Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1488 messages
1 ... 28 29 30 31 32 ... 149
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Et pourtant je me promène là ... Porsche days c'est pas pour un lap time.

Mon meilleur tour est en 2,50 avec je pense atteindre en target un 2,48 - 2,49 quand l'occasion se présentera ... je n'irai pas plus bas car je ne veux pas casser mon auto :D

Mais comme je l'ai écrit un peu plus haut on a un nouveau fastest guy à Spa en 997 GT3 au club ... en .2 certes mais en PS4S :o Il a cloqué la barre des 2,50 et je sais que ça commence à être vite. A 2,50 avec les 997 GT3, on entre vraiment dans le pilotage car il y a des vitesses de passages qui nécessite des mises en appuis précises. (En 91 ou 92 GT3 on peut rouler comme un peintre et faire ces chronos ... pas en 997 ;) )

En tout cas, je suis content c'est que le virus de la 997 GT3 (et la 996 que j'ai aussi en haute estime) se propage dans le club et que cette auto procure un plaisir qui se décuple avec la vitesse qu'on prend) Baisser son chrono d'une seconde ou arriver, comme je l'ai fait dimanche dernier, à prendre 255 aux combes avec 415 ch sont ultra gratifiants.

Je le redis les amis ces autos sont un des meilleurs rapport sensation / plaisir de toute l'industrie auto. Chez Porsche, j'ajouterais les une 911F avec des watts et bien réglée en chassis. peut-être une G en 2.7 / 3.0 avec un moteur bien prépa et chassis aux petits oignons (hors supercars). Y a des gars qui tournent plus vite que toi à Spa mais on s'en fout. :D

Et elle fait toujours rêver les jeunes :D


Image

J’ai l’impression de moins voir de 997 sur les trackday … la côte doit y être pour beaucoup ou alors c est trop compliqué à mener vite pour aller taper les chronos …Image

Une 997 GT3 RS et la mienne au dernier rassemblement au Castellet …

Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
LionelB22 En ligne
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5692
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
La lame avant de Cup va pas faire long feu :)
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 29 oct. 2019, 21:58

Message Envoyé
Hello !
J’ai un pote photographe qui veut shooter les GT3 RS en version 997, 991 et 992 dans les couleurs de lancement au Ventoux.
Il lui manque la 997.1 RS en orange.
Est-ce que quelqu’un en a une ici et serait intéressé par ce shooting?
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
La lame avant de Cup va pas faire long feu :)

C’est mon embrayage qui va pas faire long feu … à force de sortir millimètre par millimètres de chez moi pour pas tout arracherImage
Membre
Logo Logo
Messages : 1308
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
J’ai l’impression de moins voir de 997 sur les trackday … la côte doit y être pour beaucoup ou alors c est trop compliqué à mener vite pour aller taper les chronos …Image
Hier à Spa, sur un plateau de 80 x 911, 95% de 991.2 GT3/RS et 992 GT3/RS et 2 x 997 GT3 (en rouge et noir au-dessus) :o


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1308
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Mais comme je l'ai écrit un peu plus haut on a un nouveau fastest guy à Spa en 997 GT3 au club ... en .2 certes mais en PS4S :o Il a cloqué la barre des 2,50 et je sais que ça commence à être vite. A 2,50 avec les 997 GT3, on entre vraiment dans le pilotage car il y a des vitesses de passages qui nécessite des mises en appuis précises.
C’est qui commence à bien piloter le bougre ;) :D.

Mon temps en dessous et j’étais en sueur à la fin de la session :P

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1308
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Y en a 2 qui ont bien pris en main leur gt3 hier à Spa ! On attend leur rex ! Image
Je vais parler pour la noire qui était chaussée aussi de PS4S :D : Spa est toujours magnifique mais trés technique en 997 GT3 et sa boite manuelle. Les premiers appuis à hautes vitesses (sur le double gauche de Pouhon, Blanchimont 2) te font demander si la voiture ne va pas glisser.
Certaines parties nécessitent de passer la vitesse supérieure alors que la main gauche tient/tourne le volant. C'est vraiment du sport :o.
Un talon-pointe qui s'améliore même si j'ai parfois dépassé le rupteur en ratant la manoeuvre et en étant secoué (au gros freinage du Bus Stop).
Pour mon niveau, la 997 GT3 me suffit et j'ai de quoi m'améliorer pendant un petit moment. C'est une caisse vivante, extravertie, et qui partage ses sensations.

Vivement le prochain trackday :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6893
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Golfy a écrit :
PROPULC a écrit :
Y en a 2 qui ont bien pris en main leur gt3 hier à Spa ! On attend leur rex ! Image
Je vais parler pour la noire qui était chaussée aussi de PS4S :D : Spa est toujours magnifique mais trés technique en 997 GT3 et sa boite manuelle. Les premiers appuis à hautes vitesses (sur le double gauche de Pouhon, Blanchimont 2) te font demander si la voiture ne va pas glisser.
Certaines parties nécessitent de passer la vitesse supérieure alors que la main gauche tient/tourne le volant. C'est vraiment du sport :o.
Un talon-pointe qui s'améliore même si j'ai parfois dépassé le rupteur en ratant la manoeuvre et en étant secoué (au gros freinage du Bus Stop).
Pour mon niveau, la 997 GT3 me suffit et j'ai de quoi m'améliorer pendant un petit moment. C'est une caisse vivante, extravertie, et qui partage ses sensations.

Vivement le prochain trackday :D
C'est tout l'attrait des voitures excitantes en trackday ... Tu n'es pas près d'avoir fait le tour (moi non plus !) et pleins de choses encore à apprendre et à découvrir.

Pour tes changements de rapports, tu changes dans quel virage ?

Entrée d'eau rouge 5 -> 4, pouhon tout en 4, blanchimont 1 en 5 et le 2 tu peux soit passer en 5 soit remettre un petit coup de 4 (j'ai fait des bons temps dans les deux configs même si la 4 est plus aggressive)

On va éplucher le calendrier pour trouver une date :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6893
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Golfy a écrit :
PROPULC a écrit :
Mais comme je l'ai écrit un peu plus haut on a un nouveau fastest guy à Spa en 997 GT3 au club ... en .2 certes mais en PS4S :o Il a cloqué la barre des 2,50 et je sais que ça commence à être vite. A 2,50 avec les 997 GT3, on entre vraiment dans le pilotage car il y a des vitesses de passages qui nécessite des mises en appuis précises.
C’est qui commence à bien piloter le bougre ;) :D.

Mon temps en dessous et j’étais en sueur à la fin de la session :P

Image
Tu as gratté 2-3 sec VS l'an dernier non ?
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Golfy a écrit :
PROPULC a écrit :
Y en a 2 qui ont bien pris en main leur gt3 hier à Spa ! On attend leur rex ! Image
Je vais parler pour la noire qui était chaussée aussi de PS4S :D : Spa est toujours magnifique mais trés technique en 997 GT3 et sa boite manuelle. Les premiers appuis à hautes vitesses (sur le double gauche de Pouhon, Blanchimont 2) te font demander si la voiture ne va pas glisser.
Certaines parties nécessitent de passer la vitesse supérieure alors que la main gauche tient/tourne le volant. C'est vraiment du sport :o.
Un talon-pointe qui s'améliore même si j'ai parfois dépassé le rupteur en ratant la manoeuvre et en étant secoué (au gros freinage du Bus Stop).
Pour mon niveau, la 997 GT3 me suffit et j'ai de quoi m'améliorer pendant un petit moment. C'est une caisse vivante, extravertie, et qui partage ses sensations.

Vivement le prochain trackday :D
C'est tout l'attrait des voitures excitantes en trackday ... Tu n'es pas près d'avoir fait le tour (moi non plus !) et pleins de choses encore à apprendre et à découvrir.

Pour tes changements de rapports, tu changes dans quel virage ?

Entrée d'eau rouge 5 -> 4, pouhon tout en 4, blanchimont 1 en 5 et le 2 tu peux soit passer en 5 soit remettre un petit coup de 4 (j'ai fait des bons temps dans les deux configs même si la 4 est plus aggressive)

On va éplucher le calendrier pour trouver une date :D
A regarder ta vidéo et vu la longueur de la boite de cette voiture certains virages pourraient passer en 2.
On verra en Juillet :thumbup:
Répondre
1488 messages
1 ... 28 29 30 31 32 ... 149