Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3 4 5 6
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca change tout ;) ;)
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
docnono a écrit :
désolé , je n'ai pas le courage de le démonter et c'est un peu poussiéreux !
On voit, on voit :o :o
Aucun effort, même pas celui de mettre une photo à l'endroit :D :D :D
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
de mémoire 250 e il y a 1 an chez la buse , en pièce d'origine , mais le joint n'entre pas facilement en coulissant , il faut éventuellement le présenter en face et vaseliner ou cracher comme tu préfères ... même combat mais plus long sur joint / coffre Av ! mets une photo de ton profil ;) on te dira si tu gardes ou si tu mets sur IB !
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Petite déterrage :)

je viens de changer le jupe arrière ( là, ou est fixée la plaque d'immatriculation )
et, comme les copains, je coince sur le positionnement du joint qui comporte l'éventail

est ce que ce joint se "clipse" sur la jupe ?
ou est il prisonnier entre la jupe et la traverse arrière ?

est qu'une âme charitable pourrait faire des photos détaillées de ce joint en place ?

merci

Laurent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il se clipse dans la rainure supérieure et évite aux gaz d'échappements chauds de revenir dans le compartiment moteur.
Il est plus facile à mon avis de le rentrer sur le coté et de le tirer AVANT de mettre la plaque ou sinon il faut l'insérer en force (wd40 et carte plastique dure) mais c'est pénible (surtout si la rainure de la plaque a été un peu trop chargée en peinture)
Pour le centrer, les deux découpes (échancrures) s'alignent sur le feux provenant du capot moteur.

Cheers

Bruno
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bruver a écrit :
Il se clipse dans la rainure supérieure et évite aux gaz d'échappements chauds de revenir dans le compartiment moteur.
Il est plus facile à mon avis de le rentrer sur le coté et de le tirer AVANT de mettre la plaque ou sinon il faut l'insérer en force (wd40 et carte plastique dure) mais c'est pénible (surtout si la rainure de la plaque a été un peu trop chargée en peinture)
Pour le centrer, les deux découpes (échancrures) s'alignent sur le feux provenant du capot moteur.

Cheers

Bruno
Merci Bruno mais je pense que tu ne parles pas du joint "éventail" mais de l'autre qui comporte les échancrures pour laisser passer la lumière de l'éclairage de plaque.
Celui ci ( la flèche verte ) ne me pose pas de problème ;)
et en effet, il vaut mieux l'enfiler dans sa rainure par le côté, avant de remonter la jupe arrière.

Par contre, comment se positionne le joint "éventail" ( la flèche rouge ) ?
j'ai essayé plusieurs scenarii, j'ai toujours pas pigé :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ooops my mistake...
celui là est compliqué aussi mais honnêtement ça fait 4 ans, je ne me souviens plus... ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bruver a écrit :
Ooops my mistake...
celui là est compliqué aussi mais honnêtement ça fait 4 ans, je ne me souviens plus... ;)
pas de pb ;)

bon ya quelqu'un qui sait comment on pose ce foutu joint :D
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je sais mais je ne dis plus rien :D :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
t'es fâché ? :D :D
Répondre