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Bonsoir et encore merci pour vos témoignages .
Il n'y a pas de règle dans la restauration ,il suffit juste de se faire plaisir et être en accord avec soi même .
Bon il faut bien lui faire un moteur à cette auto ,je vais essayer
de vous faire suivre sa remise en état comme pour la caisse ,même si je suis en train de refaire le montage du moteur pour la deuxième fois
Etat des lieux
Premier constat c'est gras
- par kiki27carrera
Posté : 17 janv. 2010, 21:56
deuxième constat l'embrayage ne date pas d'hier ( je pense vraiment que c'est celui d'origine )
Encore une date
- par olive2l2
Posté : 18 janv. 2010, 20:27
Message original : 911scstef
Bravo pour ton travail, tu comptes ouvrir le moteur?
il a été ouvert ........même plutôt 2 fois qu'une !!!;)
- par kiki27carrera
Posté : 18 janv. 2010, 21:51
bonsoir
Oui démontage complet ,et 2 fois de suite a cause d'une fuite
La suite du premier démontage :
Installation sur la table d'opération
C'est gras , très très gras:D
Contrôle du calage des arbres à cames avant démontage pour savoir les valeurs
Les chaines sont bien fatiguées .Et elles ne possèdent pas d'attache rapide !! d'origine
démontage des culasses , cylindres , pistons
Et ensuite ouverture du bloc pour changer tous les coussinets ( j' ai plus les photos , mais comme je vais le remonter une deuxième fois c'est pour bientôt )
- par MichSOmuch
Posté : 19 janv. 2010, 06:27
Ta voiture est magnifique, ton boulot est fantastique...
Ca prouve que les dizaines de milliers d'euros annoncés pour certaines restos ne font pas le poids face à la passion et le courage, encore bravo.
Pour ton moteur, le fait que tout était gras est une bonne chose : gras -> pas d'oxydation
- par praz
Posté : 19 janv. 2010, 10:13
Je viens de lire les 12 pages :) magnifique boulot
maintenant il y a plus qu'à prendre du plaisir à son volant
- par kiki27carrera
Posté : 20 janv. 2010, 21:11
bonsoir
Bon il faut remonter ce beau moteur
Après le contrôle de la cylindrée ( pratiquement pas d'usure avec ses 130mkms ) mise en réparation des culasses .
La aussi je veux remercier un copain ( J'ai quand même de la chance ) pour son travail sur mes culasses et sur le microbillage
de beaucoup de pièces métalliques .
Sur les culasses : échange guides de soupapes échappement
échange joints de queue de soupapes
Rodage soupapes
Filets rapportés sur les goujons d'échappement cassées .