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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Message original : Guyom
Trop lourd l'antigravillon! Ca sert à rien!![]()

pour la peine, voila une petite photo du joint teroson posé.

et ensuite passage de l'anti gravillon (pas un bitumeux mais un complexe base de résine synthétique et de caoutchouc = donc pas lourd


plus que deux couches d'"hammerite" noir mat comme devant et ce côté sera fait.
La suite
Après une deuxième couche d'"Hammerite", j'ai remonté la Bâche.

Puis vidange du carter et démontage de l’accès à la crépine de la pompe.

après nettoyage et avec les joints neufs (pour l'anecdote la voiture est arrivé des states en 2008 avec ces deux joints dans la boite à gants)

Par contre soucis sur le côté carter une des tiges filetées était équipée d'un hélicoil mais qui dépassé du carter et donc qui lors du desserrage c'est enlevé.
le côté carter (vous remarquerez qu'un bout du tuyau de la pompe et arraché)

la tige et son hélicoil

bon comme le taraudage et déjà fait il me faut juste poser un nouvel hélicoil.
Donc en attendant je me suis fait un peu de carrosserie.
Bouchage des deux trous de l'écusson sur le capot.

je me suis essayé à la fibre, une première pour moi ........ et pas une réussite. Par contre j'ai compris plein de chose, donc il va falloir bien poncer tout cela pour repartir d'une base saine pour les deux passes suivantes.

et début du ponçage des pièces d'occasion pour refaire tout à neuf.
la ducktail qui avait un intérieur brut de décoffrage et barbouillé en noir.

bon on garde le rythme et le moral ...........
Après une deuxième couche d'"Hammerite", j'ai remonté la Bâche.

Puis vidange du carter et démontage de l’accès à la crépine de la pompe.

après nettoyage et avec les joints neufs (pour l'anecdote la voiture est arrivé des states en 2008 avec ces deux joints dans la boite à gants)

Par contre soucis sur le côté carter une des tiges filetées était équipée d'un hélicoil mais qui dépassé du carter et donc qui lors du desserrage c'est enlevé.
le côté carter (vous remarquerez qu'un bout du tuyau de la pompe et arraché)

la tige et son hélicoil

bon comme le taraudage et déjà fait il me faut juste poser un nouvel hélicoil.
Donc en attendant je me suis fait un peu de carrosserie.
Bouchage des deux trous de l'écusson sur le capot.

je me suis essayé à la fibre, une première pour moi ........ et pas une réussite. Par contre j'ai compris plein de chose, donc il va falloir bien poncer tout cela pour repartir d'une base saine pour les deux passes suivantes.

et début du ponçage des pièces d'occasion pour refaire tout à neuf.
la ducktail qui avait un intérieur brut de décoffrage et barbouillé en noir.

bon on garde le rythme et le moral ...........
alors les news de ce carter magnésium de M....
le système de type intervis "fait maison", une vis M8 percée en son centre et retaraudé en M6. (a gauche sur la photo.)

avant tout un coup de taraud dans le trou.

et on remonte le tout avec pâte a joint .....
et là .....grosse haine, en serrant doucement j'ai deux autres goujons qui tournent fou, donc redémontage de la pâte a joint partout sur les doigts et on doit refaire deux nouvelles intervis ......
le système de type intervis "fait maison", une vis M8 percée en son centre et retaraudé en M6. (a gauche sur la photo.)

avant tout un coup de taraud dans le trou.

et on remonte le tout avec pâte a joint .....
et là .....grosse haine, en serrant doucement j'ai deux autres goujons qui tournent fou, donc redémontage de la pâte a joint partout sur les doigts et on doit refaire deux nouvelles intervis ......
Message original : TOF2.8RSR
alors les news de ce carter magnésium de M....
et on remonte le tout avec pâte a joint .....
et là .....grosse haine, en serrant doucement j'ai deux autres goujons qui tournent fou, donc redémontage de la pâte a joint partout sur les doigts et on doit refaire deux nouvelles intervis ......

