Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
de mémoire 250 e il y a 1 an chez la buse , en pièce d'origine , mais le joint n'entre pas facilement en coulissant , il faut éventuellement le présenter en face et vaseliner ou cracher comme tu préfères ... même combat mais plus long sur joint / coffre Av ! mets une photo de ton profil
on te dira si tu gardes ou si tu mets sur IB !

Petite déterrage :)
je viens de changer le jupe arrière ( là, ou est fixée la plaque d'immatriculation )
et, comme les copains, je coince sur le positionnement du joint qui comporte l'éventail
est ce que ce joint se "clipse" sur la jupe ?
ou est il prisonnier entre la jupe et la traverse arrière ?
est qu'une âme charitable pourrait faire des photos détaillées de ce joint en place ?
merci
Laurent
je viens de changer le jupe arrière ( là, ou est fixée la plaque d'immatriculation )
et, comme les copains, je coince sur le positionnement du joint qui comporte l'éventail
est ce que ce joint se "clipse" sur la jupe ?
ou est il prisonnier entre la jupe et la traverse arrière ?
est qu'une âme charitable pourrait faire des photos détaillées de ce joint en place ?
merci
Laurent

Il se clipse dans la rainure supérieure et évite aux gaz d'échappements chauds de revenir dans le compartiment moteur.
Il est plus facile à mon avis de le rentrer sur le coté et de le tirer AVANT de mettre la plaque ou sinon il faut l'insérer en force (wd40 et carte plastique dure) mais c'est pénible (surtout si la rainure de la plaque a été un peu trop chargée en peinture)
Pour le centrer, les deux découpes (échancrures) s'alignent sur le feux provenant du capot moteur.
Cheers
Bruno
Il est plus facile à mon avis de le rentrer sur le coté et de le tirer AVANT de mettre la plaque ou sinon il faut l'insérer en force (wd40 et carte plastique dure) mais c'est pénible (surtout si la rainure de la plaque a été un peu trop chargée en peinture)
Pour le centrer, les deux découpes (échancrures) s'alignent sur le feux provenant du capot moteur.
Cheers
Bruno
bruver a écrit : Il se clipse dans la rainure supérieure et évite aux gaz d'échappements chauds de revenir dans le compartiment moteur.
Cheers
Bruno
Celui ci ( la flèche verte ) ne me pose pas de problème

et en effet, il vaut mieux l'enfiler dans sa rainure par le côté, avant de remonter la jupe arrière.
Par contre, comment se positionne le joint "éventail" ( la flèche rouge ) ?
j'ai essayé plusieurs scenarii, j'ai toujours pas pigé