Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
gedeon25 a écrit : non c'est pas dégueu, mais là, cette question là... ouah... la douche froide pour moi quand on voit les centaine de lignes qu'on a écrit sur le sujet, pour ne pas dire les milliers...
forum = partage = respect...
je pense ne jamais avoir été avare de conseils, et je reste calme et poli, mais franchement, je suis démoralisé là...
![]()

quand je cherche, je fais le tri de tout ce qu'on peut lire, alors que dans le DIY j'ai confiance.
j'adore les DIY, d'ailleurs j'ai nettoyé le ventilo derrière le bloc clim, c'était pas du luxe, mais maintenant il est plus bruyant, donc je vais à nouveau regarder la hauteur de l’hélice et tester.
juste mon exemple et pour vous dire de continuer à répondre encore et encore........ et encore ou indiquer le mot clé "magique" ou le lien "libérateur"

Bonjour,
Gedeon a encore une fois raison !!! Il faut changer la bouteille déshydratante ( qui soit dit en passant doit être changé normalement régulièrement) et surtout tous les joints ( et pour bien faire même ceux du compresseur et de l.evaporateur) . Ces joints ne sont pas prévu pour garder l'étanchéité du nouveau gaz ils sont poreux ) alors si tu paies pas le gaz vas y! Déjà que les durites après 20 ans sont des fois légèrement poreuses alors si tu changes pas les joints c'est tous les 3/4 mois que tu refais le plein .
Gedeon a encore une fois raison !!! Il faut changer la bouteille déshydratante ( qui soit dit en passant doit être changé normalement régulièrement) et surtout tous les joints ( et pour bien faire même ceux du compresseur et de l.evaporateur) . Ces joints ne sont pas prévu pour garder l'étanchéité du nouveau gaz ils sont poreux ) alors si tu paies pas le gaz vas y! Déjà que les durites après 20 ans sont des fois légèrement poreuses alors si tu changes pas les joints c'est tous les 3/4 mois que tu refais le plein .
Juste un petit UP de contentement égoïste, après avoir rechargé ma clim et roulé au frais ce we !!

Tests de pression et dépression faits lors du cycle de recharge chez Norauto : RAS.
Poids de gaz injecté 840g comme préconisé.
Étrangement je ne l'ai pas vu spécifier la quantité d'huile ?
Avec un bémol toutefois : il arrive que le moteur cale au retrogradage en ville, mais je précise que j'ai monté un volant moteur monomasse allégé et il est probable que ceci explique cela.
Quand il fait très chaud, la clim est plus efficace en circuit d'air fermé, comme sur toutes les autos.
Quoi qu'il en soit, tout marche bien mais le bruit de la ventilation est très présent au delà de 2,5 (/4).
Il faudra sans doute que je change quand même la bouteille de déshydratation qui est dans l'aile gauche, vu qu'elle n'apparaît sur aucune facture je suppose que ça n'a jamais été fait...

Tests de pression et dépression faits lors du cycle de recharge chez Norauto : RAS.
Poids de gaz injecté 840g comme préconisé.
Étrangement je ne l'ai pas vu spécifier la quantité d'huile ?
Avec un bémol toutefois : il arrive que le moteur cale au retrogradage en ville, mais je précise que j'ai monté un volant moteur monomasse allégé et il est probable que ceci explique cela.
Quand il fait très chaud, la clim est plus efficace en circuit d'air fermé, comme sur toutes les autos.
Quoi qu'il en soit, tout marche bien mais le bruit de la ventilation est très présent au delà de 2,5 (/4).
Il faudra sans doute que je change quand même la bouteille de déshydratation qui est dans l'aile gauche, vu qu'elle n'apparaît sur aucune facture je suppose que ça n'a jamais été fait...