Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Sur ton compresseur de climat (à droite sur le moteur) soit tu as deux petits bouchons en plastique noir, de même taille et interchangeables, et tu as du R12 (origine jusqu'à 1992 inclus), soit sur une 1993/94 et en cas de conversion au R134A tu as deux bouchons différents, un gros et un petit, parfois un bleu et un rouge.
PC
PC

tu vas voir qu'on va entendre parler de cette connerie de R413 en substitut...
donc avant qu'un bricoleur la sorte: le R413 sera interdit aussi sous peu, et avant le R134a, et mettre du 413 à la place du R12 n'est pas homologué par Porsche, de plus, du R413 se trouve que chez un frigoriste alors que du R134a on en trouve même chez l'épicier ou presque
çà, c'est fait, je vais mater un film moi...
donc avant qu'un bricoleur la sorte: le R413 sera interdit aussi sous peu, et avant le R134a, et mettre du 413 à la place du R12 n'est pas homologué par Porsche, de plus, du R413 se trouve que chez un frigoriste alors que du R134a on en trouve même chez l'épicier ou presque
çà, c'est fait, je vais mater un film moi...

Message original : gedeon25
tu vas voir qu'on va entendre parler de cette stupidité de R413 en substitut...
çà, c'est fait, je vais mater un film moi...![]()
Bon ben .......

Message original : momo964
certains frigoriste ont garder qql bouteilles du précieux gaz...
un peu de contre bande...
si tu connais qql1 qui bosse dans le millieu du froid il doit encore pouvoir t'en dégotter;)
sinon tiroir caisse pour la modif:(
Ben oui ....

disons que pour le R12, ca se trouve encore franchement assez facilement pour peu qu'on soit du milieu...
j'ai choisi de convertir ma grise, j'aurais pu la laisser au R12... je pense plus au coté pratique du truc... j'ai déjà vu des mecs qui n'y connaissent rien en centre auto charger une clim R12 au R134a sans se poser la moindre question... et là : aie aie aie !!!!!!
j'ai choisi de convertir ma grise, j'aurais pu la laisser au R12... je pense plus au coté pratique du truc... j'ai déjà vu des mecs qui n'y connaissent rien en centre auto charger une clim R12 au R134a sans se poser la moindre question... et là : aie aie aie !!!!!!
Message original : fildemass
Sur ton compresseur de climat (à droite sur le moteur) soit tu as deux petits bouchons en plastique noir, de même taille et interchangeables, et tu as du R12 (origine jusqu'à 1992 inclus), soit sur une 1993/94 et en cas de conversion au R134A tu as deux bouchons différents, un gros et un petit, parfois un bleu et un rouge.
PC![]()