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en mode normal le Ctek plafonne a 14.4V , en mode AGM il monte a 14.7V
donc en cas de doute, tu utilises le mode normal, ca fonctionnera très bien !
même ctek dans mode d'emploi mentionne que le programme normal convient a la plupart des batteries AGM
par ailleurs ta batterie n'est PAS une AGM
donc en cas de doute, tu utilises le mode normal, ca fonctionnera très bien !
même ctek dans mode d'emploi mentionne que le programme normal convient a la plupart des batteries AGM
par ailleurs ta batterie n'est PAS une AGM
Il m'arrive régulièrement de trouver mon ctek dans cet état après plusieurs jours sur la 997RS, connecte par l'allume cigare. J'ai change la batterie et pareil. Ce n'est pas systématique non plus.
Ca marche nickel avec la meme connection sur la 991.
Je n'ai qu'un ctek en France.
C'est deja arrive a quelqu'un ?

Ca marche nickel avec la meme connection sur la 991.
Je n'ai qu'un ctek en France.
C'est deja arrive a quelqu'un ?

Et bien c'est mon tour...
Je rentre mon Cayman au garage dimanche soir, phares allumés.
Tellement habitué à mon daily qui fait tout automatiquement, je sors de la voiture et apparemment il semblerait que je n'ai pas entendu la petite sonnerie qui prévient que les phares sont restés allumés... (Gros doute, mais bon.)
En plus, je suis souvent sur "Home", donc je ne m'inquiète pas trop quand je laisse la voiture feux allumés puisqu'ils s'éteignent normalement plus tard !
Le lendemain, impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande, j'utilise la serrure de la porte et je tente de mettre le contact.
Rien. Même pas un voyant au tdb et accessoirement, clef bloquée dans le neiman.
Évidemment je trouve très vite le commutateur de phares en position "allumés" et le verdict est clair : batterie déchargée.
Je vous passe la galère pour ouvrir le coffre avant (Pas de batterie auxiliaire, voiture bloquée dans la garage volant bloqué, câble de démarrage trop courts...)
ça s'est terminé avec 15m de 2,5mm², mon fils coté voiture avec batterie ok, moi coté Cayman.
Après qq étincelles, le volant se débloque, la clef sort du neiman et j'appuie dessus et "glong", capot avant ouvert !
Du coup, branchement d'un CTEK tout neuf (Merci Amaz...) et recharge.
Un peu surpris par la phase "désulfatage" qui fait tout clignoter (alarme comprise) mais après 15h de charge, le chargeur est en phase 7, c'est à dire batterie chargée.
Merci à tous pour avoir relaté vos expériences sur ce forum, j'ai ainsi pu m'en sortir, non sans galérer un peu, quand même.
Je rentre mon Cayman au garage dimanche soir, phares allumés.
Tellement habitué à mon daily qui fait tout automatiquement, je sors de la voiture et apparemment il semblerait que je n'ai pas entendu la petite sonnerie qui prévient que les phares sont restés allumés... (Gros doute, mais bon.)
En plus, je suis souvent sur "Home", donc je ne m'inquiète pas trop quand je laisse la voiture feux allumés puisqu'ils s'éteignent normalement plus tard !
Le lendemain, impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande, j'utilise la serrure de la porte et je tente de mettre le contact.
Rien. Même pas un voyant au tdb et accessoirement, clef bloquée dans le neiman.
Évidemment je trouve très vite le commutateur de phares en position "allumés" et le verdict est clair : batterie déchargée.
Je vous passe la galère pour ouvrir le coffre avant (Pas de batterie auxiliaire, voiture bloquée dans la garage volant bloqué, câble de démarrage trop courts...)
ça s'est terminé avec 15m de 2,5mm², mon fils coté voiture avec batterie ok, moi coté Cayman.
Après qq étincelles, le volant se débloque, la clef sort du neiman et j'appuie dessus et "glong", capot avant ouvert !
Du coup, branchement d'un CTEK tout neuf (Merci Amaz...) et recharge.
Un peu surpris par la phase "désulfatage" qui fait tout clignoter (alarme comprise) mais après 15h de charge, le chargeur est en phase 7, c'est à dire batterie chargée.
Merci à tous pour avoir relaté vos expériences sur ce forum, j'ai ainsi pu m'en sortir, non sans galérer un peu, quand même.
Pam17 a écrit : La voiture de ma femme est équipée d'une batterie Varta EFB ref 1SO 915 105A avecpour specificites 59Ah 320A DIN. La voiture est équipée du Start&Stop.
Je possède un maintien de charge CTEC MX 5-0....
Doit on le mettre sur la position voiture normale ou voiture AGM????
Merci pour vos éclaircissements![]()
@gedeon25


LionelB22 a écrit : Il m'arrive régulièrement de trouver mon ctek dans cet état après plusieurs jours sur la 997RS, connecte par l'allume cigare. J'ai change la batterie et pareil. Ce n'est pas systématique non plus.
Ca marche nickel avec la meme connection sur la 991.
Je n'ai qu'un ctek en France.
C'est deja arrive a quelqu'un ?
![]()
LionelB22 a écrit :Oui pareil jamais eu de soucis... C'est une premiere.Pierrers a écrit : Bizarre
J'ai 6 voitures sous C Tek 5.0 et 2 motos sous C Tek 0.8 ... 365/365 et 24/24
Depuis des années
Jamais eu ce souci (ni aucun autre d'ailleurs)
essaie avec des pinces directement sur la batterie, si ça fonctionne tu sais que ton Ctek n'a rien.