Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3219 messages
1 ... 144 145 146 147 148 ... 161
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Ils ne pourront prétendre qu'à une 996 3.4 même pas sous PA.....:( :( :(

:D :o ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Jeap a écrit :

Il y a beaucoup de gens qui veulent direct une GT2 RS sans jamais avoir acheté de Porsche neuve, ça faut pas s'étonner que ça marche pas.

Pour le coup c'est logique et compréhensible.
Ah bon?

Si tu vas chez le boucher pour acheter une côte de bœuf et que le boucher refuse sauf si tu achètes 10 steaks hachés, 2kg de saucisse, un poulet rôti et 2 filets mignons, tu trouveras ça logique et compréhensible?

Qu’un commerçant cherche à récompenser un client fidèle je comprends tout à fait, mais là on a largement dépassé ce stade!
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Et pour les Vegan ?
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Tu fais toujours de ces comparaisons foireuses :o :(
Vas-y explique...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Vas-y explique...
Dans le cas des voitures qui nous occupe, on parle non seulement de produits rares dont la demande est supérieure à l'offre et dont la source d'achat n'est pas en concurrence ce qui amène Porsche a établir des critères de sélection qui lui sont propres.

Ton exemple de boucher n'a rien à voir. Il n'est pas dans une situation de demande supérieure à l'offre l'obligeant à établir des critères de sélection de vente tels que tu l'écris ;)
Qui plus est, un boucher ne veut pas ou ne peut te vendre une côte de boeuf, tu vas chez un autre l'acheter

Si Porsche ne veut pas te vendre un Speedster 991, tu ne le trouveras pas chez Ferrari.

C'est bien une comparaison foireuse. ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Le problème, c'est que la demande sur certains modèles est artificiellement gonflée par la spéculation.
La demande naturelle est plus faible.
J’appelle demande naturelle, celle qui provient de ceux qui roulent et conservent leurs autos plusieurs années.
Porsche devrait obliger la vente en LOA incassable avant 3 ans.

ça calmerait la spéculation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Le problème, c'est que la demande sur certains modèles est artificiellement gonflée par la spéculation.
J’appelle demande naturelle, celle qui provient de ceux qui roulent et conservent leurs autos plusieurs années.
Porsche devrait obliger la vente en LOA incassable avant 3 ans.

ça calmerait la spéculation.
Effectivement ca aurait du sens :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est ce que je dis depuis l'épisode R.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Clair.:thumbup:

Enfin bon si on prend la 991GT3 (même si elle est moins exclusive qu’une RS GT2 ou GT3) pour laquelle beaucoup d’acheteurs potentiels n’ont pas eu d’allocation, les premiers prix en occasion sont déjà à 150k€.

Ceux qui pensaient spéculer sur ce modèle vont déchanter ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Vas-y explique...
Dans le cas des voitures qui nous occupe, on parle non seulement de produits rares dont la demande est supérieure à l'offre et dont la source d'achat n'est pas en concurrence ce qui amène Porsche a établir des critères de sélection qui lui sont propres.

Ton exemple de boucher n'a rien à voir. Il n'est pas dans une situation de demande supérieure à l'offre l'obligeant à établir des critères de sélection de vente tels que tu l'écris ;)
Qui plus est, un boucher ne veut pas ou ne peut te vendre une côte de boeuf, tu vas chez un autre l'acheter

Si Porsche ne veut pas te vendre un Speedster 991, tu ne le trouveras pas chez Ferrari.

C'est bien une comparaison foireuse. ;)
Ça j’ai bien compris, sauf que c’est Porsche elle-même qui a créé cette situation d’offre limitée, qui alimente indirectement la spéculation
donc l’attirance des spéculateurs
donc une demande supérieure à l’offre
donc éloigne les primo accédants aux modèles exclusifs par une sélection partiale aux motivations douteuses..

Je ne vois pas ce qui est logique dans le refus de vendre une voiture aussi exclusive soit-elle à un primo accédant.. À moins que la logique soit celle de créer un microcosme fermé réunissant tous ceux reconnus par Porsche comme ayant-droits et laissant les autres de côté. Dans ce cas oui, c’est parfaitement logique et compréhensible. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est du business. Porsche est libre de produire et vendre comme il le souhaite.

On comprend ou pas, on accepte ou pas, mais Porsche reste maître de sa stratégie commerciale.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :

Enfin bon si on prend la 991GT3 (même si elle est moins exclusive qu’une RS GT2 ou GT3) pour laquelle beaucoup d’acheteurs potentiels n’ont pas eu d’allocation, les premiers prix en occasion sont déjà à 150k€.

150k en Allemagne et mal configurée

honnêtement j'en vois pas à moins de 180k "comme il faut"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gregus a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :

Attends la sortie de la 992 GT3 (Atmo + choix Bvm d'après les dernières vidéos), les 991.2 vont bien se faire défoncer..je ne parle même pas des 3.8. Les mecs qui se sont dit "c'est la dernière GT3 atmo, la côte ne va faire que monter" vont avoir quelques surprises à la revente..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
orsanofear a écrit :
Gregus a écrit :
CHRIS6913 a écrit :

Attends la sortie de la 992 GT3 (Atmo + choix Bvm d'après les dernières vidéos), les 991.2 vont bien se faire défoncer..je ne parle même pas des 3.8. Les mecs qui se sont dit "c'est la dernière GT3 atmo, la côte ne va faire que monter" vont avoir quelques surprises à la revente..
Je suis tout à fait d'accord, à l'approche des nouvelles versions, l'ancienne prend une décote, mais aujourd'hui le 04 octobre des .2gt3 avec un lift, des bacquos, un demi arceau et les options, j'en ai pas vu à 150k;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi je pense que c'est aussi une histoire d'ego, de montrer à la terre entière, à ses potes, à sa famille qu'on est tellement bien vu qu'on arrive à obtenir un modèle hyper exclusif chez Porsche, Féfé ou autre.

Parce que la plupart de ces "passionnés" revendent au bout de quelques mois, et au final pas avec tant de plus value que ça...

Et puis ces autos n'auront fait au mieux que quelques sorties parking :o

C'est la période qui veut ça, réseaux sociaux, image, je suis le plus beau, le plus fort, etc :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gregus a écrit :

Gregus a écrit :
aujourd'hui le 04 octobre des .2gt3 avec un lift, des bacquos, un demi arceau et les options, j'en ai pas vu à 150k;)
151Ke, pack ClubSport, , ITC, inserts carbone, PDLS+

Image

Image

Image

Quant à l'argument de la provenance des autos, il n'a pas de sens étant donné le peu d'autos en vente. Il faut être prêt à acheter ailleurs qu'en France.

Fin du HS

C'était juste pour démontrer que la spéculation a ses limites ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
Moi je pense que c'est aussi une histoire d'ego, de montrer à la terre entière, à ses potes, à sa famille qu'on est tellement bien vu qu'on arrive à obtenir un modèle hyper exclusif chez Porsche, Féfé ou autre.

Parce que la plupart de ces "passionnés" revendent au bout de quelques mois, et au final pas avec tant de plus value que ça...

Et puis ces autos n'auront fait au mieux que quelques sorties parking :o

C'est la période qui veut ça, réseaux sociaux, image, je suis le plus beau, le plus fort, etc :D
+1
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
First world problem tout ça :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maxalice2 a écrit :
Jeap a écrit :
MaraFast a écrit :

J'aimerais bien voir si Langlais a son allocation de Speedster avec tout le lobbying qu'il a fait ces derniers mois...
Il faut demander à @maxalice :D
La livraison se fera au garage de la grotte à Lourdes

1948ex quand même ! C’est loin d’être rare!
Y’en aura bien 1 par CP!?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
Maxalice2 a écrit :
Jeap a écrit :
Il faut demander à @maxalice :D
La livraison se fera au garage de la grotte à Lourdes

1948ex quand même ! C’est loin d’être rare!
Y’en aura bien 1 par CP!?
A l’echelle mondiale ce n’est quand même pas un produit de grande diffusion ;)

Effectivement comme ton Touring est encore plus rare, peut être que tu repartiras du CP avec d’un chèque en plus du Speedster :P ;)
Répondre
3219 messages
1 ... 144 145 146 147 148 ... 161