banquette arrière manque de confort pour des adultes (on est mieux dans les sièges du coffre)
En résumé :
Franchement une super auto, le bilan est très largement positif
Une auto qui fait tout bien dans le cadre d'une utilisation familiale, qui permet de tracter un plateau ou un van si nécessaire, et dont le style ne se démode pas
Membre

Util a écrit : Tiens, croisée à l'instant rue Auber!

Membre

tty13 a écrit :Moi j'aurais pas mis que break soit un moins au contraire du 4x4 sur une BM ...JuliusFromLR a écrit :En effet, c'était bien moiUtil a écrit : Tiens, croisée à l'instant rue Auber!![]()
![]()
Pour les 4 RM, je la cherchais idéalement en version i mais j'étais un peu pris par le temps car le petiot allait arriver et celle-ci avait un suivi complet depuis l'achat donc je suis parti sur une version xi

En plus, il n'y avait vraiment pas beaucoup d'occasions en essence en France quand je cherchais, surtout avec les options que je souhaitais...
Avec les 4 pneus neige que j'ai récupérés, ce sera un vrai chasse-neige pour aller au ski

Membre

rpaddicted a écrit : Une 335 aurait été d'un meilleur goût mais je souligne déjà l'effort d'avoir prix une voiture essence![]()
![]()
Le budget n'était pas le même non plus

Par contre, je ne voulais absolument pas d'un diesel

Membre

Membre

JuliusFromLR a écrit : Voici la mienne, BMW 330xi e90.
Les + :
- le 6 en ligne de 260cv
- sièges sports tout électriques et chauffants,
- toit ouvrant panoramique,
- xénons directionnels,
- c'est pas un diesel :)
Les - :
- boîte auto (quoique très agréable pour un daily),
- c'est un break :)
La mienne est une 325 IX bva, bardée d'options et contrairement à ce que tu écris, la bva n'est pas un point négatif. Pour l'usage destiné à cette voiture c'est même un plus. La boite est assez agréable. Bon ca consomme nettement plus que la même en boite manuelle