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C'est comme toute voiture, faut connaitre ses limites et ne pas trop les dépasser.
Avec la Dyane (même moteur et même chassis), on a fait le tour de l'Aisne, en dépassant les 2002 et en collant au cul d'une Alpinette en descente
, et on s'est pas tué.
On a fait ensuite le MCH et on est revenu vivant, malgré des conditions dantesques l'an dernier
Je pense que c'est de toutes mes voitures celle que je préfère
MichMuch a raison, tu prends un modèle de 34 cv freins à disque, et je te garantis que ça va bien.
Maintenant, si c'est pour suivre Dudu ds la montée du Turini, certain que ça va être juste
[Édite le 20-5-2013 par PIERRERS]
C'est comme toute voiture, faut connaitre ses limites et ne pas trop les dépasser.
Avec la Dyane (même moteur et même chassis), on a fait le tour de l'Aisne, en dépassant les 2002 et en collant au cul d'une Alpinette en descente

On a fait ensuite le MCH et on est revenu vivant, malgré des conditions dantesques l'an dernier
Je pense que c'est de toutes mes voitures celle que je préfère
MichMuch a raison, tu prends un modèle de 34 cv freins à disque, et je te garantis que ça va bien.

Maintenant, si c'est pour suivre Dudu ds la montée du Turini, certain que ça va être juste

[Édite le 20-5-2013 par PIERRERS]
Membre


Message original : yoyo74
une 2cv6et pour la balade c'est vraiment top et franchement avec un tel budget tu trouve une restauré full
la mienne est encore dans le garage en partie démonté pour une petite cure de jouvence![]()
![]()



Message original : socrate993en partie seulement ? tu es bien sûr de ce que tu écris ?Message original : yoyo74
une 2cv6et pour la balade c'est vraiment top et franchement avec un tel budget tu trouve une restauré full
la mienne est encore dans le garage en partie démonté pour une petite cure de jouvence![]()
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disons une grosse partie



Membre


Pierre : la Dyane à un moteur un poil plus "puissant"
que les deuches car de mémoire, elle a une soufflante intégrée dans le caisson du ventilateur... Elle a aussi (et ce n'est pas négligeable) une ligne plus "étudiée"... Bon, en montée on le ressent moins c'est certain...
La 2CV6 est un bon modèle si tu veux une auto qui roule pas trop mal et qui soit moins "stressante" qu'une mémère qui est souvent du genre poussive : je roule tous les jours avec une 66 camionnette et je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux pour voir un faux plat montant... Il suffit de regarder le compteur...
Mais attention à bien bien étudier les 2CV6 car les récentes sont souvent bien moins saines que les anciennes. Essaye de trouver à tout prix une version fabriquée en France et surtout pas au Portugal où les traitements anti-corrosion laissaient vraiment à désirer.
Les freins à disques c'est bien mais si elle est peu utilisée, tu peux aussi choisir les freins à tambour qui freinent tout aussi bien s'ils sont bien réglés. D'ailleurs, on te parle de la série limitée James Bond. Saviez vous que la base de celle-ci est une 2CV6 avec freins à tambour et pas freins à disques : Il restait à Citroën un stock de voitures avec freins tambours alors que la version avec freins à disques était déjà sortie. Ils ont profité de la sortie du film pour toutes les équiper de caisses jaunes comme dans le film et de les livrer avec un jeu d'autocollants. Pour la petite histoire, ceux imitant les impacts de balles n'étaient pas collés sur la voiture (d'où le fait qu'il n'y a pas d'emplacement standard constructeur) mais simplement livrés dans une pochette posée sur la tablette avant...
La série France 3 est super sympathique et sans doute une de celles qui va le plus conserver sa valeur dans le temps.
Sinon, mais avec le moteur de la 2CV4, tu as la toute première voiture en série limitée en France : La Spot orange et blanche...
Une méhari est sympa mais faut être déjà sourd avant de l'acheter histoire de ne pas le devenir en roulant sur une distance moyenne ou longue...
Je rejoins les autres sur la 2CV6 qui reste une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas l'habitude de conduire une vraie voiture ancienne qui avance peu...
Si tu en cherches vraiment une, tiens moi au courant, je connais pas mal de monde dans ce milieu...

La 2CV6 est un bon modèle si tu veux une auto qui roule pas trop mal et qui soit moins "stressante" qu'une mémère qui est souvent du genre poussive : je roule tous les jours avec une 66 camionnette et je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux pour voir un faux plat montant... Il suffit de regarder le compteur...
Mais attention à bien bien étudier les 2CV6 car les récentes sont souvent bien moins saines que les anciennes. Essaye de trouver à tout prix une version fabriquée en France et surtout pas au Portugal où les traitements anti-corrosion laissaient vraiment à désirer.
Les freins à disques c'est bien mais si elle est peu utilisée, tu peux aussi choisir les freins à tambour qui freinent tout aussi bien s'ils sont bien réglés. D'ailleurs, on te parle de la série limitée James Bond. Saviez vous que la base de celle-ci est une 2CV6 avec freins à tambour et pas freins à disques : Il restait à Citroën un stock de voitures avec freins tambours alors que la version avec freins à disques était déjà sortie. Ils ont profité de la sortie du film pour toutes les équiper de caisses jaunes comme dans le film et de les livrer avec un jeu d'autocollants. Pour la petite histoire, ceux imitant les impacts de balles n'étaient pas collés sur la voiture (d'où le fait qu'il n'y a pas d'emplacement standard constructeur) mais simplement livrés dans une pochette posée sur la tablette avant...
La série France 3 est super sympathique et sans doute une de celles qui va le plus conserver sa valeur dans le temps.
Sinon, mais avec le moteur de la 2CV4, tu as la toute première voiture en série limitée en France : La Spot orange et blanche...
Une méhari est sympa mais faut être déjà sourd avant de l'acheter histoire de ne pas le devenir en roulant sur une distance moyenne ou longue...
Je rejoins les autres sur la 2CV6 qui reste une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas l'habitude de conduire une vraie voiture ancienne qui avance peu...
Si tu en cherches vraiment une, tiens moi au courant, je connais pas mal de monde dans ce milieu...
Message original : pebe
a eviter les derniers modeles fabriqués au portugal ,sujet a la corosion a cause des toles de tres mauvaise qualité.....
Message original : ch996c2Je confirme, la mienne, fabriquée dans les dernier mois au Portugal, était complètment pourrie au démontage. Elle etait pourtant stockée à l'interieure depuis plus de 10 ans.Message original : pebe
a eviter les derniers modeles fabriqués au portugal ,sujet a la corosion a cause des toles de tres mauvaise qualité.....
