https://club911.net/viewtopic.php?t=163013
MichSOmuch a écrit :Ah bon?CHRIS6913 a écrit :Pour le coup c'est logique et compréhensible.Jeap a écrit :
Il y a beaucoup de gens qui veulent direct une GT2 RS sans jamais avoir acheté de Porsche neuve, ça faut pas s'étonner que ça marche pas.
Si tu vas chez le boucher pour acheter une côte de bœuf et que le boucher refuse sauf si tu achètes 10 steaks hachés, 2kg de saucisse, un poulet rôti et 2 filets mignons, tu trouveras ça logique et compréhensible?
Qu’un commerçant cherche à récompenser un client fidèle je comprends tout à fait, mais là on a largement dépassé ce stade!
rickman a écrit : Et pour les Vegan ?
CHRIS6913 a écrit : Tu fais toujours de ces comparaisons foireuses![]()
![]()
MichSOmuch a écrit :Vas-y explique...CHRIS6913 a écrit : Tu fais toujours de ces comparaisons foireuses![]()
![]()
rickman a écrit : Le problème, c'est que la demande sur certains modèles est artificiellement gonflée par la spéculation.
La demande naturelle est plus faible.
J’appelle demande naturelle, celle qui provient de ceux qui roulent et conservent leurs autos plusieurs années.
Porsche devrait obliger la vente en LOA incassable avant 3 ans.
ça calmerait la spéculation.
rickman a écrit : Le problème, c'est que la demande sur certains modèles est artificiellement gonflée par la spéculation.
La demande naturelle est plus faible.
J’appelle demande naturelle, celle qui provient de ceux qui roulent et conservent leurs autos plusieurs années.
CHRIS6913 a écrit :Dans le cas des voitures qui nous occupe, on parle non seulement de produits rares dont la demande est supérieure à l'offre et dont la source d'achat n'est pas en concurrence ce qui amène Porsche a établir des critères de sélection qui lui sont propres.MichSOmuch a écrit :Vas-y explique...CHRIS6913 a écrit : Tu fais toujours de ces comparaisons foireuses![]()
![]()
Ton exemple de boucher n'a rien à voir. Il n'est pas dans une situation de demande supérieure à l'offre l'obligeant à établir des critères de sélection de vente tels que tu l'écris
Qui plus est, un boucher ne veut pas ou ne peut te vendre une côte de boeuf, tu vas chez un autre l'acheter
Si Porsche ne veut pas te vendre un Speedster 991, tu ne le trouveras pas chez Ferrari.
C'est bien une comparaison foireuse.![]()
CHRIS6913 a écrit :Clair.rickman a écrit : Le problème, c'est que la demande sur certains modèles est artificiellement gonflée par la spéculation.
La demande naturelle est plus faible.
J’appelle demande naturelle, celle qui provient de ceux qui roulent et conservent leurs autos plusieurs années.
Enfin bon si on prend la 991GT3 (même si elle est moins exclusive qu’une RS GT2 ou GT3) pour laquelle beaucoup d’acheteurs potentiels n’ont pas eu d’allocation, les premiers prix en occasion sont déjà à 150k€.
Ceux qui pensaient spéculer sur ce modèle vont déchanter ...
Gregus a écrit :150k en Allemagne et mal configuréeCHRIS6913 a écrit :Clair.rickman a écrit : Le problème, c'est que la demande sur certains modèles est artificiellement gonflée par la spéculation.
La demande naturelle est plus faible.
J’appelle demande naturelle, celle qui provient de ceux qui roulent et conservent leurs autos plusieurs années.
Enfin bon si on prend la 991GT3 (même si elle est moins exclusive qu’une RS GT2 ou GT3) pour laquelle beaucoup d’acheteurs potentiels n’ont pas eu d’allocation, les premiers prix en occasion sont déjà à 150k€.
Ceux qui pensaient spéculer sur ce modèle vont déchanter ...
honnêtement j'en vois pas à moins de 180k "comme il faut"
orsanofear a écrit :Attends la sortie de la 992 GT3 (Atmo + choix Bvm d'après les dernières vidéos), les 991.2 vont bien se faire défoncer..je ne parle même pas des 3.8. Les mecs qui se sont dit "c'est la dernière GT3 atmo, la côte ne va faire que monter" vont avoir quelques surprises à la revente..Gregus a écrit :150k en Allemagne et mal configuréeCHRIS6913 a écrit : Clair.
Enfin bon si on prend la 991GT3 (même si elle est moins exclusive qu’une RS GT2 ou GT3) pour laquelle beaucoup d’acheteurs potentiels n’ont pas eu d’allocation, les premiers prix en occasion sont déjà à 150k€.
Ceux qui pensaient spéculer sur ce modèle vont déchanter ...
honnêtement j'en vois pas à moins de 180k "comme il faut"
Gregus a écrit :
150k en Allemagne et mal configurée
honnêtement j'en vois pas à moins de 180k "comme il faut"
Gregus a écrit : aujourd'hui le 04 octobre des .2gt3 avec un lift, des bacquos, un demi arceau et les options, j'en ai pas vu à 150k;)
Fred30 a écrit : Moi je pense que c'est aussi une histoire d'ego, de montrer à la terre entière, à ses potes, à sa famille qu'on est tellement bien vu qu'on arrive à obtenir un modèle hyper exclusif chez Porsche, Féfé ou autre.
Parce que la plupart de ces "passionnés" revendent au bout de quelques mois, et au final pas avec tant de plus value que ça...
Et puis ces autos n'auront fait au mieux que quelques sorties parking
C'est la période qui veut ça, réseaux sociaux, image, je suis le plus beau, le plus fort, etc![]()
Maxalice2 a écrit :La livraison se fera au garage de la grotte à LourdesJeap a écrit :Il faut demander à @maxaliceMaraFast a écrit :
J'aimerais bien voir si Langlais a son allocation de Speedster avec tout le lobbying qu'il a fait ces derniers mois...![]()
JPM987 a écrit :Maxalice2 a écrit :La livraison se fera au garage de la grotte à LourdesJeap a écrit : Il faut demander à @maxalice![]()
1948ex quand même ! C’est loin d’être rare!
Y’en aura bien 1 par CP!?