Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Bon, Porsche 911,pour vous , c'est quoi au bout de 50 ans??

https://club911.net/viewtopic.php?t=135534

Page 4 sur 8
- par TITI
Posté : 13 févr. 2013, 12:17
Message original : PHILBREIZH
Message original : Julien
Message original : PHILBREIZH
Je pense qu'elle s'est embourgeoisée à des fins plus lucratives que passionnées,
contrairement à bon nombre d'entreprise, tout domaines confondus, qui renonce à faire des bénéfices en faveur du plaisir de leur client :D
Bien vu :D :D
:D :D :D En fait c'est la plus grosse évolution de la marque :(
- par PCO
Posté : 13 févr. 2013, 13:49
C'est 50 ans d'architecture contre-nature, un entêtement sans équivalent à garder ce flat-six en porte à faux arrière.
Mais cette particularité qui en faisait une voiture de connaisseurs est totalement gommée de nos jours par l'électronique. Sécurité routière et aseptisation générale sont passées par là.

C'est aussi 50 années de course automobile et un palmarès sans équivalent. Et ça, j'y pense toujours quand je conduis la mienne qui aura bientôt ... 50 ans :)
- par blue8300
Posté : 13 févr. 2013, 14:24
Message original : PHILBREIZH
La 911 :cool:

Je pense qu'elle s'est embourgeoisée à des fins plus lucratives que passionnées,

Embourgeoisée???
C'est ce que disait les propriétaires de 356 quand le 911 est sortie :D :D :D
Donc la dernière vrai Porsche ne serait que la première et le passage à 6cyl la première décadence?



Mais non, de la 356 à la 991, c'est le même 'combat' pour toute les versions. :thumbup:

La même philosophie de voiture sportive utilisable au quotidien, fiable et relativement confortable, mais juste adaptée aux technologie disponibles à leurs sorties, à la recherche d'amélioration des performances et de l'attente du public.

Le choix de passé de 4 à 6 cyl est justifié de la même manière que celle de passer de l'air à l'eau : prestations !
Quand une technologie arrive à bout de développement Porsche passe à une autre et c'est très bien ainsi.
Ne soyez pas réactionnaire, le progrès est positif ici !

La 911 n'a jamais été une sportive pure et dure dans ses versions normales, mais une GT.
Pour le sport, Porsche a toujours eu des versions plus affutées, une autre branche juste à côté de la philosophie de base GT
:cool:

nb: Porsche n'est pas une société sans but lucratif qui a but de perdre de l'argent... eux sont là pour en gagner un maximum et ça depuis le début.... la compétition n'est là que pour l'image de marque et donc FAIRE VENDRE ;)


Pour moi MA Porsche c'est, un photo d'une 3.2 noire turbolook qui j'avais vu dans un magazine étant pré-pubère, et qui se trouve maintenant devant ma porte dans sa version actualisée

thumbup::thumbup: :thumbup:



[Édite le 13-2-2013 par blue8300]
- par jerome993
Posté : 13 févr. 2013, 17:31
Un MYTHE qui a connu son apogée avec la 993.
Un rève de gamin assouvi à 50 ans!
Le plus beau tableau de bord de ces 50 dernières années (jusqu'à la 993!!)
LA voiture de sport.
Un MYTHE qui hélas a bris beaucoup trop d'embompoint (la cinquantaine sans doute!).
La musique du Flat 6 (jusqu'à la 993 évidemment !) qui donne des frissons...

etc etc etc
- par loren
Posté : 13 févr. 2013, 17:35
Message original : 993S ARENA


50 ans (en fait un peu plus) c'est le temps qu'il m'a fallu pour pouvoir m'acheter ma première et unique Porsche!!!! Quand tu as attendu tout ce temps, tu ne peux, à chaque fois que tu vois ta voiture ou que tu roules avec, être formidablement heureux, car enfin j'ai réalisé mon vieux rêve... Vous savez : "je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant....."

Longue vie à cette passion créée par Porsche.


:thumbup: tres beau recit
- par mikechris56
Posté : 13 févr. 2013, 19:58
je comprends les avis de certains qui disent ... Porsche s'est arrêté en telle ou telle année ? ça me rappele les même discussions au sujet des motos hyper sport sauf que comme toujours la technique évolue et j'ai un énorme plaisir à conduire la mienne qui est récente et qui pour moi est une Porsche à part entière..., que du bonheur ...
- par rainx
Posté : 13 févr. 2013, 20:05
Perso les premières 50 ans ne sont que querelles de clocher :cool:....à eau a air a trop bourgeoise , c'est une vraie une pure une fausse une batardée parce que pas feux rond etc etc ......:D donc j'imagine les 50 prochaines années ...electriques , a l'ethanol ..peut etre en downising ...genre 4cyl dans une 911 :D Blasphème :D :D
y a des Porsche pour tout le monde et c'est tant mieux ...tous les modèles sont complémentaires de la 924 ,944,968,928 cayman cayenne boxster panamer ....et tout cela au service de qui.....de la reine 911 ......fini le temps du purisme pur et dur .....la mondialisation fait aussi partie de la survie de ce genre de contructeur ...bref tout le monde se cotoie ....tout le monde vit son trip et c'est tant mieux ......;)

[Édite le 13-2-2013 par rainx]
- par ppi.sud77
Posté : 13 févr. 2013, 20:19
Une danseuse :P
- par rainx
Posté : 13 févr. 2013, 20:21
Message original : ppi.sud77
Une danseuse :P
et un cul ......;) :thumbup:
- par ppi.sud77
Posté : 13 févr. 2013, 20:23
Message original : rainx
Message original : ppi.sud77
Une danseuse :P
et un cul ......;) :thumbup:
Je parle du cout pas du coup ;) :D
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com