Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux d'entre vous qui passent à l'achat sur ce type d'anciennes, et qui font une confiance aveugle à un intermédiaire à la réputation sulfureuse, sans "investir" dans un A/R sur place pour se faire son propre avis. Dans le coût de revient, ça représente quoi ? 5% ? Pour moi, dans ce cas, c'est vraiment un investissement.
Moi, je préfèrerai perdre 2000€ et ne pas me faire pigeonner que d'en payer 10 fois plus pour rattraper les cache-misères
Moi, je préfèrerai perdre 2000€ et ne pas me faire pigeonner que d'en payer 10 fois plus pour rattraper les cache-misères

ebrie a écrit : J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux d'entre vous qui passent à l'achat sur ce type d'anciennes, et qui font une confiance aveugle à un intermédiaire à la réputation sulfureuse, sans "investir" dans un A/R sur place pour se faire son propre avis. Dans le coût de revient, ça représente quoi ? 5% ? Pour moi, dans ce cas, c'est vraiment un investissement.
Moi, je préfèrerai perdre 2000€ et ne pas me faire pigeonner que d'en payer 10 fois plus pour rattraper les cache-misères![]()
Théoriquement le pro est lâ pour faire le tri...................
Je pensais effectivement une fois que le pro en a sélectionné une, faire ce déplacement pour validation.
Moi qui réside en Afrique et qui achète 3 à 5 véhicules par an, je procède comme ça. Et plusieurs fois je m'en suis félicité, j'ai préféré revenir sans rien plutôt que de me faire prendre pour un con (j'achète en France, Belgique, Allemagne et Hollande). Chaque déplacement me coûte du temps et de l'argent, mais au final toujours moins que de me retrouver avec un saucisson !
Moi qui réside en Afrique et qui achète 3 à 5 véhicules par an, je procède comme ça. Et plusieurs fois je m'en suis félicité, j'ai préféré revenir sans rien plutôt que de me faire prendre pour un con (j'achète en France, Belgique, Allemagne et Hollande). Chaque déplacement me coûte du temps et de l'argent, mais au final toujours moins que de me retrouver avec un saucisson !
arma a écrit : Parfait, voila la donc une société qui doit quelques euros à l'un de ses clients, qui se trouve être aussi le mien, et qui n'a ni locaux, ni compte bancaire approvisionné et qui continue de vendre des véhicules régulièrement ... avec les mêmes soucis que ceux rencontrés par mon client.
Bien bien bien.
Ne détournons pas mon propos.
La société en question ne me doit pas un euros.
Je ne suis pas en conflit avec elle.
Les défaut structurels constatés sont actuellement pris en charge sur le site de réception.
Je souhaitais par mon post rapporter une expérience en toute objectivité.
Que celle ci ne soit pas travestie.
yastefris a écrit : S'entourer de pros qui eux-meme ont un réseau fiable permet d'éviter des A/R inutiles
La mission de sélection, vantée justement par le pro, a un cout.
Aussi est on en droit d'avoir à réception une auto conforme.
yastefris a écrit : Si tu étais informé alors parfait. Si non...ce n'est pas un pro mais un margoulin exerçant une activité professionnelle, la nuance est faible mais significative
Par MP, j'ai été entre temps contacté par des acheteurs ayant eu une expérience satisfaisante.
Je souhaite par mon intervention, rapporter mon expérience, en toute objectivité, en toute humilité,puisque ce forum le permet.
theflat a écrit : Perso, je suis toujours étonné du constat établi par la personne qui propose un véhicule avec de telles surprises à l'arrivée. Soit qu'il y a eu camouflage et la personne, abusée, soit que la dite personne était et, pourquoi pas, l'est encore pour d'autres véhicules à venir, aveugle…
Dans ce cas, se pose la question de compétence… Soit que le professionnel a vu de ses propres yeux l'état du véhicule et donc, l'a examiné avec attention et rigueur avant de valider (ou alors, il se révèle "léger" dans son domaine), soit l'examen s'est fait sur documents… Dans tous les cas, sa démarche montre qu'il n'est pas "pointilleux" dans son activité.
Bon courage !
Pour le coup, c'est le correspondant qui a été un peu léger, plaçant l'importateur dans une position délicate.
A eux de s'entendre désormais.