Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2ème jour en en mode "piéton"

Merci à tous pour vos messages, c'est sympa de se sentir soutenu :thumbup:

Je vois que dans mon malheur j'ai quand même de la chance car à 2km/h près c'était plus une galère mais le fond du trou ...
Les messages de certains me font flipper tellement on est proche du pire parfois en terme de punition :o

Reste à organiser le trajet boulot et prendre mon mal en patience.

Ps : Si quelqu'un à prévu d'aller faire un tour au Bugatti la semaine prochaine en départ de Blois ça m'intéresse !
( même si ce n'est que pour passer voir les pailotes et sentir la gomme quelques heures )

[Édite le 27-3-2011 par SCyrex]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SCyrex
2ème jour en en mode "piéton"

Merci à tous pour vos messages, c'est sympa de se sentir soutenu :thumbup:

Je vois que dans mon malheur j'ai quand même de la chance car à 2km/h près c'était plus une galère mais le fond du trou ...
Les messages de certains me font flipper tellement on est proche du pire parfois en terme de punition :o

Reste à organiser le trajet boulot et prendre mon mal en patience.

Ps : Si quelqu'un à prévu d'aller faire un tour au Bugatti la semaine prochaine en départ de Blois ça m'intéresse !
( même si ce n'est que pour passer voir les pailotes et sentir la gomme quelques heures )

[Édite le 27-3-2011 par SCyrex]
Salut
Combien de jour aprés as tu reçu la confirmation par courrier ?
Je me suis fait controler samedi a 145 au lieu de 90 et nous sommes mercredi toujours pas de nouvelle !!!
C'est long de ne pas savoir .....
Si tu peux me renseigner cela serait sympa .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut
Combien de jour aprés as tu reçu la confirmation par courrier ?
Je me suis fait controler samedi a 145 au lieu de 90 et nous sommes mercredi toujours pas de nouvelle !!!
C'est long de ne pas savoir .....
Si tu peux me renseigner cela serait sympa . [/quote]

Je viens de voir ton message, moi ça à mis plus d'une semaine pour recevoir l'avis de supension provisoire de la prefecture.

J'ai donc pris un mois pour commencer à compter du 26/03 et depuis le 27/04 j'ai à nouveau le droit de conduire avec le document de supension en attendant mon permis qui va arriver par la poste cette semaine.

Maintenant j'ai appelé le service de la prefecture qui m'annonce un délai de 2 à 3 mois avant de recevoir la décision du tribunal qui confirmera ou alourdira la peine initiale d'un mois ( accessoirement aussi ils vont établir le montant de l'amende ).

Voila c'est cool d'avoir récupéré le permis sans savoir si je vais devoir le redonner à nouveau ni quand, ni pour combien de temps ... :(

Bon j'espère ne pas t'avoir mis le moral au fond.

[Édite le 29-4-2011 par SCyrex]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas glop courage;)

est-ce que le fait d'être à +50 en ville ou sur autoroute change la donne au tribunal?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SCyrex

Je viens de voir ton message, moi ça à mis plus d'une semaine pour recevoir l'avis de supension provisoire de la prefecture.

J'ai donc pris un mois pour commencer à compter du 26/03 et depuis le 27/04 j'ai à nouveau le droit de conduire avec le document de supension en attendant mon permis qui va arriver par la poste cette semaine.

Maintenant j'ai appelé le service de la prefecture qui m'annonce un délai de 2 à 3 mois avant de recevoir la décision du tribunal qui confirmera ou alourdira la peine initiale d'un mois ( accessoirement aussi ils vont établir le montant de l'amende ).

Voila c'est cool d'avoir récupéré le permis sans savoir si je vais devoir le redonner à nouveau ni quand, ni pour combien de temps ... :(

Bon j'espère ne pas t'avoir mis le moral au fond.

[Édite le 29-4-2011 par SCyrex]

Et qu'est ce qu'on fait maintenant hein ????

On roule doucement et ON RESPECTE LES LIMITATIONS :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142
pas glop courage;)

est-ce que le fait d'être à +50 en ville ou sur autoroute change la donne au tribunal?
Oui clairement, je me suis deja fais prendre dans la catègorie +40 -50 km/h mais c'etait sur route, et là j'ai eu 4 points et 90€.
Maintenant la meme chose mais en ville et là c'est suspension du permis direct ...

Pour les +50 km/h je pense qu'ils doivent aussi alourdir la peine si c'est en aglomération.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]

Et qu'est ce qu'on fait maintenant hein ????

On roule doucement et ON RESPECTE LES LIMITATIONS :D :D :D [/quote]

Tu peux pas savoir à quel point je suis frustré :mad:
Je passe un stage la semaine prochaine et en attendant il me reste virtuellement 2 pts :o donc c'est piano, piano sur la pédale de droite.
Et meme comme ça ... c'est dur !

Et sinon ton Bitza il a tourné au Bugatti ? J'ai trainé un peu sur le post mais j'ai rien vu qui parlait de toi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Tu étais en Porsche Il ne fallait pas s'arrêter en profiter pour faire une petite pointe:D :D :D :D

Mais sérieusement s'il on retenu plus de 50Km/h Aie aie aie..... Tu as évite la confiscation de 'auto et la vente au domaine.

d'ailleurs il va falloir regarder car il a y avoir de belle affaire :D

Courage.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JP964C2

Tu étais en Porsche Il ne fallait pas s'arrêter en profiter pour faire une petite pointe:D :D :D :D

Mais sérieusement s'il on retenu plus de 50Km/h Aie aie aie..... Tu as évite la confiscation de 'auto et la vente au domaine.

d'ailleurs il va falloir regarder car il a y avoir de belle affaire :D

Courage.

;)
Pour moi c'est bon je suis retenu à +48km/h mais il s'en ai fallu de peu ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Du calme... La confiscation, sauf cas exceptionnel, n'est actuellement appliquée que en cas de récidive de grand excès de vitesse et/ou alcool... Cette mesure n'est absolument pas automatique, et très très peu d'automobilistes l'ont subie. Donc, pas de terrorisme !

Il y aura très probablement un rab' de suspension, en plus de la prune. Il aura très probablement juste l'avis du tribunal, il n'aura pas à aller s'exprimer ou se justifier (sauf si il n'est pas d'accord avec la décision).

La loi Loppsi II, par contre, prévoit la confiscation AUTOMATIQUE, mais uniquement en cas de récidive de grand excès de vitesse. Cela a été officiellemment adopté en mars, mais je ne sais pas si c'est déjà en application. D'ailleurs, l'amende prévue est de 1500 €, en plus de 6 points. Le juge peut choisir de ne pas appliquer la confiscation, mais devra justifier sa décision.

BB
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5