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Titre du sujet - La vie d'une 968 CS : optimisations piste et réfection moteur

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- par hulk964C4
Posté : 07 déc. 2015, 20:57
J avais pas lu jusqu au bout :D donc réfection du tiens ;)
- par Stephane67
Posté : 07 déc. 2015, 22:54
On a parlé de toi justement, je lui ai dit que tu n'étais pas pressé du tout. :D
- par Stephane67
Posté : 02 févr. 2016, 22:03
Bon, merdum de nouveau. :(

Mika a enfin pu attaquer la réfection du moteur (Hulk l'avait trop occupé jusque là certainement...). Et cet après midi la culasse enlevée laisse apparaitre une chemise abimée, probablement par un morceau de coussinet balladeur.

Contrairement à la bonne vieille 911, sur les 968 ça ne se détaille pas. Il me faut donc trouver un bloc rapido. Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
- par hulk964C4
Posté : 02 févr. 2016, 22:06
La boulette !


Je repasse prem's du coup ?




Je me met en recherche au cas ou .......
- par hulk964C4
Posté : 02 févr. 2016, 22:29
Et revaltec a sens (89) ils n'ont pas une solution ?

www.revaltec.fr


Un petit realesage, un traitement par dessus, des pistons qui vont bien, et hop en plus tu as ta prepa en augmentant la cylindree
- par Stephane67
Posté : 02 févr. 2016, 22:40
Mika ne m'a pas parlé de réalésage. Je n'ai pas encore vu de photo pour savoir si c'est possible (rayure superficiel ou profond ?)

Mais c'est effectivement une solution. J'ai justement envoyé une demande d'info à revaltec tout à l'heure.

Sur le forum 944.net j'ai aussi trouvé une adresse sur Lyon d'une boite qui a usiné un bloc, mais c'était une 944turbo (société MRA).

D'origine le diamètre est 104mm. Au dessus, le seul fabriquant de pistons que j'ai trouvé pour 968 atmo serait Wössner, qui en fait en 104.5mm (en vente chez Lindsey Racing). Mais je ne connais pas du tout cette marque, ni sa fiabilité. Mahle n'en fait que pour 968turbo.

EDIT : Je viens de voir que dans le PET existent aussi des pistons en côte 104.5mm, il va falloir vérifier si toujours dispo.
- par Stephane67
Posté : 03 févr. 2016, 20:38
Les nouvelles du jour :

- revaltec ne fait que le traitement des 996/997, pas 968

- techniquement le réalésage semble possible. Mais les pistons "rectif" ne sont plus dispo chez Porsche. J'ai peut-être une piste chez Freisinger (qui d'ailleurs a aussi un bloc nu, mais au prix de l'or :D) .

- pas encore de touche pour un bas moteur d'occas (RS diffusion, Antares, FG Porsche, SudRSR, Novillard, Terriou)
- par MadMax
Posté : 03 févr. 2016, 20:41
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai souvent "entendu" parler de cette marque de pistons sur PMA ... ;)
- par Stephane67
Posté : 05 févr. 2016, 21:09
Quelques photos de la misère :

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- par hulk964C4
Posté : 05 févr. 2016, 21:14
et pour le vilo vous faites quoi ?
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