Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Sur ton compresseur de climat (à droite sur le moteur) soit tu as deux petits bouchons en plastique noir, de même taille et interchangeables, et tu as du R12 (origine jusqu'à 1992 inclus), soit sur une 1993/94 et en cas de conversion au R134A tu as deux bouchons différents, un gros et un petit, parfois un bleu et un rouge.

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6335
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:57

Message Envoyé
merci Phil ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Et si tu as du R12 comme moi..... ben ...:(.... il est devenu impossible ( en ce qui me concerne) de s'en procurer pour une recharge complète de clim .( gaz interdit)
Le retrofit a 500 € / 600 € env parait donc inéluctable :o
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34775
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
tu vas voir qu'on va entendre parler de cette connerie de R413 en substitut...

donc avant qu'un bricoleur la sorte: le R413 sera interdit aussi sous peu, et avant le R134a, et mettre du 413 à la place du R12 n'est pas homologué par Porsche, de plus, du R413 se trouve que chez un frigoriste alors que du R134a on en trouve même chez l'épicier ou presque

çà, c'est fait, je vais mater un film moi...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Message original : gedeon25
tu vas voir qu'on va entendre parler de cette stupidité de R413 en substitut...

donc avant qu'un bricoleur la sorte: le R413 sera interdit aussi sous peu, et avant le R134a, et mettre du 413 à la place du R12 n'est pas homologué par Porsche, de plus, du R413 se trouve que chez un frigoriste alors que du R134a on en trouve même chez l'épicier ou presque

çà, c'est fait, je vais mater un film moi...:D

Bon ben .......:cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 626
Enregistré le : 05 févr. 2008, 14:19

Message Envoyé
certains frigoriste ont garder qql bouteilles du précieux gaz...
un peu de contre bande...
si tu connais qql1 qui bosse dans le millieu du froid il doit encore pouvoir t'en dégotter;)
sinon tiroir caisse pour la modif:(
Membre
Logo Logo
Messages : 6335
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:57

Message Envoyé
et le R413 vous en pensez quoi ??? Gedeon ??








meuh noooooooooooooooooooooooooon, j'déééééééécooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnne :D :D :D






c'est bien ou pas ???



Aîe, pas la tête :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Message original : momo964
certains frigoriste ont garder qql bouteilles du précieux gaz...
un peu de contre bande...
si tu connais qql1 qui bosse dans le millieu du froid il doit encore pouvoir t'en dégotter;)
sinon tiroir caisse pour la modif:(

Ben oui ....;).. tiroir caisse ...:(
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34775
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
disons que pour le R12, ca se trouve encore franchement assez facilement pour peu qu'on soit du milieu...

j'ai choisi de convertir ma grise, j'aurais pu la laisser au R12... je pense plus au coté pratique du truc... j'ai déjà vu des mecs qui n'y connaissent rien en centre auto charger une clim R12 au R134a sans se poser la moindre question... et là : aie aie aie !!!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 6335
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:57

Message Envoyé
Message original : fildemass
Sur ton compresseur de climat (à droite sur le moteur) soit tu as deux petits bouchons en plastique noir, de même taille et interchangeables, et tu as du R12 (origine jusqu'à 1992 inclus), soit sur une 1993/94 et en cas de conversion au R134A tu as deux bouchons différents, un gros et un petit, parfois un bleu et un rouge.

PC ;)
merci encore Phil, j'ai du R134 ! enfin un truc qui marche dans cette caisse :D
Répondre
49 messages
1 2 3 4 5