Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
331 messages
1 ... 28 29 30 31 32 ... 34
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
No rust, No trust...
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:40

Message Envoyé
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux d'entre vous qui passent à l'achat sur ce type d'anciennes, et qui font une confiance aveugle à un intermédiaire à la réputation sulfureuse, sans "investir" dans un A/R sur place pour se faire son propre avis. Dans le coût de revient, ça représente quoi ? 5% ? Pour moi, dans ce cas, c'est vraiment un investissement.
Moi, je préfèrerai perdre 2000€ et ne pas me faire pigeonner que d'en payer 10 fois plus pour rattraper les cache-misères :o
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
ebrie a écrit :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux d'entre vous qui passent à l'achat sur ce type d'anciennes, et qui font une confiance aveugle à un intermédiaire à la réputation sulfureuse, sans "investir" dans un A/R sur place pour se faire son propre avis. Dans le coût de revient, ça représente quoi ? 5% ? Pour moi, dans ce cas, c'est vraiment un investissement.
Moi, je préfèrerai perdre 2000€ et ne pas me faire pigeonner que d'en payer 10 fois plus pour rattraper les cache-misères :o
A ceci près qu'il faut en voir une vingtaine avant d'en voir une propre.......... 20 fois 5%, cela fait combien?
Théoriquement le pro est lâ pour faire le tri...................
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:40

Message Envoyé
Je pensais effectivement une fois que le pro en a sélectionné une, faire ce déplacement pour validation.
Moi qui réside en Afrique et qui achète 3 à 5 véhicules par an, je procède comme ça. Et plusieurs fois je m'en suis félicité, j'ai préféré revenir sans rien plutôt que de me faire prendre pour un con (j'achète en France, Belgique, Allemagne et Hollande). Chaque déplacement me coûte du temps et de l'argent, mais au final toujours moins que de me retrouver avec un saucisson !
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
S'entourer de pros qui eux-meme ont un réseau fiable permet d'éviter des A/R inutiles
PX
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 29 août 2006, 23:02

Message Envoyé
arma a écrit :
Parfait, voila la donc une société qui doit quelques euros à l'un de ses clients, qui se trouve être aussi le mien, et qui n'a ni locaux, ni compte bancaire approvisionné et qui continue de vendre des véhicules régulièrement ... avec les mêmes soucis que ceux rencontrés par mon client.

Bien bien bien.
Attention.
Ne détournons pas mon propos.
La société en question ne me doit pas un euros.
Je ne suis pas en conflit avec elle.
Les défaut structurels constatés sont actuellement pris en charge sur le site de réception.

Je souhaitais par mon post rapporter une expérience en toute objectivité.
Que celle ci ne soit pas travestie.
PX
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 29 août 2006, 23:02

Message Envoyé
yastefris a écrit :
S'entourer de pros qui eux-meme ont un réseau fiable permet d'éviter des A/R inutiles
C'est bien pour cela que j'ai fait appel à cette société, mandatée pour sélectionner une auto et la rapatrier.
La mission de sélection, vantée justement par le pro, a un cout.
Aussi est on en droit d'avoir à réception une auto conforme.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Si tu étais informé alors parfait. Si non...ce n'est pas un pro mais un margoulin exerçant une activité professionnelle, la nuance est faible mais significative
PX
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 29 août 2006, 23:02

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Si tu étais informé alors parfait. Si non...ce n'est pas un pro mais un margoulin exerçant une activité professionnelle, la nuance est faible mais significative
En l'occurence, lors de la transaction, je n'étais pas informé des déboires cités en tete de ce post.
Par MP, j'ai été entre temps contacté par des acheteurs ayant eu une expérience satisfaisante.

Je souhaite par mon intervention, rapporter mon expérience, en toute objectivité, en toute humilité,puisque ce forum le permet.
PX
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 29 août 2006, 23:02

Message Envoyé
theflat a écrit :
Perso, je suis toujours étonné du constat établi par la personne qui propose un véhicule avec de telles surprises à l'arrivée. Soit qu'il y a eu camouflage et la personne, abusée, soit que la dite personne était et, pourquoi pas, l'est encore pour d'autres véhicules à venir, aveugle…

Dans ce cas, se pose la question de compétence… Soit que le professionnel a vu de ses propres yeux l'état du véhicule et donc, l'a examiné avec attention et rigueur avant de valider (ou alors, il se révèle "léger" dans son domaine), soit l'examen s'est fait sur documents… Dans tous les cas, sa démarche montre qu'il n'est pas "pointilleux" dans son activité.

Bon courage !
L'importateur travaille avec des correspondants US, dont il vente les compétences.
Pour le coup, c'est le correspondant qui a été un peu léger, plaçant l'importateur dans une position délicate.
A eux de s'entendre désormais.
Répondre
331 messages
1 ... 28 29 30 31 32 ... 34