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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : pascal930
http://www.autoscout24.fr/details.aspx? ... 5169246340||
[Édite le 5-11-2010 par pascal930]
Je la trouve carrément basse, non!
Sinon, pour ma part, à ce budget je chercherais et trouverais une trés belle 3.6

Message original : nicola38A part le X33, qu'a t'elle d'exceptionnel en option?Message original : pascal930
http://www.autoscout24.fr/details.aspx? ... 5169246340||
[Édite le 5-11-2010 par pascal930]
Je la trouve carrément basse, non!
Sinon, pour ma part, à ce budget je chercherais et trouverais une trés belle 3.6![]()

Mais je suis quand même d'accord avec toi qu'à ce prix, je préfèrerais une 3.6

Bon alors, on va essayer de résumer car je ne peux pas intégrer de photos.
Tout d'abord, il faut savoir que la voiture a été construite sur demande spéciale d'un photographe sportif, Max Malka, et vendue par la concession FAST, située à St Mandé. Elle possède une jolie plaque de l'usine qui semble être dans le compartiment avant qui précise une puissance au banc de 364cv. Mise en circulation le 11 décembre 1991, modèle 92, transformation spéciales de l'usine en février 92. Il précise qu'à chaque voiture qu'il achète, il les renvoie après réception à l'usine, avec toute une série de modifications a effectuer.
Dans le compartiment avant, il y aune barre anti rapprochement en cuir, un boitîer de téléphone, une moquette épaisse avec logo "turbo s", et on voit que la roue de secours est recouverte d'un cache en velours avec le logo Porsche.
La principale modification vient du chassis, puisqu'il a fait monter des suspensions avant et arrière de cup, avec la barre stabilisatrice qui va avec. Elle est donc plus dure et plus basse qu'une Turbo classique. Les jantes sont peintes de la couleur de la carrosserie ( on note également sur les photos du magazine une différence de teinte du capot avant, précision pour Nicolas

Enfin pour finir avec l'extérieur, les antibrouillards sont blancs, et il y a des bavettes derrière les roues avant pouréviter les projections de gravillons.
A l'intérieur pas mal de modifs aussi: Les sièges sont des recaro A8 pneumatiques chaufants, avec réglages sur le bourrelet d'assise (disparus aujourd'hui



La console centrale regroupe un voltmètre, les commandes de la chaine hifi concue spécialement, et du téléphone.
Le plafonnier est spécial pour la nuit (pas plus de précisions).
Dans le compartiment moteur, des pièces ont été polies (pales de la turbine), et il y a "un éclairage spécial permettant de mettre en valeur le moteur le soir venu" (entre nous vu la photo, c'est ni plus ni moins un éclairage de Carrera 2, qui ne devait pas exister sur les turbo).
Voia ce que disait le reportage. S'il elle t'interesse, il y a plusieurs choses à voir aujourd'hui:
- Elle a perdu la plaque de l'usine, qui était posée sur le boitier téléphone dans le compartiment moteur ainsi que le logo Porsche présent sur ce boitîer...



- Les sièges ont été changés pour des modèles de turbo, mais sans l'intégalité des réglages électriques)
- Elle a perdu le logo Turbo S en plaqué or...
- les moustaches de turbo 3.6 ont été ajoutées après coup, et les barrettes du spoiler ne semble plus droites.
- Le logo "turbo S" a été rajouté à l'arrière.
- l'échappement a été changé, pour quel modèle? Du coup il n'est plus certain qu'elle fasse toujours 364 cv, puisqu'il faisait partie du kit Turbo S.
- Elle est belle, mais les modifications si elles étaient exceptionnelles à l'époque, ne justifient pas le prix aujourd'hui, d'autant qu'elle a perdu bon nombre de caractéristiques.
Par ailleurs, quel intérêt d'avoir une console centrale avec téléphone, qui doit être technologiquement dépassé aujourd'hui??
Dommage, mais pour moi à ce prix (et même à 50.000€) cela ne vaut pas le coup...
