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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 1593
Enregistré le : 31 août 2011, 09:01

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Message original : Guyom
Trop lourd l'antigravillon! Ca sert à rien! :D
00h28 t'es pas encore au lit toi ! :D

pour la peine, voila une petite photo du joint teroson posé.

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et ensuite passage de l'anti gravillon (pas un bitumeux mais un complexe base de résine synthétique et de caoutchouc = donc pas lourd :cool: ) , c'est un régal à passer .... mais comme bien noir satiné difficile à photographier dans le garage le soir ....... le mieux :

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plus que deux couches d'"hammerite" noir mat comme devant et ce côté sera fait.
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Messages : 1593
Enregistré le : 31 août 2011, 09:01

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Bon premiére couche de faite , ce week end ça sent bon le remontage de la bâche, la vidange du bloc et deux bidons d'huile neuve et un beau filtre pour mémére.....
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Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

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Bon... tu nous termines tout ça ...; et après tu viens boire une bonne bière avec ta voiture à Liège :cool: :cool: :cool:

ça motive non :D :D :D
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Enregistré le : 31 août 2011, 09:01

Message Envoyé
Clair que ça motive ;-)
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Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

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Message original : TOF2.8RSR
Clair que ça motive ;-)
Et on ajoute un tour avec la 914.... ça devient de la folie ;) :thumbup: :D :D :D
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Enregistré le : 31 août 2011, 09:01

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C'est Broadway, noël avant l'heure, la cerise sur le gateau, ..... Je retourne au garage ... Faut que j'avance :-D
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Enregistré le : 31 août 2011, 09:01

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La suite

Après une deuxième couche d'"Hammerite", j'ai remonté la Bâche.

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Puis vidange du carter et démontage de l’accès à la crépine de la pompe.

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après nettoyage et avec les joints neufs (pour l'anecdote la voiture est arrivé des states en 2008 avec ces deux joints dans la boite à gants)

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Par contre soucis sur le côté carter une des tiges filetées était équipée d'un hélicoil mais qui dépassé du carter et donc qui lors du desserrage c'est enlevé.

le côté carter (vous remarquerez qu'un bout du tuyau de la pompe et arraché)

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la tige et son hélicoil

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bon comme le taraudage et déjà fait il me faut juste poser un nouvel hélicoil.

Donc en attendant je me suis fait un peu de carrosserie.

Bouchage des deux trous de l'écusson sur le capot.

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je me suis essayé à la fibre, une première pour moi ........ et pas une réussite. Par contre j'ai compris plein de chose, donc il va falloir bien poncer tout cela pour repartir d'une base saine pour les deux passes suivantes.

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et début du ponçage des pièces d'occasion pour refaire tout à neuf.

la ducktail qui avait un intérieur brut de décoffrage et barbouillé en noir.

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bon on garde le rythme et le moral ...........
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la fibre, j'avais essayé de m'y mettre sur une de mes motos, j'ai vite renoncé. Bon courage ;)
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Enregistré le : 31 août 2011, 09:01

Message Envoyé
alors les news de ce carter magnésium de M....

le système de type intervis "fait maison", une vis M8 percée en son centre et retaraudé en M6. (a gauche sur la photo.)

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avant tout un coup de taraud dans le trou.

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et on remonte le tout avec pâte a joint .....

et là .....grosse haine, en serrant doucement j'ai deux autres goujons qui tournent fou, donc redémontage de la pâte a joint partout sur les doigts et on doit refaire deux nouvelles intervis ......
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Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
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Message Envoyé
Message original : TOF2.8RSR
alors les news de ce carter magnésium de M....


et on remonte le tout avec pâte a joint .....

et là .....grosse haine, en serrant doucement j'ai deux autres goujons qui tournent fou, donc redémontage de la pâte a joint partout sur les doigts et on doit refaire deux nouvelles intervis ......
Les joies de la mécanique tout simplement ;) courage ça avance bien :D
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