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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre


Message original : turbofred
De Lima est à éviter par contre, fais une recherche sur le forum.
Expérience perso pour ma part...
Merci l'info.
Je pense que je vais faire confiance à mon garage de toute façon pas trop le choix. Je ne le ai pas écouter une fois et moteur HS.......
Pour info que ce soit pour un moteur ou une voiture accidenté Nourry ne prends pas de marge, dans les deux cas c moi qui achète et lui qui monte.
Message original : sebastien92
Pardon erreur de postage....
Les poussoir hydraulique faisait un beau clac clac .
Je ne connaisais pas se bruit je suis aller en CP avant de partir en vacances, ils m'ont dis que cet rien!
Bilan bas moteur HS ( Bielle,....) et haut moteur HS ( piston et chambre...) du fait du manque d'huile.
Si cela avait été pris à temps il n'y aurait u que le bas moteur donc environ 3500€.....
Je ne sais pas quoi faire avec vos réponse:
Mon garage me dis qu'il préfere un moteur quil a entendu tourné même s'il a 100000km plutôt qu'on moteur refait....
Sachant que dans les deux cas je peux potentiellement avoir encore une panne vu ma chance.....
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.
Là, je ne comprends pas pour quoi le bas moteur est HS et le haut aussi.
Y a t il eu rupture d'une pièce ou distribution pour endommager mécaniquement le moteur (contact soupapes/pistons par exemple)


[Édite le 18-9-2012 par Butzi30]
Et si tu rachetés une 996 clean et que tu revends la tienne dans l'état ou en pièces, c'est pas une meilleur solution ?
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de risquer d'autres mauvaise surprises (quand sa commence mal ...)
[Édite le 18-9-2012 par SEBREVIN]
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de risquer d'autres mauvaise surprises (quand sa commence mal ...)
[Édite le 18-9-2012 par SEBREVIN]
Membre


Message original : Butzi30Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.Message original : sebastien92
Pardon erreur de postage....
Les poussoir hydraulique faisait un beau clac clac .
Je ne connaisais pas se bruit je suis aller en CP avant de partir en vacances, ils m'ont dis que cet rien!
Bilan bas moteur HS ( Bielle,....) et haut moteur HS ( piston et chambre...) du fait du manque d'huile.
Si cela avait été pris à temps il n'y aurait u que le bas moteur donc environ 3500€.....
Je ne sais pas quoi faire avec vos réponse:
Mon garage me dis qu'il préfere un moteur quil a entendu tourné même s'il a 100000km plutôt qu'on moteur refait....
Sachant que dans les deux cas je peux potentiellement avoir encore une panne vu ma chance.....
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.
Là, je ne comprends pas pour quoi le bas moteur est HS et le haut aussi.
Y a t il eu rupture d'une pièce ou distribution pour endommager mécaniquement le moteur (contact soupapes/pistons par exemple)![]()
[Édite le 18-9-2012 par Butzi30]
Membre cotisant
n°2437




Message original : Butzi30
Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.

Mais ce bruit est relativement "discret"

Message original : SEBREVIN
Et si tu rachetés une 996 clean et que tu revends la tienne dans l'état ou en pièces, c'est pas une meilleur solution ?
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de risquer d'autres mauvaise surprises (quand sa commence mal ...)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 578&page=1
[Édite le 18-9-2012 par SEBREVIN]
Message original : SEBREVIN
Et si tu rachetés une 996 clean et que tu revends la tienne dans l'état ou en pièces, c'est pas une meilleur solution ?
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de prendre un risque sur d'autres mauvaise surprise (quand sa commence mal ...)
Auto 12000€
Moteur refait 8500€ (Et certainement plus puisqu'il dit qu'il y a de la casse haut et bas moteur)
Démontage / Remontage 15h, donc environ 800€
Embrayage et méca (car on n remonte pas avec de l'ancien), 1000€
On est déjà à 23000€, & on ne compte pas les surprises & le temps à passer pour enfin pouvoir profiter d'une auto.
Un acheteur potentiel à plus intérêt à acheter un 3.6 en état qui coute aujourd'hui 25/26 avant négo.

Membre


Message original : SEBREVIN
Et si tu rachetés une 996 clean et que tu revends la tienne dans l'état ou en pièces, c'est pas une meilleur solution ?
- pas de moteur à trouver
- pas obligé de prendre un moteur sur une caisse accidenté
- pas de main d'œuvre
- tu tires un trait et repart à 0 au lieu de risquer d'autres mauvaise surprises (quand sa commence mal ...)
[Édite le 18-9-2012 par SEBREVIN]
Pour être honnête avec tous c'est pb je n'y avait même pas pensée, je l'aime bien quand même ma voiture....
À étudier également!! C'est vrai que pour le même coût je repars à 0 et sûrement avec une voiture plus fiable vendu par Nourry bien sur!!