https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
Cheers a écrit :
Merci à toi
Sinon, il est vrai que l'on a la confiance de quelques 996/7 vraiment exceptionnelles et rares de par leur état.
Les propriétaires sont des gros psychopathes
Comme on a pas envie de se prendre un coup de calibre 12, on protège les autos au maximum et on travail en slip en soie.![]()
Cheers a écrit : suffirai de hacker la vidéo surveillance de l'atelier![]()
Cheers a écrit : Sinon @jhub , ton 986 a retrouvé la santé.
Le mystère est levé :
injecteur 2 remplacé par celui que tu nous as envoyé à notre demande, une horloge.
jhub a écrit : Bien rentré et bien retrouvé ce chouette comportement moteur (et châssis)![]()
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Merci à vous deux![]()
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Cheers a écrit : non, le trappeur de Mulsanne avait laissé ceux achetés avec le nouveau moteur.
Je ne vous apprend pas qu'un injecteur déteste rester inactif trop longtemps surtout avec un reliquat de SP bien caramélisant dedans.
Cheers a écrit : Chers M8istes, pour ceux qui ont le projet fou de venir nous rendre visite et éventuellement nous confier leur belle, j'attire votre attention sur le fait que l'atelier se rempli lentement mais surement avec les révisions de printemps.
Il reste une voire deux possibilités pour avril, ensuite les prises de RDV passent au 2 mai ce qui n'est certes pas si loin que cela.
CheeRS
Cheers a écrit : Chers M8istes, pour ceux qui ont le projet fou de venir nous rendre visite et éventuellement nous confier leur belle, j'attire votre attention sur le fait que l'atelier se rempli lentement mais surement avec les révisions de printemps.
Il reste une voire deux possibilités pour avril, ensuite les prises de RDV passent au 2 mai ce qui n'est certes pas si loin que cela.
CheeRS
Cheers a écrit : A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Suspicion sur le papillon motorisé.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
Autre piste, le faisceau moteur.
CheeRS
Cheers a écrit : A la valise je regarde toutes les données moteur, je vais rouler en monitorant les données.
Tout est nominal sauf les valeurs du boitier papillon, vierges la plupart du temps, de temps en temps, une valeur totalement fantasque apparait.
De retour à l'atelier j'en parle à Francky, au moment ou il touche le connecteur du boitier papillon, le voyant moteur s'allume et les valeur s'agitent sans logique alors que je ne touche pas l'accélérateur.
Suspicion sur le papillon motorisé.
Avec l'accord de Dave, nous allons le remplacer ce début de semaine, cela expliquerai le fait que la boite semble ne pas comprendre ce que veut le conducteur, elle reçoit une information de position papillon inadéquate.
Nous ne fermons pas pour autant la piste d'une nouvelle défaillance de la pompe HP d'autant qu'au démarrage suivant elle n'est parti qu'au bout de 3 à 4 secondes ce qui n'est pas habituel sur cette génération.
Autre piste, le faisceau moteur.
CheeRS
Cheers a écrit : M8 comme toute entreprise (et particuliers d'ailleurs) profite de la possibilité d'être mécène en accompagnant une jeune athlète Varoise.
L'atelier est derrière cette graine de championne de Karaté qui hier soir est devenue Championne de France des 14 ans.
Elle va donc probablement intégrer l'équipe de France.
Son objectif sont les prochains JO de 2028 en espérant que ce sport y retrouve une place.
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Cheers a écrit : Installation de grille de pare choc avant sur une 996 GT3 ph2.
Renaud a acheté du bon matos, c'est chaud à faire car les pattes métalliques se mettent en force et ne demande qu'à rayer la peinture.
Ce qui demande le plus de patience est de retirer l'adhésif de carrossier une fois les grilles en place
On a aussi remplacé les deux condenseurs de climatisation qui suintaient.
Les plus observateurs remarqueront qu'il s'agit de condenseurs en aftermarket, ils sont noirs plutôt que gris (il existe également des gris en EQ) et sont 100% conformes aux originaux.
Le prix est bien meilleur.
jhub a écrit : Ok merci, okazou si ça repasse, mon combi est chaud![]()
Cheers a écrit :
Autant la semaine passée c'était M8 en mode 991/997/996 autant là c'est le canal historique avec ce magnifique combi de Katia la Bulgare en forêt de Saint Germain en Laye :-)
Cheers a écrit :en tous les cas il fait le beuz devant l'atelier.
Je ne le voyais pas si gros, tu t'en aperçois une fois dans l'allée centrale.
On l'attaque mardi, il va partager sa chambrée avec :
Une 560 R107 Mercedes
une 450 SEL R116 Mercedes
Un Cayenne V8
Une 964 et ses problème de PDAS.
Cheers a écrit : Non a ce que je sache ses problèmes ne sont pas revenus, la 964 va venir de l'Aude.
Redbull78 a écrit : C’est top comme projet Fred! Ça doit motiver à pédalerBonne balade
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fabien37 a écrit : la bière c'est dans le bidon sur le cadre![]()
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