Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004, 12:57

Message Envoyé
Message original : climchaud
petit rappel
code 475
porsche active management pasm: système de réglage éléctronique des amortisseurs à régulation active et permanenete de la force d'amortissement réglage normal ou sport et chassis surbaissé de 1 cm
Donc avec le PASM, en position Sport, le chassis s'abaisserait de 1 cm ???

Vous êtes sûr de ça ?
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
oui c'est l'option telle que notée pasm à 1554,80e
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004, 12:57

Message Envoyé
Message original : climchaud
oui c'est l'option telle que notée pasm à 1554,80e
J'ai beau tout mesurer sur ma grenouille, elle ne baisse pas d'un poil lorsque la touche sport est active :o
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
tu fais çà en roulant!!!! eh ben!!!!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004, 12:57

Message Envoyé
Message original : climchaud
tu fais çà en roulant!!!! eh ben!!!!:D
Non, je fais cela à l'arrêt avec le moteur qui tourne et la touche sport activée...

Penses-tu qu'elle ne se baisse qu'en roulant ? Etrange ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
suspension adaptatrice pendant la conduite des capteurs ""sentent"" ta façon de conduire soit au profil de la route soit à demande en appuyant sur le bouton sport et sport plus
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23578
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : 9114ever
Message original : climchaud
tu fais çà en roulant!!!! eh ben!!!!:D
Non, je fais cela à l'arrêt avec le moteur qui tourne et la touche sport activée...

Penses-tu qu'elle ne se baisse qu'en roulant ? Etrange ;)
Le PASM modifie la dureté de la suspension, en aucun cas il ne fait varier la hauteur de caisse (sauf sur les Cayenne de mémoire).

Membre
Logo Logo
Messages : 1383
Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48

Message Envoyé
alors pourquoi il est dit que la suspension baisse de 10mm?
mais moi aussi je n'ai jamais vu la voiture baisser!
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
lisons ce que porsche en dit:
le porsche active suspension management (PASM)
pour mieux ajuster la force d'amortissement de manière permanente et active en faction du profil de la route et du type de conduite , le PASM en option sue la Carrera fait partie de la dotation d'origine de la carrera S
le chassis est alors surbaissé de 10 mn

le PASM possède 2 niveaux de réglages éléctroniques, activables par un simple bouton
le mode normal correspond à un amortissement sportif confortable
le mode sport, à un réglage plus ferme

...des capteurs détectent les mouvements de la carrosserieen cas de forte accélération, de freinage, ou de mouvements irréguliers et ajuste la force d'amortissement pour limiter les phénomènes de roulis et de tangage
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23578
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : 997-4scab
alors pourquoi il est dit que la suspension baisse de 10mm?
mais moi aussi je n'ai jamais vu la voiture baisser!
Les Carrera S, qui ont le PASM en série, sont simplement plus basses de 10mm que les Carrera dépourvues de cet équipement (mais dispo en option).



[Édite le 24-5-2012 par Michael228]
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5