https://club911.net/viewtopic.php?t=143757
$ebastien1973 a écrit : Bien sympa tout ça : tu n'as pas fini de nous étonner avec tout cet outillage "spécial", pour un particulier quand même...
Granulé de verre : je suppose que c'est une évolution de ce que j'évoque, car j'ai pris ma retraite en 2010. Je sais que ce qui était "visé" pour la mécanique d'Hélicoptères, était surtout de ne pas abimer les pièces : beaucoup d'engrenages taillés au micron. A la Turbine d'un Hélico, l'air entre à 28.000 tours minutes. Le rôle de la boite de transfert principal, est de réduire cette vitesse par la succession d'engrenages en partant d'un très gros vers le plus petit, pour sortir au niveau des pales du rotor à 280 tours /minute. Cela fait une belle réduction, d'où l'extrême qualité d'exigence des pièces.
Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, mais ça n'était pas du tout mon boulot...
Le bac à ultrasons
Sympa aussi, mais normal le Fournisseur Hollandais : c'est le moins qu'il pouvait faire
Ah quand les prochaines réalisations
Si tu as acheté tout ça, c'est que ton idée est déjà faîte, à n'en pas douter![]()
Alain 964 Strozec a écrit : Ca faisait un moment que ça ne bougeait pas chez toi. Je trouvais ça louche !
Voila pourquoi : Commande de matos en cours...
Et comme je pense que tu ne les as pas achetés pour décorer, on devrait avoir de nouvelles réalisations, aux quelles nous, nous n'aurions surement pas pensé, comme d'hab....
Et je te souhaite de prendre ton pied avec Rebecca
Iceman 29 a écrit : Je vais probablement travailler sur 911T 2 litres de 68 qui n'a pas roulé depuis un bout de temps. Remise en route, Carbus, freins bloqués, remplacement des tendeurs de chaines par de l’hydraulique, etc.
Alain 964 Strozec a écrit : Ça sent aussi un peu le concours de restauration Porsche Classic de Lorient....