Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 2.8 RSR Evocation

https://club911.net/viewtopic.php?t=110683

Page 30 sur 118
- par TOF2.8RSR
Posté : 06 oct. 2011, 11:01
Message original : Guyom
Trop lourd l'antigravillon! Ca sert à rien! :D
00h28 t'es pas encore au lit toi ! :D

pour la peine, voila une petite photo du joint teroson posé.

Image

et ensuite passage de l'anti gravillon (pas un bitumeux mais un complexe base de résine synthétique et de caoutchouc = donc pas lourd :cool: ) , c'est un régal à passer .... mais comme bien noir satiné difficile à photographier dans le garage le soir ....... le mieux :

Image

plus que deux couches d'"hammerite" noir mat comme devant et ce côté sera fait.
- par TOF2.8RSR
Posté : 06 oct. 2011, 21:11
Bon premiére couche de faite , ce week end ça sent bon le remontage de la bâche, la vidange du bloc et deux bidons d'huile neuve et un beau filtre pour mémére.....
- par jybjybjyb
Posté : 06 oct. 2011, 21:21
Bon... tu nous termines tout ça ...; et après tu viens boire une bonne bière avec ta voiture à Liège :cool: :cool: :cool:

ça motive non :D :D :D
- par TOF2.8RSR
Posté : 06 oct. 2011, 21:49
Clair que ça motive ;-)
- par jybjybjyb
Posté : 06 oct. 2011, 21:55
Message original : TOF2.8RSR
Clair que ça motive ;-)
Et on ajoute un tour avec la 914.... ça devient de la folie ;) :thumbup: :D :D :D
- par TOF2.8RSR
Posté : 06 oct. 2011, 22:12
C'est Broadway, noël avant l'heure, la cerise sur le gateau, ..... Je retourne au garage ... Faut que j'avance :-D
- par TOF2.8RSR
Posté : 10 oct. 2011, 10:50
La suite

Après une deuxième couche d'"Hammerite", j'ai remonté la Bâche.

Image

Puis vidange du carter et démontage de l’accès à la crépine de la pompe.

Image

après nettoyage et avec les joints neufs (pour l'anecdote la voiture est arrivé des states en 2008 avec ces deux joints dans la boite à gants)

Image

Par contre soucis sur le côté carter une des tiges filetées était équipée d'un hélicoil mais qui dépassé du carter et donc qui lors du desserrage c'est enlevé.

le côté carter (vous remarquerez qu'un bout du tuyau de la pompe et arraché)

Image

la tige et son hélicoil

Image

bon comme le taraudage et déjà fait il me faut juste poser un nouvel hélicoil.

Donc en attendant je me suis fait un peu de carrosserie.

Bouchage des deux trous de l'écusson sur le capot.

Image

je me suis essayé à la fibre, une première pour moi ........ et pas une réussite. Par contre j'ai compris plein de chose, donc il va falloir bien poncer tout cela pour repartir d'une base saine pour les deux passes suivantes.

Image

et début du ponçage des pièces d'occasion pour refaire tout à neuf.

la ducktail qui avait un intérieur brut de décoffrage et barbouillé en noir.

Image

bon on garde le rythme et le moral ...........
- par romaric59
Posté : 10 oct. 2011, 11:12
la fibre, j'avais essayé de m'y mettre sur une de mes motos, j'ai vite renoncé. Bon courage ;)
- par TOF2.8RSR
Posté : 12 oct. 2011, 10:57
alors les news de ce carter magnésium de M....

le système de type intervis "fait maison", une vis M8 percée en son centre et retaraudé en M6. (a gauche sur la photo.)

Image

avant tout un coup de taraud dans le trou.

Image

et on remonte le tout avec pâte a joint .....

et là .....grosse haine, en serrant doucement j'ai deux autres goujons qui tournent fou, donc redémontage de la pâte a joint partout sur les doigts et on doit refaire deux nouvelles intervis ......
- par olfrjf
Posté : 12 oct. 2011, 12:36
Message original : TOF2.8RSR
alors les news de ce carter magnésium de M....


et on remonte le tout avec pâte a joint .....

et là .....grosse haine, en serrant doucement j'ai deux autres goujons qui tournent fou, donc redémontage de la pâte a joint partout sur les doigts et on doit refaire deux nouvelles intervis ......
Les joies de la mécanique tout simplement ;) courage ça avance bien :D
Heures au format UTC+02:00
Page 30 sur 118
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com