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10h30 Pause café et livraison des consommables :
Voici tout le nécessaire hors huile moteur pour la Grande Révision d'une 964

Comment jouer à la dinette :-)

En passant la commande, par curiosité j'ai commandé les courroies Porsche et les alternatives.
Bonne surprise, les OEM alternatives sont des Contitech (pas sur la photo)et semblent, je dis bien semblent au moins d'aussi bonne qualité que les courroies siglées Porsche.
Je sais désormais pouvoir les proposer sans craintes, prix divisé par 3.

J'adore le look de ce filtre, je propose moyennant un tout petit supplement de remplacer celui du kit.
Même si les filtres noirs font très bien l'affaire, je trouve que ça claque.

Joints Porsche origine.

La 964 est équipée d'un pont autobloquant.

Les deux bouchons de boite avaient étés resserrés alors que leur empreinte etait arrondie, la BTR flottait, ils sont venus au burin.
Je ne remonte pas cela sauf à vouloir du mal au prochain qui le desserera, donc bouchons neufs, attention, celui aimanté va en bas, on a déjà vu l'inverse.

Le propriètaire roule assez fort je pense, donc le RBF 600 aura son utilité.

Ecrou alternateur neuf, j'en ai déjà vu des massacrés, donc à 3 euros, je préfère en monter un neuf.
Voici tout le nécessaire hors huile moteur pour la Grande Révision d'une 964
Comment jouer à la dinette :-)
En passant la commande, par curiosité j'ai commandé les courroies Porsche et les alternatives.
Bonne surprise, les OEM alternatives sont des Contitech (pas sur la photo)et semblent, je dis bien semblent au moins d'aussi bonne qualité que les courroies siglées Porsche.
Je sais désormais pouvoir les proposer sans craintes, prix divisé par 3.
J'adore le look de ce filtre, je propose moyennant un tout petit supplement de remplacer celui du kit.
Même si les filtres noirs font très bien l'affaire, je trouve que ça claque.
Joints Porsche origine.
La 964 est équipée d'un pont autobloquant.
Les deux bouchons de boite avaient étés resserrés alors que leur empreinte etait arrondie, la BTR flottait, ils sont venus au burin.
Je ne remonte pas cela sauf à vouloir du mal au prochain qui le desserera, donc bouchons neufs, attention, celui aimanté va en bas, on a déjà vu l'inverse.
Le propriètaire roule assez fort je pense, donc le RBF 600 aura son utilité.
Ecrou alternateur neuf, j'en ai déjà vu des massacrés, donc à 3 euros, je préfère en monter un neuf.
Donc au programme de cette Grande Révision :
12 bougies
Filtres huile/air/carburant
Réglages des culbuteurs
2 Courroies (on laisse celle de climatisation)
Vidange huile moteur
Vidange de boite
Purge freins et embrayage
En supplément pour cette 964 :
--Vérification de toute la tringlerie de commande de boite (vitesses dures à passer).
Je vais poster un petit topo la dessus, c'est très interessant, je pense que ce que l'on a trouvé n'est pas un cas isolé.
--Démontage, nettoyage et regraissage du démarreur qui colle de temps en temps (la connectique électrique du lanceur sera également vérifiée)
--Nettoyage moteur au dégraissant afin de mieux detecter les points de fuites huile.
Remplacement de toute la visserie vétuste.
12 bougies
Filtres huile/air/carburant
Réglages des culbuteurs
2 Courroies (on laisse celle de climatisation)
Vidange huile moteur
Vidange de boite
Purge freins et embrayage
En supplément pour cette 964 :
--Vérification de toute la tringlerie de commande de boite (vitesses dures à passer).
Je vais poster un petit topo la dessus, c'est très interessant, je pense que ce que l'on a trouvé n'est pas un cas isolé.
--Démontage, nettoyage et regraissage du démarreur qui colle de temps en temps (la connectique électrique du lanceur sera également vérifiée)
--Nettoyage moteur au dégraissant afin de mieux detecter les points de fuites huile.
Remplacement de toute la visserie vétuste.
Cheers a écrit : Donc au programme de cette Grande Révision :
12 bougies
Filtres huile/air/carburant
Réglages des culbuteurs
2 Courroies (on laisse celle de climatisation)
Vidange huile moteur
Vidange de boite
Purge freins et embrayage
En supplément pour cette 964 :
--Vérification de toute la tringlerie de commande de boite (vitesses dures à passer).
Je vais poster un petit topo la dessus, c'est très interessant, je pense que ce que l'on a trouvé n'est pas un cas isolé.
--Démontage, nettoyage et regraissage du démarreur qui colle de temps en temps (la connectique électrique du lanceur sera également vérifiée)
--Nettoyage moteur au dégraissant afin de mieux detecter les points de fuites huile.
Remplacement de toute la visserie vétuste.
Une idée du budget et du temps d’immobilisation ?
Tu peux me répondre en MP si tu préfères.
Sans soucis, je te communiquerai par MP le tarif de la révision avec plusieurs choix d'huile moteur entre Motul, Mobil, Valvoline, Millers Oil ou encore celle de ton choix.
Au niveau immobilisation, la 964 nécessite plus d'heures de main d'oeuvre que ce que le mécanicien peut facturer.
Pour illustrer, comment chiffrer le démontage de l'échappement ?
J'ai donc opté pour un forfait.
Délai ? disons 36h si les consommables sont en stock.
Cela va être le cas car je suis en train de rentrer plusieurs kit de révision des modèles types G aux 997 ph2.
J'y retourne, j'attaque le réglage des culbuteurs
Au niveau immobilisation, la 964 nécessite plus d'heures de main d'oeuvre que ce que le mécanicien peut facturer.
Pour illustrer, comment chiffrer le démontage de l'échappement ?
J'ai donc opté pour un forfait.
Délai ? disons 36h si les consommables sont en stock.
Cela va être le cas car je suis en train de rentrer plusieurs kit de révision des modèles types G aux 997 ph2.
J'y retourne, j'attaque le réglage des culbuteurs

Merci pour elle 
Voilà ce que nous avons trouvé comme anomalie.
On l'a trouve surtout sur les classiques et le type G 915.
A noter que Porsche a réutilisé le croisillon de la 901 et 915 qu'il avait abandonné sur les G50 des 3.2.
Donc première anomalie celle ci :
On peut voir qu'il s'agit de la même pièce que sur une 915 sauf que pour la 964, Porsche a soudé le croisillon sur la barre de commande.
En théorie il faut donc changer toute la barre, pas si chère : 95 euros.

On va donc changer les bagues

J'avais deux jeux différents en stock
Celui de Mecatechnic vs celui de RP :

Voilà ce que nous avons trouvé comme anomalie.
On l'a trouve surtout sur les classiques et le type G 915.
A noter que Porsche a réutilisé le croisillon de la 901 et 915 qu'il avait abandonné sur les G50 des 3.2.
Donc première anomalie celle ci :
On peut voir qu'il s'agit de la même pièce que sur une 915 sauf que pour la 964, Porsche a soudé le croisillon sur la barre de commande.
En théorie il faut donc changer toute la barre, pas si chère : 95 euros.
On va donc changer les bagues
J'avais deux jeux différents en stock
Celui de Mecatechnic vs celui de RP :
Un fois les bagues remplacées on obtient cela :
On continu avec le reste de la tringlerie et on découvre qu'avec le temps, la graisse a séché et est même devenue collante.
Surement une des causes de la dureté de la commande et du non retour du levier en position centrale



On a tout regraissé, fourreau, renvoi, rotules, bagues teflon et c'est beaucoup mieux, l'essai routier dira si c'est nominal.
On continu avec le reste de la tringlerie et on découvre qu'avec le temps, la graisse a séché et est même devenue collante.
Surement une des causes de la dureté de la commande et du non retour du levier en position centrale
On a tout regraissé, fourreau, renvoi, rotules, bagues teflon et c'est beaucoup mieux, l'essai routier dira si c'est nominal.