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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 33
Enregistré le : 02 mars 2011, 16:53

Message Envoyé
Message original : turbofred
De Lima est à éviter par contre, fais une recherche sur le forum.
Expérience perso pour ma part...

Merci l'info.
Je pense que je vais faire confiance à mon garage de toute façon pas trop le choix. Je ne le ai pas écouter une fois et moteur HS.......
Pour info que ce soit pour un moteur ou une voiture accidenté Nourry ne prends pas de marge, dans les deux cas c moi qui achète et lui qui monte.
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Enregistré le : 02 mars 2011, 16:53

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De toute façon je vous tiens au courant de la suite. Par contre si cet l'option voiture qui est choisit cela va mettre un peu de temps! ( ça me laisse le temps de trouver un peu de treso.....)
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Messages : 974
Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

Message Envoyé
Message original : sebastien92
Pardon erreur de postage....
Les poussoir hydraulique faisait un beau clac clac .
Je ne connaisais pas se bruit je suis aller en CP avant de partir en vacances, ils m'ont dis que cet rien!
Bilan bas moteur HS ( Bielle,....) et haut moteur HS ( piston et chambre...) du fait du manque d'huile.
Si cela avait été pris à temps il n'y aurait u que le bas moteur donc environ 3500€.....
Je ne sais pas quoi faire avec vos réponse:
Mon garage me dis qu'il préfere un moteur quil a entendu tourné même s'il a 100000km plutôt qu'on moteur refait....
Sachant que dans les deux cas je peux potentiellement avoir encore une panne vu ma chance.....
Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.

Là, je ne comprends pas pour quoi le bas moteur est HS et le haut aussi.

Y a t il eu rupture d'une pièce ou distribution pour endommager mécaniquement le moteur (contact soupapes/pistons par exemple) :question: :question:

[Édite le 18-9-2012 par Butzi30]
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Enregistré le : 20 sept. 2010, 07:23

Message Envoyé
Et si tu rachetés une 996 clean et que tu revends la tienne dans l'état ou en pièces, c'est pas une meilleur solution ?
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de risquer d'autres mauvaise surprises (quand sa commence mal ...)

[Édite le 18-9-2012 par SEBREVIN]
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Messages : 33
Enregistré le : 02 mars 2011, 16:53

Message Envoyé
Message original : Butzi30
Message original : sebastien92
Pardon erreur de postage....
Les poussoir hydraulique faisait un beau clac clac .
Je ne connaisais pas se bruit je suis aller en CP avant de partir en vacances, ils m'ont dis que cet rien!
Bilan bas moteur HS ( Bielle,....) et haut moteur HS ( piston et chambre...) du fait du manque d'huile.
Si cela avait été pris à temps il n'y aurait u que le bas moteur donc environ 3500€.....
Je ne sais pas quoi faire avec vos réponse:
Mon garage me dis qu'il préfere un moteur quil a entendu tourné même s'il a 100000km plutôt qu'on moteur refait....
Sachant que dans les deux cas je peux potentiellement avoir encore une panne vu ma chance.....
Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.

Là, je ne comprends pas pour quoi le bas moteur est HS et le haut aussi.

Y a t il eu rupture d'une pièce ou distribution pour endommager mécaniquement le moteur (contact soupapes/pistons par exemple) :question: :question:

[Édite le 18-9-2012 par Butzi30]
La voiture roulait très peu voir en 6 mois 0km. Le garage me dis que vu qu'il y avait un manque de pression il y avait manque d'huile. Et au vu de l'état peut être qu'il y avait un autre défaut.
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Là c'est souvent l'inverse que tu vas trouver:D :D

Oh pardon:(
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23583
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
Message original : Butzi30
Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.
Bonne explication :thumbup:

Mais ce bruit est relativement "discret" ;)



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Messages : 4249
Enregistré le : 20 sept. 2010, 07:23

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Message original : SEBREVIN
Et si tu rachetés une 996 clean et que tu revends la tienne dans l'état ou en pièces, c'est pas une meilleur solution ?
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de risquer d'autres mauvaise surprises (quand sa commence mal ...)
Je te fais un prix (circonstance oblige :()
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 578&page=1


[Édite le 18-9-2012 par SEBREVIN]
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Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

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Message original : SEBREVIN
Et si tu rachetés une 996 clean et que tu revends la tienne dans l'état ou en pièces, c'est pas une meilleur solution ?
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de prendre un risque sur d'autres mauvaise surprise (quand sa commence mal ...)
Sauf qu'au vu des prix des auto aujourd'hui, il n'entrera certainement pas les 12000 attendu...

Auto 12000€
Moteur refait 8500€ (Et certainement plus puisqu'il dit qu'il y a de la casse haut et bas moteur)
Démontage / Remontage 15h, donc environ 800€
Embrayage et méca (car on n remonte pas avec de l'ancien), 1000€

On est déjà à 23000€, & on ne compte pas les surprises & le temps à passer pour enfin pouvoir profiter d'une auto.

Un acheteur potentiel à plus intérêt à acheter un 3.6 en état qui coute aujourd'hui 25/26 avant négo. ;)
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Enregistré le : 02 mars 2011, 16:53

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Message original : SEBREVIN
Et si tu rachetés une 996 clean et que tu revends la tienne dans l'état ou en pièces, c'est pas une meilleur solution ?
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de risquer d'autres mauvaise surprises (quand sa commence mal ...)

[Édite le 18-9-2012 par SEBREVIN]

Pour être honnête avec tous c'est pb je n'y avait même pas pensée, je l'aime bien quand même ma voiture....
À étudier également!! C'est vrai que pour le même coût je repars à 0 et sûrement avec une voiture plus fiable vendu par Nourry bien sur!!
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