Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre


MichSOmuch a écrit :Ah bon?CHRIS6913 a écrit :Pour le coup c'est logique et compréhensible.Jeap a écrit :
Il y a beaucoup de gens qui veulent direct une GT2 RS sans jamais avoir acheté de Porsche neuve, ça faut pas s'étonner que ça marche pas.
Si tu vas chez le boucher pour acheter une côte de bœuf et que le boucher refuse sauf si tu achètes 10 steaks hachés, 2kg de saucisse, un poulet rôti et 2 filets mignons, tu trouveras ça logique et compréhensible?
Qu’un commerçant cherche à récompenser un client fidèle je comprends tout à fait, mais là on a largement dépassé ce stade!
MichSOmuch a écrit :Vas-y explique...CHRIS6913 a écrit : Tu fais toujours de ces comparaisons foireuses![]()
![]()
Ton exemple de boucher n'a rien à voir. Il n'est pas dans une situation de demande supérieure à l'offre l'obligeant à établir des critères de sélection de vente tels que tu l'écris

Qui plus est, un boucher ne veut pas ou ne peut te vendre une côte de boeuf, tu vas chez un autre l'acheter
Si Porsche ne veut pas te vendre un Speedster 991, tu ne le trouveras pas chez Ferrari.
C'est bien une comparaison foireuse.

Le problème, c'est que la demande sur certains modèles est artificiellement gonflée par la spéculation.
La demande naturelle est plus faible.
J’appelle demande naturelle, celle qui provient de ceux qui roulent et conservent leurs autos plusieurs années.
Porsche devrait obliger la vente en LOA incassable avant 3 ans.
ça calmerait la spéculation.
La demande naturelle est plus faible.
J’appelle demande naturelle, celle qui provient de ceux qui roulent et conservent leurs autos plusieurs années.
Porsche devrait obliger la vente en LOA incassable avant 3 ans.
ça calmerait la spéculation.
rickman a écrit : Le problème, c'est que la demande sur certains modèles est artificiellement gonflée par la spéculation.
La demande naturelle est plus faible.
J’appelle demande naturelle, celle qui provient de ceux qui roulent et conservent leurs autos plusieurs années.
Porsche devrait obliger la vente en LOA incassable avant 3 ans.
ça calmerait la spéculation.

rickman a écrit : Le problème, c'est que la demande sur certains modèles est artificiellement gonflée par la spéculation.
La demande naturelle est plus faible.
J’appelle demande naturelle, celle qui provient de ceux qui roulent et conservent leurs autos plusieurs années.

Enfin bon si on prend la 991GT3 (même si elle est moins exclusive qu’une RS GT2 ou GT3) pour laquelle beaucoup d’acheteurs potentiels n’ont pas eu d’allocation, les premiers prix en occasion sont déjà à 150k€.
Ceux qui pensaient spéculer sur ce modèle vont déchanter ...
Membre


CHRIS6913 a écrit :Dans le cas des voitures qui nous occupe, on parle non seulement de produits rares dont la demande est supérieure à l'offre et dont la source d'achat n'est pas en concurrence ce qui amène Porsche a établir des critères de sélection qui lui sont propres.MichSOmuch a écrit :Vas-y explique...CHRIS6913 a écrit : Tu fais toujours de ces comparaisons foireuses![]()
![]()
Ton exemple de boucher n'a rien à voir. Il n'est pas dans une situation de demande supérieure à l'offre l'obligeant à établir des critères de sélection de vente tels que tu l'écris
Qui plus est, un boucher ne veut pas ou ne peut te vendre une côte de boeuf, tu vas chez un autre l'acheter
Si Porsche ne veut pas te vendre un Speedster 991, tu ne le trouveras pas chez Ferrari.
C'est bien une comparaison foireuse.![]()
donc l’attirance des spéculateurs
donc une demande supérieure à l’offre
donc éloigne les primo accédants aux modèles exclusifs par une sélection partiale aux motivations douteuses..
Je ne vois pas ce qui est logique dans le refus de vendre une voiture aussi exclusive soit-elle à un primo accédant.. À moins que la logique soit celle de créer un microcosme fermé réunissant tous ceux reconnus par Porsche comme ayant-droits et laissant les autres de côté. Dans ce cas oui, c’est parfaitement logique et compréhensible.

CHRIS6913 a écrit :Clair.rickman a écrit : Le problème, c'est que la demande sur certains modèles est artificiellement gonflée par la spéculation.
La demande naturelle est plus faible.
J’appelle demande naturelle, celle qui provient de ceux qui roulent et conservent leurs autos plusieurs années.
Enfin bon si on prend la 991GT3 (même si elle est moins exclusive qu’une RS GT2 ou GT3) pour laquelle beaucoup d’acheteurs potentiels n’ont pas eu d’allocation, les premiers prix en occasion sont déjà à 150k€.
Ceux qui pensaient spéculer sur ce modèle vont déchanter ...
honnêtement j'en vois pas à moins de 180k "comme il faut"
Membre


Gregus a écrit :150k en Allemagne et mal configuréeCHRIS6913 a écrit :Clair.rickman a écrit : Le problème, c'est que la demande sur certains modèles est artificiellement gonflée par la spéculation.
La demande naturelle est plus faible.
J’appelle demande naturelle, celle qui provient de ceux qui roulent et conservent leurs autos plusieurs années.
Enfin bon si on prend la 991GT3 (même si elle est moins exclusive qu’une RS GT2 ou GT3) pour laquelle beaucoup d’acheteurs potentiels n’ont pas eu d’allocation, les premiers prix en occasion sont déjà à 150k€.
Ceux qui pensaient spéculer sur ce modèle vont déchanter ...
honnêtement j'en vois pas à moins de 180k "comme il faut"
orsanofear a écrit :Attends la sortie de la 992 GT3 (Atmo + choix Bvm d'après les dernières vidéos), les 991.2 vont bien se faire défoncer..je ne parle même pas des 3.8. Les mecs qui se sont dit "c'est la dernière GT3 atmo, la côte ne va faire que monter" vont avoir quelques surprises à la revente..Gregus a écrit :150k en Allemagne et mal configuréeCHRIS6913 a écrit : Clair.
Enfin bon si on prend la 991GT3 (même si elle est moins exclusive qu’une RS GT2 ou GT3) pour laquelle beaucoup d’acheteurs potentiels n’ont pas eu d’allocation, les premiers prix en occasion sont déjà à 150k€.
Ceux qui pensaient spéculer sur ce modèle vont déchanter ...
honnêtement j'en vois pas à moins de 180k "comme il faut"
Moi je pense que c'est aussi une histoire d'ego, de montrer à la terre entière, à ses potes, à sa famille qu'on est tellement bien vu qu'on arrive à obtenir un modèle hyper exclusif chez Porsche, Féfé ou autre.
Parce que la plupart de ces "passionnés" revendent au bout de quelques mois, et au final pas avec tant de plus value que ça...
Et puis ces autos n'auront fait au mieux que quelques sorties parking
C'est la période qui veut ça, réseaux sociaux, image, je suis le plus beau, le plus fort, etc
Parce que la plupart de ces "passionnés" revendent au bout de quelques mois, et au final pas avec tant de plus value que ça...
Et puis ces autos n'auront fait au mieux que quelques sorties parking

C'est la période qui veut ça, réseaux sociaux, image, je suis le plus beau, le plus fort, etc

Gregus a écrit :
150k en Allemagne et mal configurée
honnêtement j'en vois pas à moins de 180k "comme il faut"
Gregus a écrit : aujourd'hui le 04 octobre des .2gt3 avec un lift, des bacquos, un demi arceau et les options, j'en ai pas vu à 150k;)
Quant à l'argument de la provenance des autos, il n'a pas de sens étant donné le peu d'autos en vente. Il faut être prêt à acheter ailleurs qu'en France.
Fin du HS
C'était juste pour démontrer que la spéculation a ses limites

Membre


Fred30 a écrit : Moi je pense que c'est aussi une histoire d'ego, de montrer à la terre entière, à ses potes, à sa famille qu'on est tellement bien vu qu'on arrive à obtenir un modèle hyper exclusif chez Porsche, Féfé ou autre.
Parce que la plupart de ces "passionnés" revendent au bout de quelques mois, et au final pas avec tant de plus value que ça...
Et puis ces autos n'auront fait au mieux que quelques sorties parking
C'est la période qui veut ça, réseaux sociaux, image, je suis le plus beau, le plus fort, etc![]()
Maxalice2 a écrit :La livraison se fera au garage de la grotte à LourdesJeap a écrit :Il faut demander à @maxaliceMaraFast a écrit :
J'aimerais bien voir si Langlais a son allocation de Speedster avec tout le lobbying qu'il a fait ces derniers mois...![]()
1948ex quand même ! C’est loin d’être rare!
Y’en aura bien 1 par CP!?
JPM987 a écrit :Maxalice2 a écrit :La livraison se fera au garage de la grotte à LourdesJeap a écrit : Il faut demander à @maxalice![]()
1948ex quand même ! C’est loin d’être rare!
Y’en aura bien 1 par CP!?

Effectivement comme ton Touring est encore plus rare, peut être que tu repartiras du CP avec d’un chèque en plus du Speedster

