Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
322 messages
1 2 3 4 5 6 ... 33
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°2212
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D Ces mecs sont ravagés, mais c'est bien :o :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo les gars :thumbup:, on a qu'une seule fois l'occasion de descendre un groupe pour la première fois ! ;)

Et de le remettre en place aussi d'ailleurs :D

Mais quelle satisfaction :):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
carrément ouf l'entreprise ... :o
faire ça dehors avec les température actuelles avec des palettes et une barre en alu pour tenir un bout de la caisse , tout en se demandant à quoi correspond tel durite , est-ce qu'il faut démonter tel truc ou tel autre truc .. .
bref ... vous savez déjà que le moteur est derrière et qu'il y a deux gros boulons à dévisser pour le sortir .. :D :D :D c'était un bon début :D
yen a qui se glissent sous la voiture tenue uniquement par le cric ;)

mais ce que j'adore c'est la démarche "j'ai peur de rien, je fonce ... on vera bien ."

bon j'ai la même entreprise prévue pour le printemps .. et plus le temps passe plus ca me démange alors peut-être que je tiendrai pas jusque là et que je ferai pareil que vous dans le froid et l'humidité ( ca me fait un peu ch.. mais bon .. )
par contre , je sais à quoi sert "chaque" boulon...j'ai déjà mesuré les angles du chassis avec le moteur , le dégagement nécessaire , prévu des chandelles, bref ... j'essaie de ne pas laisser de place à l'imprévu .
....
parce-que l'imprevu avec un bourin de 300Kg c'est au mieux un moteur qui tombe en travers du chassis .... et au pire , un séjour aux urgences .

c'est pas du DIY de lopètte quoi :D :D

chapeau les gars :thumbup: mais faites gaffe quand même ... une turbo faut en prendre soin ...:P
et ya que ceux qui n'essaient rien ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu charies en posant tes questions lors du demontage:o
En fait, tu es bricoleur et tu cherches simplement à mettre un peu d'humour dans ton poste;)

Si tu n'y connais vraiment rien et bien t'es un grand malade mais ce n'est que du bonheur de voir un passionné se lancer avec comme connaissance uniquement le guide technique:o

Bon courage et surtout continu à nous mettre des photos;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arnaud42230
tu charies en posant tes questions lors du demontage:o
En fait, tu es bricoleur et tu cherches simplement à mettre un peu d'humour dans ton poste;)

Si tu n'y connais vraiment rien et bien t'es un grand malade mais ce n'est que du bonheur de voir un passionné se lancer avec comme connaissance uniquement le guide technique:o

Bon courage et surtout continu à nous mettre des photos;)
+1

Euh... Pas sur que je tachèterais ta turbo si tu la vend un jour ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: vous êtes au top !!

j'adore les gens qui osent, et qui font les choses.
plein de courage pour la suite et mettez plein d'images.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : M_in_Black
Lalande Pomerol de 82 tout de meme (pour la premiere bouteille!)
re:thumbup:!!!

pomerol 82, moi je dis la grande classe !!:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
félicitation pour votre entreprise
bon courage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut tout de même remettre les choses a leur place: c'est un gros moteur avec 2 soupapes par cylindre. Il n'y a ni pompe HP d'injection directe, ni calage variable des arbres a came, ni même boite a air active ou debattement variables des soupapes! Et il n'y a même pas d'eau! Ce n'est ni de la techno de pointe, ni de la "rocketscience", même pas de l'horlogerie (en tout cas en ce qui concerne la depose de l'ensemble propulseur.

La seule difficulte vient de l'absence de documentation complete (quoi que finalement, le Bentley's'suffisait) et de la volonte de confinement qui a conduit les inges de chez Porsche a mettre les elements n'importe ou (le reservoir d'huile dans l'aile ARD!!!) Et du coup a mettre du tuyau partout.

Quant a mon experience, elle est certes faible en mecanique pure mais je pense que je comprends assez bien les elements techniques. Arnaud lui a une tres solide experience de meca puisqu il entretient tout le parc de son exploitation. Et y a du kEUR sous les granges!

L'année derniere on a fait tout le train AR et le pont du CSL. J'ai fait quelques sorties circuit depuis (notamment Magny-cours ou les capteurs d'usure de plaquettes ont fondues!!!) Et la voiture marche toujours bien mieux qu'avant.

Donc même si on utilise des moyens quelque peu rustique (tiens c'est une jolie caracterisation du lalande pomerol qu'on a bu), on ne fait pas n'importe quoi et on le fait correctement.

Enfin, c'est absolument genial de demonter une 911 turbo et de decouvrir les dessous de madame car elle est encore tres tres seduisante ;-)

Aller, un petit teasing: on ouvre le moteur le 15!

A plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage quand même!
Répondre
322 messages
1 2 3 4 5 6 ... 33