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Forum pour les questions techniques sur les 997
PROPULC a écrit : Et pourtant je me promène là ... Porsche days c'est pas pour un lap time.
Mon meilleur tour est en 2,50 avec je pense atteindre en target un 2,48 - 2,49 quand l'occasion se présentera ... je n'irai pas plus bas car je ne veux pas casser mon auto![]()
Mais comme je l'ai écrit un peu plus haut on a un nouveau fastest guy à Spa en 997 GT3 au club ... en .2 certes mais en PS4SIl a cloqué la barre des 2,50 et je sais que ça commence à être vite. A 2,50 avec les 997 GT3, on entre vraiment dans le pilotage car il y a des vitesses de passages qui nécessite des mises en appuis précises. (En 91 ou 92 GT3 on peut rouler comme un peintre et faire ces chronos ... pas en 997
)
En tout cas, je suis content c'est que le virus de la 997 GT3 (et la 996 que j'ai aussi en haute estime) se propage dans le club et que cette auto procure un plaisir qui se décuple avec la vitesse qu'on prend) Baisser son chrono d'une seconde ou arriver, comme je l'ai fait dimanche dernier, à prendre 255 aux combes avec 415 ch sont ultra gratifiants.
Je le redis les amis ces autos sont un des meilleurs rapport sensation / plaisir de toute l'industrie auto. Chez Porsche, j'ajouterais les une 911F avec des watts et bien réglée en chassis. peut-être une G en 2.7 / 3.0 avec un moteur bien prépa et chassis aux petits oignons (hors supercars). Y a des gars qui tournent plus vite que toi à Spa mais on s'en fout.![]()
Et elle fait toujours rêver les jeunes![]()
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J’ai l’impression de moins voir de 997 sur les trackday … la côte doit y être pour beaucoup ou alors c est trop compliqué à mener vite pour aller taper les chronos …

Une 997 GT3 RS et la mienne au dernier rassemblement au Castellet …

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
PROPULC a écrit : Mais comme je l'ai écrit un peu plus haut on a un nouveau fastest guy à Spa en 997 GT3 au club ... en .2 certes mais en PS4SIl a cloqué la barre des 2,50 et je sais que ça commence à être vite. A 2,50 avec les 997 GT3, on entre vraiment dans le pilotage car il y a des vitesses de passages qui nécessite des mises en appuis précises.


Mon temps en dessous et j’étais en sueur à la fin de la session


PROPULC a écrit : Y en a 2 qui ont bien pris en main leur gt3 hier à Spa ! On attend leur rex !![]()

Certaines parties nécessitent de passer la vitesse supérieure alors que la main gauche tient/tourne le volant. C'est vraiment du sport

Un talon-pointe qui s'améliore même si j'ai parfois dépassé le rupteur en ratant la manoeuvre et en étant secoué (au gros freinage du Bus Stop).
Pour mon niveau, la 997 GT3 me suffit et j'ai de quoi m'améliorer pendant un petit moment. C'est une caisse vivante, extravertie, et qui partage ses sensations.
Vivement le prochain trackday

Golfy a écrit :Je vais parler pour la noire qui était chaussée aussi de PS4SPROPULC a écrit : Y en a 2 qui ont bien pris en main leur gt3 hier à Spa ! On attend leur rex !![]()
: Spa est toujours magnifique mais trés technique en 997 GT3 et sa boite manuelle. Les premiers appuis à hautes vitesses (sur le double gauche de Pouhon, Blanchimont 2) te font demander si la voiture ne va pas glisser.
Certaines parties nécessitent de passer la vitesse supérieure alors que la main gauche tient/tourne le volant. C'est vraiment du sport.
Un talon-pointe qui s'améliore même si j'ai parfois dépassé le rupteur en ratant la manoeuvre et en étant secoué (au gros freinage du Bus Stop).
Pour mon niveau, la 997 GT3 me suffit et j'ai de quoi m'améliorer pendant un petit moment. C'est une caisse vivante, extravertie, et qui partage ses sensations.
Vivement le prochain trackday![]()
Pour tes changements de rapports, tu changes dans quel virage ?
Entrée d'eau rouge 5 -> 4, pouhon tout en 4, blanchimont 1 en 5 et le 2 tu peux soit passer en 5 soit remettre un petit coup de 4 (j'ai fait des bons temps dans les deux configs même si la 4 est plus aggressive)
On va éplucher le calendrier pour trouver une date

Golfy a écrit :C’est qui commence à bien piloter le bougrePROPULC a écrit : Mais comme je l'ai écrit un peu plus haut on a un nouveau fastest guy à Spa en 997 GT3 au club ... en .2 certes mais en PS4SIl a cloqué la barre des 2,50 et je sais que ça commence à être vite. A 2,50 avec les 997 GT3, on entre vraiment dans le pilotage car il y a des vitesses de passages qui nécessite des mises en appuis précises.
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Mon temps en dessous et j’étais en sueur à la fin de la session
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PROPULC a écrit :C'est tout l'attrait des voitures excitantes en trackday ... Tu n'es pas près d'avoir fait le tour (moi non plus !) et pleins de choses encore à apprendre et à découvrir.Golfy a écrit :Je vais parler pour la noire qui était chaussée aussi de PS4SPROPULC a écrit : Y en a 2 qui ont bien pris en main leur gt3 hier à Spa ! On attend leur rex !![]()
: Spa est toujours magnifique mais trés technique en 997 GT3 et sa boite manuelle. Les premiers appuis à hautes vitesses (sur le double gauche de Pouhon, Blanchimont 2) te font demander si la voiture ne va pas glisser.
Certaines parties nécessitent de passer la vitesse supérieure alors que la main gauche tient/tourne le volant. C'est vraiment du sport.
Un talon-pointe qui s'améliore même si j'ai parfois dépassé le rupteur en ratant la manoeuvre et en étant secoué (au gros freinage du Bus Stop).
Pour mon niveau, la 997 GT3 me suffit et j'ai de quoi m'améliorer pendant un petit moment. C'est une caisse vivante, extravertie, et qui partage ses sensations.
Vivement le prochain trackday![]()
Pour tes changements de rapports, tu changes dans quel virage ?
Entrée d'eau rouge 5 -> 4, pouhon tout en 4, blanchimont 1 en 5 et le 2 tu peux soit passer en 5 soit remettre un petit coup de 4 (j'ai fait des bons temps dans les deux configs même si la 4 est plus aggressive)
On va éplucher le calendrier pour trouver une date![]()
On verra en Juillet
