Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
81 messages
1 2 3 4 5 6 ... 9
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mt965
je vais juste acheter le bouton ... pour limiter les frais ! :D
Je crains que ça ne suffise pas pour tes 500cv :D ;)

[Édite le 5-11-2010 par rodolf]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : mt965
je vais juste acheter le bouton ... pour limiter les frais ! :D
Je crains que ça ne suffise pas pour tes 500cv :D ;)
un groooooos bouton ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ahhhhhhh un groooooooos bouton ça change tout la c'est bon :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal930
:D http://www.autoscout24.fr/details.aspx? ... 5169246340||

[Édite le 5-11-2010 par pascal930]
A part le X33, qu'a t'elle d'exceptionnel en option?

Je la trouve carrément basse, non!

Sinon, pour ma part, à ce budget je chercherais et trouverais une trés belle 3.6 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nicola38
Message original : pascal930
:D http://www.autoscout24.fr/details.aspx? ... 5169246340||

[Édite le 5-11-2010 par pascal930]
A part le X33, qu'a t'elle d'exceptionnel en option?

Je la trouve carrément basse, non!
Sinon, pour ma part, à ce budget je chercherais et trouverais une trés belle 3.6 ;)
Si tu as le n°40 de Flat 6, jette un coup d'oeil à l'article qui lui a été consacré et tu comprendras un peu mieux ;)

Mais je suis quand même d'accord avec toi qu'à ce prix, je préfèrerais une 3.6 ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu pourrais faire un résumé du magazine?
Ya quoi comme option particulière?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mays
Tu pourrais faire un résumé du magazine?
Ya quoi comme option particulière?
Les options je les ai ddécrites page 1, mais je vais reprendre le magazine cet après midi, je vais tenter d'insérer des photos, même sans scan ça doit marcher :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes plus le magazine avec les avis et la prépa ;)
merci!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de toit ouvrant :(

C'est la photo, ou le capot avant n'est pas dans la même teinte que les ailes!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bon alors, on va essayer de résumer car je ne peux pas intégrer de photos.

Tout d'abord, il faut savoir que la voiture a été construite sur demande spéciale d'un photographe sportif, Max Malka, et vendue par la concession FAST, située à St Mandé. Elle possède une jolie plaque de l'usine qui semble être dans le compartiment avant qui précise une puissance au banc de 364cv. Mise en circulation le 11 décembre 1991, modèle 92, transformation spéciales de l'usine en février 92. Il précise qu'à chaque voiture qu'il achète, il les renvoie après réception à l'usine, avec toute une série de modifications a effectuer.

Dans le compartiment avant, il y aune barre anti rapprochement en cuir, un boitîer de téléphone, une moquette épaisse avec logo "turbo s", et on voit que la roue de secours est recouverte d'un cache en velours avec le logo Porsche.

La principale modification vient du chassis, puisqu'il a fait monter des suspensions avant et arrière de cup, avec la barre stabilisatrice qui va avec. Elle est donc plus dure et plus basse qu'une Turbo classique. Les jantes sont peintes de la couleur de la carrosserie ( on note également sur les photos du magazine une différence de teinte du capot avant, précision pour Nicolas ;) ) avec centre de roues couleur. Après la plus grosse modifiaction vient du kit Turbo S (arbre à cames, échappement, waste gate, têtes de cylindre...etc). Elle est passée au banc de l'usine à 364cv donc.
Enfin pour finir avec l'extérieur, les antibrouillards sont blancs, et il y a des bavettes derrière les roues avant pouréviter les projections de gravillons.
A l'intérieur pas mal de modifs aussi: Les sièges sont des recaro A8 pneumatiques chaufants, avec réglages sur le bourrelet d'assise (disparus aujourd'hui :o :o). Tout est en cuir, le volant a un logo porsche incrusté dans le cuir de l'airbag. Sur la plaque d'airbag passager, le logo "Turbo S" est plaqué or, tout comme la pastille du levier de vitesse :o .
La console centrale regroupe un voltmètre, les commandes de la chaine hifi concue spécialement, et du téléphone.
Le plafonnier est spécial pour la nuit (pas plus de précisions).
Dans le compartiment moteur, des pièces ont été polies (pales de la turbine), et il y a "un éclairage spécial permettant de mettre en valeur le moteur le soir venu" (entre nous vu la photo, c'est ni plus ni moins un éclairage de Carrera 2, qui ne devait pas exister sur les turbo).

Voia ce que disait le reportage. S'il elle t'interesse, il y a plusieurs choses à voir aujourd'hui:
- Elle a perdu la plaque de l'usine, qui était posée sur le boitier téléphone dans le compartiment moteur ainsi que le logo Porsche présent sur ce boitîer...:o :thumbdown: :mad:
- Les sièges ont été changés pour des modèles de turbo, mais sans l'intégalité des réglages électriques)
- Elle a perdu le logo Turbo S en plaqué or...
- les moustaches de turbo 3.6 ont été ajoutées après coup, et les barrettes du spoiler ne semble plus droites.
- Le logo "turbo S" a été rajouté à l'arrière.
- l'échappement a été changé, pour quel modèle? Du coup il n'est plus certain qu'elle fasse toujours 364 cv, puisqu'il faisait partie du kit Turbo S.
- Elle est belle, mais les modifications si elles étaient exceptionnelles à l'époque, ne justifient pas le prix aujourd'hui, d'autant qu'elle a perdu bon nombre de caractéristiques.
Par ailleurs, quel intérêt d'avoir une console centrale avec téléphone, qui doit être technologiquement dépassé aujourd'hui??

Dommage, mais pour moi à ce prix (et même à 50.000€) cela ne vaut pas le coup...;)

Répondre
81 messages
1 2 3 4 5 6 ... 9