Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
187 messages
1 2 3 4 5 6 ... 19
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce qu'en dehors de cette "garantie d'un an",le professionnel vendeur n'aurait pas une certaine "responsabilité" si un problème survient aussi peu de temps après la vente?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLATERIC a écrit :
Est-ce qu'en dehors de cette "garantie d'un an",le professionnel vendeur n'aurait pas une certaine "responsabilité" si un problème survient aussi peu de temps après la vente?

Perso je sais pas je l appel demain , c est un pro de selestat
[hr]
Je vous met en photos se qui est pris en charge par l'assurance AMS

Image

Je ne vois pas l'embrayage :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'embrayage est une pièce d'usure, il ne peut être garanti que si il a été changé avant la vente
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
L'embrayage est une pièce d'usure, il ne peut être garanti que si il a été changé avant la vente
Effectivement, dans les 3 mois, il me semble.

Si ca ne fuit pas beaucoup, quelques gouttes dans la semaines sur le sol, à mon avis, tu peux laisser comme ça pour le moment, juste surveiller que ça n'empire pas.

Beaucoup de 996 / Boxster fuient, dont le mien de 100mkm (achat) à 132mkm sans que ca soit dramatique.
J'ai remplacé depuis ce joint (RMS) , ainsi que l'embrayage et le tripode du roulement IMS. Mais au niveau joint ça aurait encore pu tourner comme ça pendant un bout de temps.

Peu de chance que la fuite vienne de l'arbre primaire de la boite.

Pour l'embrayage à ton kilométrage, si la pédale est un dure, c'est que effectivement, il commence à fatiguer. après comme dit plus haut, tout dépend de la façon de piloter, on l'a vu lâcher à 60000km pour certains...
Le mien a tenu jusque 132mkm et pourtant, la pédale était dure lors de l'acahat à 100mkm, mais il était vraiment temps de le remplacer, les rivets de férodo étaient attaqués.

Pour la garantie, peu de chance que ça couvre les joints. Mais bon à vérifier. Pour l'embrayage ce n'est en général pas couvert, et de plus il fonctionne encore, donc..

C'est ce joint en haut de la photo qui fuit "en Général", mais le triangle plus bas peut être en cause également.

http://www.porsche-legend.net/remplacem ... -986s.html

Image

Image
[hr]
Pour moi et ce n'est que mon avis, ca fuyait déjà avant au vue des salissures classiques pour ce genre de fuite. "Peut être" que ça a été nettoyé au chiffon avant la vente. Mais bon, difficile à prouver quoi que soit .

MaStEmCa a écrit :
Salut a tous et d abord joyeux Noël.
Voilà , hier en prenant ma Porsche pour faire un tour, je remarque une petite tâche d huile juste après avoir sortie la voiture du garage , je regarde directement en dessous pour voir et j réussi à faire des photos:
Image

Image

Image

Voila , pour moi je pense au joint SPI?
Si c est ça , j ai acheter la voiture il y'a 2 mois et j ai parcouru environ 800 km.
J ai une garantie qui couvre l embrayage mais pas le joint a mon avis
Pouvez vous m aidez?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Un point important, sache qu'au delà de la garantie contractuelle (1 an dans ton cas) il existe une garantie "légale" qui engage tout vendeur professionnel. Elle est de 3 mois.
donc il n'y a pas de raisons pour que dans quelques temps tu paie une réparation qui doit êtres prise en charge par le vendeur dès maintenant.
Petite précision, c'est la date à partir de laquelle tu signale l'anomalie qui compte, même si la réparation est effectuée au delà des 3 mois.
d'où l'importance de signaler le problème au vendeur par courrier R.A.R.
Voila ,tient nous au courant .;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci je vais appeler le vendeur demain matin;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philhappy a écrit :
Bonjour,

Un point important, sache qu'au delà de la garantie contractuelle (1 an dans ton cas) il existe une garantie "légale" qui engage tout vendeur professionnel. Elle est de 3 mois.
donc il n'y a pas de raisons pour que dans quelques temps tu paie une réparation qui doit êtres prise en charge par le vendeur dès maintenant.
Petite précision, c'est la date à partir de laquelle tu signale l'anomalie qui compte, même si la réparation est effectuée au delà des 3 mois.
d'où l'importance de signaler le problème au vendeur par courrier R.A.R.
Voila ,tient nous au courant .;)
+1
C'est ce que je voulais dire plus haut...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais m'enfin bon, aller emmerder un vendeur pour quelque chose de largement prévisible a ce kilométrage, ce n'est pour une fois pas le client que je défendrais!;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
SebNantes a écrit :
Ouais m'enfin bon, aller emmerder un vendeur pour quelque chose de largement prévisible a ce kilométrage, ce n'est pour une fois pas le client que je défendrais!;)
C'est bien connu, lorsqu'on achète à un pro, billet de 2000 obligatoire dans les 3 mois :o

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Garage ferme aujourd'hui vu que hier c était jour de fête en Alsace , ils font tous le pont, bref je verrais ça lundi.
Répondre
187 messages
1 2 3 4 5 6 ... 19