Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : gallusOuiai mais en attendant ils nous sabotent le morale et vide nos tirelires...............Message original : will91142
Va falloir s'y faire... Encore 4 ans et demi
Mais ce n'est pas grave, louez une PORSCHE une FERRARI ou autres similaire au luxembourg avec une facture mensuelle que vous passez en charge sur votre société........Là-bas aussi il existe une taxe à l'immatriculation mais moindre que chez nous, ce qui fou les boules c'est les 19,6% de tva ne sera pas encaissé par l'état FRANCAIS, c'est le GRANDDUCHER qui récoltera les 21% .......
Cette location longue durée est légale, le système est avantageux et plus discret pour l'utilisateur vis-àvis du fisc puisque vous êtes locataires, hormis le faite de rouler avec des plaques LUX.
Par contre, les voitures rouleront en France en poluant la France avec des taxes perçues par un état voisin.
Sinon, il faut faire comme GérardTerixPardieux, plus embêté avec çà le Belge
![]()
![]()
GALLUS
c est pas grave pour la tva
puisque depuis qu ils augmentent tout
les consommateurs font leurs achats ( alcools , cigarettes , et meme alimentation ! ) en espagne ou italie ou belgique....... et j en oublie
sans compter que pour faire des economies ils nous font acheter des medicaments generique qui sont a 80% fabriqués en chine !
[Édite le 26-12-2012 par oneplayer]
Message original : olib21
mars 2006 mon cayman mais ca fait plus de 250 ( 254g il me semble )
200->250 = 100 euros
250->254 = 16 euros
tu regarderas, tu dois avoir 116euros qui se baladent sur ta CG ou la facture de la CG
Membre cotisant
n°2319




Pour les VN, c'est quand même le coup de masse...

Je sais bien que quelqu'un qui s'offre une 991 neuve ne s'offusquera peut-être pas du montant exhorbitant du malus mais sur le principe c'est raide...
Cela fait cher la Carte Grise...
Par exemple...
- 5000 € de malus pour un Boxster (CO2 : 192 g/km)
- 6000 € de malus pour un Boxster S (CO2 : 206 g/km)

Par contre, il faut un peu dédramatiser sur les VO, c'est pas bien méchant et c'était déjà en vigueur
Sur la mienne (997 Carrera mai 2004 - CO2 : 266 g/km), achetée en France en octobre 2011, j'avais payé la taxe additionnelle CO2 avec ma CG :
Cela donne 164 € en plus de la CG.
- 2 € / gramme de 200 à 250 g : 100 €
- 4 € / gramme > 250 : 16 g x 4 € = 64 €
Pas vraiment de quoi empêcher de s'offrir un beau jouet
et, je n'ai pas à payer la taxe annuelle (qui existait déjà) de 160 € qui s'applique aux véhicules immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.
Bref, il y a encore de quoi se faire plaisir mais les autos neuves avec malus de plus de 1000 € c'est juste philosophiquement impossible pour moi. Donc, si je devais acheter une neuve à moins de 50K€, bah forcément cela serait un petit moteur...
Mon rêve d'Aston Martin V8 Vantage de 2006 n'est pas encore mort...
Mais, j'ai bien peur que cela devienne de plus en plus compliqué de s'offrir des grosses cylindrées...



Je sais bien que quelqu'un qui s'offre une 991 neuve ne s'offusquera peut-être pas du montant exhorbitant du malus mais sur le principe c'est raide...

Par exemple...
- 5000 € de malus pour un Boxster (CO2 : 192 g/km)

- 6000 € de malus pour un Boxster S (CO2 : 206 g/km)


Par contre, il faut un peu dédramatiser sur les VO, c'est pas bien méchant et c'était déjà en vigueur

Sur la mienne (997 Carrera mai 2004 - CO2 : 266 g/km), achetée en France en octobre 2011, j'avais payé la taxe additionnelle CO2 avec ma CG :
Cela donne 164 € en plus de la CG.
- 2 € / gramme de 200 à 250 g : 100 €
- 4 € / gramme > 250 : 16 g x 4 € = 64 €
Pas vraiment de quoi empêcher de s'offrir un beau jouet

et, je n'ai pas à payer la taxe annuelle (qui existait déjà) de 160 € qui s'applique aux véhicules immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.
Bref, il y a encore de quoi se faire plaisir mais les autos neuves avec malus de plus de 1000 € c'est juste philosophiquement impossible pour moi. Donc, si je devais acheter une neuve à moins de 50K€, bah forcément cela serait un petit moteur...
Mon rêve d'Aston Martin V8 Vantage de 2006 n'est pas encore mort...

Mais, j'ai bien peur que cela devienne de plus en plus compliqué de s'offrir des grosses cylindrées...