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Titre du sujet - Comment savoir quel type de gaz pour clim sur 964

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- par jp37
Posté : 05 juil. 2015, 18:49
En effet certains disent que les joints ne tiennent pas, et d'autres disent le contraire, alors j'ai fait l'expérience et on verra.
je vous tiendrait au courant si ça lâche, et d'ailleurs même si ça lâche pas.

@++JP37
- par gedeon25
Posté : 05 juil. 2015, 20:55
Huile compatible r134a tu veux dire????
[hr]
Les joints doivent impérativement être changés ainsi je le deshydrteur
- par esar
Posté : 05 juil. 2015, 22:19
gedeon25 a écrit :
non c'est pas dégueu, mais là, cette question là... ouah... la douche froide pour moi quand on voit les centaine de lignes qu'on a écrit sur le sujet, pour ne pas dire les milliers...

forum = partage = respect...

je pense ne jamais avoir été avare de conseils, et je reste calme et poli, mais franchement, je suis démoralisé là...

:(
forum = partage = respect...= pédagogique = donc répétition :D

quand je cherche, je fais le tri de tout ce qu'on peut lire, alors que dans le DIY j'ai confiance.
j'adore les DIY, d'ailleurs j'ai nettoyé le ventilo derrière le bloc clim, c'était pas du luxe, mais maintenant il est plus bruyant, donc je vais à nouveau regarder la hauteur de l’hélice et tester.
juste mon exemple et pour vous dire de continuer à répondre encore et encore........ et encore ou indiquer le mot clé "magique" ou le lien "libérateur" :D
- par jp37
Posté : 05 juil. 2015, 22:55
gedeon25 a écrit :
Huile compatible r134a tu veux dire????
[hr]
Les joints doivent impérativement être changés ainsi je le deshydrteur
Autant pour moi, je voulais bien dire huile compatible gaz r134a (PAG46).
Merci GED pour la remarque.
- par Fahim
Posté : 06 juil. 2015, 07:23
Bonjour,
Gedeon a encore une fois raison !!! Il faut changer la bouteille déshydratante ( qui soit dit en passant doit être changé normalement régulièrement) et surtout tous les joints ( et pour bien faire même ceux du compresseur et de l.evaporateur) . Ces joints ne sont pas prévu pour garder l'étanchéité du nouveau gaz ils sont poreux ) alors si tu paies pas le gaz vas y! Déjà que les durites après 20 ans sont des fois légèrement poreuses alors si tu changes pas les joints c'est tous les 3/4 mois que tu refais le plein .
- par Manu75010
Posté : 20 juil. 2015, 10:25
Juste un petit UP de contentement égoïste, après avoir rechargé ma clim et roulé au frais ce we !!

Image

Tests de pression et dépression faits lors du cycle de recharge chez Norauto : RAS.
Poids de gaz injecté 840g comme préconisé.
Étrangement je ne l'ai pas vu spécifier la quantité d'huile ?

Avec un bémol toutefois : il arrive que le moteur cale au retrogradage en ville, mais je précise que j'ai monté un volant moteur monomasse allégé et il est probable que ceci explique cela.

Quand il fait très chaud, la clim est plus efficace en circuit d'air fermé, comme sur toutes les autos.
Quoi qu'il en soit, tout marche bien mais le bruit de la ventilation est très présent au delà de 2,5 (/4).

Il faudra sans doute que je change quand même la bouteille de déshydratation qui est dans l'aile gauche, vu qu'elle n'apparaît sur aucune facture je suppose que ça n'a jamais été fait...
- par Manu75010
Posté : 20 juil. 2015, 10:27
Autre surprise : j'étais surpris qu'il ne connecte qu'un seul tuyau sur le système. J'avais vu plusieurs fois des unités de recharge avec deux tuyaux rouge et bleu.

Quelqu'un sait pourquoi ?
- par SL964
Posté : 20 juil. 2015, 11:00
haute pression et basse pression, donc 2 tuyaux
Heures au format UTC+02:00
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