Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre

Cette semaine nous faisons de la mécanique de camion avec un gros chantier assez complet sur une Mercedes R107 560 SL
Freins, électricité, instruments de bord, moteur, et le gros chantier des trains roulants

Les puissants ressorts de suspension avant ne sont pas tenus par les amortisseurs et/ou une jambe de force mais uniquement comprimés par deux bras.
Gros danger de se le prendre en pleine face, nous avons du fabriquer notre outil et prendre de grosses précautions.
Les rotules de bras inférieurs sont sorties avec 15 tonnes de presse, du chaud, du froid, du dégrippant, des chocs...
Une des vis de tirant a du être sciée façon évasion d'Alcatraz, seule une petite lame de scie à métaux pouvait passer, 3h en se relayant avec Francky.
Nous reste à terminer le second coté et enfin la géométrie.
Freins, électricité, instruments de bord, moteur, et le gros chantier des trains roulants
Les puissants ressorts de suspension avant ne sont pas tenus par les amortisseurs et/ou une jambe de force mais uniquement comprimés par deux bras.
Gros danger de se le prendre en pleine face, nous avons du fabriquer notre outil et prendre de grosses précautions.
Les rotules de bras inférieurs sont sorties avec 15 tonnes de presse, du chaud, du froid, du dégrippant, des chocs...
Une des vis de tirant a du être sciée façon évasion d'Alcatraz, seule une petite lame de scie à métaux pouvait passer, 3h en se relayant avec Francky.
Nous reste à terminer le second coté et enfin la géométrie.
La 964 C4 a été livrée ce jour voyant PDAS éteint.
Ce n'était pas le dysfonctionnement habituel.
Batterie en défaut remplacée par une Bosch.
Nous avons relevé un autre dysfonctionnement qui sera à régler plus tard, en l'instant il n'empêche pas l'auto de rouler.
Vous avez l'indice sur une des photos.
Cette très jolie 996 3.6 cabriolet d'origine Italienne est passée par M8 après une casse d'IMS à 94.000 km.
Le moteur confié par nos soins à Bastien Fabre, envoyé chez Revaltec, entièrement refait.
Plus d'épée de d'Amocles d'IMS ou cylindres rayés.
Elle sera très bientôt en vente, nous contacter pour plus d'informations.
Membre cotisant
n°6077

Cheers a écrit :
Nous avons relevé un autre dysfonctionnement qui sera à régler plus tard, en l'instant il n'empêche pas l'auto de rouler.
Membre cotisant
n°5550

9six4 a écrit :La pièce verte ne semble pas bien alignée avec le reste.Cheers a écrit :
bouchetault a écrit : Le ressort de suspension catapulté en pleine poire a toujours été ma hantise, avec l'explosion d'un pneu de camion qui t'arrache la tête, au sens littéral du terme![]()
...
Parfois, mieux vaut laisser faire les pros!
Elles vont être superbes ces autos![]()
!!
On a bien failli se retrouver hommes déconstruits façon Sardine Ruisseau

Concernant les ressorts avant, nous avions placé deux compresseurs de ressort en extérieur, une tige filetée en intérieur plus vérin de fosse pour le garder sous contrainte.
Membre

J'ai une belle anecdote sur la révision en express d'une 997 ce jour, vraiment le cas d'école.
Je dine et je poste tout cela depuis le canapé le laptop sur le bide
Autre news : la prod de RMC découverte m'a contacté pour le casting d'une nouvelle émission mécanique.
Les renseignements demandés sont assez complets, le dossier est assez lourd, photos, vidéos, je vais essayer de trouver le temps d'y répondre.
Je dine et je poste tout cela depuis le canapé le laptop sur le bide

Autre news : la prod de RMC découverte m'a contacté pour le casting d'une nouvelle émission mécanique.
Les renseignements demandés sont assez complets, le dossier est assez lourd, photos, vidéos, je vais essayer de trouver le temps d'y répondre.
Membre cotisant
n°5550

Cheers a écrit :Je vais mettre une alerte LBC et sur le parking, budget consacré 15KE un peu juste ou je peux trouver un G sain ?BEN72 a écrit :Moi aussi, j'en ai eu trois et je les regretteCheers a écrit :
J'adore le G j'aimerai bien en avoir un :)

Membre cotisant
n°4252

Cheers a écrit :Je vais mettre une alerte LBC et sur le parking, budget consacré 15KE un peu juste ou je peux trouver un G sain ?BEN72 a écrit :Moi aussi, j'en ai eu trois et je les regretteCheers a écrit :
J'adore le G j'aimerai bien en avoir un :)
Membre cotisant
n°6077

Cheers a écrit :gagné.9six4 a écrit :La pièce verte ne semble pas bien alignée avec le reste.Cheers a écrit :

Laisse moi y réfléchir :)
Bon, la 997.1 réceptionnée pour entretien en express, exigence du client, il veut arriver à 10h30 et que le service intermédiaire soit réalisé façon centre auto.
Nous ne connaissons ni l'auto ni le propriétaire, il habite le 92.
On négocie qu'il ne reste pas à observer, il ira donc attendre en extérieur, Franck déteste que quelqu'un l'observe, argumente et lui souffle dans la nuque pendant son travail.
Compréhensible.
Réception, mise sur le pont, pendant que Francky vidange, je réalise les points de contrôle.
Bon, la 997.1 réceptionnée pour entretien en express, exigence du client, il veut arriver à 10h30 et que le service intermédiaire soit réalisé façon centre auto.
Nous ne connaissons ni l'auto ni le propriétaire, il habite le 92.
On négocie qu'il ne reste pas à observer, il ira donc attendre en extérieur, Franck déteste que quelqu'un l'observe, argumente et lui souffle dans la nuque pendant son travail.
Compréhensible.
Réception, mise sur le pont, pendant que Francky vidange, je réalise les points de contrôle.
Et le contrôle technique récent.
En sus de la vidange et du filtre à huile nous avons proposé de remplacer le filtre habitacle, le propriétaire nous informe qu'il a été déjà remplacé lors de la dernière révision,
On commence à avoir des doutes, on le sort de son logement, mazette, hyper chargé, date de fabrication : 2011
On laisse la 997 sur le pont pour le retour du propriétaire à 12h30, histoire d'être factuel et de tout lui montrer de visu.
Bon, il revient bucoliquement vers 13h, nous obligeant à ne pas prendre la pause dejeuner.
On lui montre tout cela, sa réaction est plutôt de mettre en doute notre bonne foi, sans vraiment le dire mais on sent bien le propos, tout cela est une mise en scène, les soufflets de cardans ne pouvaient pas être déchirés puisque la 997 vient de passer récemment un CT et un Porsche clinique.
On a l'impression qu'un professeur explique aux parents que leur fiston ne fissurera pas l'atome et que cela est pris comme une attaque personnelle.
Il nous demande pourquoi nous n'avions pas réglé ces petits problèmes durant le temps qu'il se balladait dans Conflans....
Il est reparti grommelant, j'ai dit à Francky que nous ne le reverrions pas, lui pense que oui.
Vous n'êtes pas sympa...
Remonter une vieille pompe à eau, à la place de la sienne toute neuve...
Et des soufflets tout déchirés qui étaient neufs au récent CT...ça ne se fait pas...

Next... ça ne sera pas une grande perte !
J'imagine que vous avez mieux à faire avec des clients respectueux !
Remonter une vieille pompe à eau, à la place de la sienne toute neuve...

Et des soufflets tout déchirés qui étaient neufs au récent CT...ça ne se fait pas...

Next... ça ne sera pas une grande perte !
J'imagine que vous avez mieux à faire avec des clients respectueux !
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre

Cheers a écrit :
Et le contrôle technique récent.
En sus de la vidange et du filtre à huile nous avons proposé de remplacer le filtre habitacle, le propriétaire nous informe qu'il a été déjà remplacé lors de la dernière révision,
On commence à avoir des doutes, on le sort de son logement, mazette, hyper chargé, date de fabrication : 2011
On laisse la 997 sur le pont pour le retour du propriétaire à 12h30, histoire d'être factuel et de tout lui montrer de visu.
Bon, il revient bucoliquement vers 13h, nous obligeant à ne pas prendre la pause dejeuner.
On lui montre tout cela, sa réaction est plutôt de mettre en doute notre bonne foi, sans vraiment le dire mais on sent bien le propos, tout cela est une mise en scène, les soufflets de cardans ne pouvaient pas être déchirés puisque la 997 vient de passer récemment un CT et un Porsche clinique.
On a l'impression qu'un professeur explique aux parents que leur fiston ne fissurera pas l'atome et que cela est pris comme une attaque personnelle.
Il nous demande pourquoi nous n'avions pas réglé ces petits problèmes durant le temps qu'il se balladait dans Conflans....
Il est reparti grommelant, j'ai dit à Francky que nous ne le reverrions pas, lui pense que oui.
Magnifique la nature humaine. Ça me surprendra toujours alors que ça ne devrait plus…
- -
Membre cotisant
n°260

Membre cotisant
n°5550

fildemass a écrit : Bienvenue au Club :) Au fil des années, il faut arriver à sentir ce genre de "passionné" et trouver les mots pour réussir à ne garder qu'une clientèle sympa et franche... Tout un art qui ne devrait pas faire partie de notre job!
PC![]()

Mais là on ne peut pas être plus transparent

Après, j'ai déjà eu des clients qui revenaient à froid pour s'excuser

Membre cotisant
n°7330

fildemass a écrit : Bienvenue au Club :) Au fil des années, il faut arriver à sentir ce genre de "passionné" et trouver les mots pour réussir à ne garder qu'une clientèle sympa et franche... Tout un art qui ne devrait pas faire partie de notre job!
PC![]()
Quand je dis qu on fait un métier compliqué.....
GO Ile de France
n°7011

Membre

Hello
Ce qui est fou c’est de facturer à un client une prestation et ne pas la faire.
Lors de mon passage chez M8 il y a deux ans, Francky avait changer tous les filtres.
Les dates sur les pièces avaient entre 5 et 7 ans alors que le pro précédent m’avait facturé plusieurs changements.
Je vais appeler Fred pour re planifier un petit entretien car j’ai confiance en eux.
Bonne journée à tous
Lors de mon passage chez M8 il y a deux ans, Francky avait changer tous les filtres.
Les dates sur les pièces avaient entre 5 et 7 ans alors que le pro précédent m’avait facturé plusieurs changements.
Je vais appeler Fred pour re planifier un petit entretien car j’ai confiance en eux.
Bonne journée à tous
jumbo.91 a écrit : Hello
Bonne journée à tous

Membre cotisant
n°5550

Cheers a écrit : Bon sinon, il n'y a rien eu de non cordial, on peut effectivement comprendre qu'il soit dubitatif.
Passons à autre chose
Gros samedi avec un M8 plein de vie :)
Cette 991.1 est en vente...82.000 km, optionnée, full black.
![]()

Un vrai coffre à jouets

Membre cotisant
n°5550

Membre cotisant
n°6146

Membre

J'en fais part à l'équipe demain. 
Le G est sorti ce jour, rentre un 981, juste un service et on attaque la 6,...
la 2CV6
Echappement, frein à main et réglage carburation.
Concernant la 964 Kaki, le chantier va durer un peu, certaines pièces de freinage sont à source en occasion (étriers, moyeux...)

Le G est sorti ce jour, rentre un 981, juste un service et on attaque la 6,...
la 2CV6
Echappement, frein à main et réglage carburation.
Concernant la 964 Kaki, le chantier va durer un peu, certaines pièces de freinage sont à source en occasion (étriers, moyeux...)
Membre

Bruno a écrit :Celle là, j'ai passé la journée de samedi à rouler avec, elle est parfaitement réglée, que du bonheur !!Jedy a écrit : @Bruno Tu vois : elle a les rétros obus, cup en 17"... Pffff![]()

Carnet de bord M8, la semaine devait était prévue en mode allégé, demain je pars avec la 914 pour l'Euskara, Lukas en alternance est au Garac c'est donc Francky qui tient l'échoppe.
Mais bien sur rien ne se passant comme entendu en plus de la 991 GT3 4.0 RS planifiée pour pneumatiques (cup2 connect, j'écrirais ce soir là dessus) voyant PADM, une 3.2 pour révision sont entrées à l'arrache une 997 Targa vendue par un professionnel avec des travaux à réaliser en urgence, kit accessoires, soufflets cardan, flector arbre transmission.
Une 996 TT pour PB de sphère assistance embrayage et vidange de boite + purge des freins.
J'essaye de faire le sujet sur le Track connect ce soir.
CheeRS
Mais bien sur rien ne se passant comme entendu en plus de la 991 GT3 4.0 RS planifiée pour pneumatiques (cup2 connect, j'écrirais ce soir là dessus) voyant PADM, une 3.2 pour révision sont entrées à l'arrache une 997 Targa vendue par un professionnel avec des travaux à réaliser en urgence, kit accessoires, soufflets cardan, flector arbre transmission.
Une 996 TT pour PB de sphère assistance embrayage et vidange de boite + purge des freins.
J'essaye de faire le sujet sur le Track connect ce soir.
CheeRS
enbaseX51 a écrit : Track connect ..........intéressant, que passa ?
Il y a certainement un système alternatif prévu.
Du coup j'ai du refuser la livraison des pneus de la 991 4.0 RS pour les recommander en Cup2 non connect.
Membre cotisant
n°5550

Membre cotisant
n°5550

Membre

Cheers a écrit : Une vraie fausse, ou fausse vraie comme tu veux
7.2 litres de cylindrée
Une fois les Avon CR6ZZ installés, beaucoup plus de grip et la boite Tremec a explosé sous la puissance.
Membre cotisant
n°1276

Cheers a écrit :Michelin arrête ce système et n'assurera plus le suivi ni la diffusion de l'application à la fin de l'année.enbaseX51 a écrit : Track connect ..........intéressant, que passa ?
Il y a certainement un système alternatif prévu.
Du coup j'ai du refuser la livraison des pneus de la 991 4.0 RS pour les recommander en Cup2 non connect.