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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre


Bonsoir et encore merci pour vos témoignages .
Il n'y a pas de règle dans la restauration ,il suffit juste de se faire plaisir et être en accord avec soi même .

Bon il faut bien lui faire un moteur à cette auto ,je vais essayer
de vous faire suivre sa remise en état comme pour la caisse ,même si je suis en train de refaire le montage du moteur pour la deuxième fois
Etat des lieux


Premier constat c'est gras


Il n'y a pas de règle dans la restauration ,il suffit juste de se faire plaisir et être en accord avec soi même .



Bon il faut bien lui faire un moteur à cette auto ,je vais essayer
de vous faire suivre sa remise en état comme pour la caisse ,même si je suis en train de refaire le montage du moteur pour la deuxième fois

Etat des lieux


Premier constat c'est gras




Membre


bonsoir
Oui démontage complet ,et 2 fois de suite a cause d'une fuite

La suite du premier démontage :
Installation sur la table d'opération



C'est gras , très très gras:D



Contrôle du calage des arbres à cames avant démontage pour savoir les valeurs

Les chaines sont bien fatiguées .Et elles ne possèdent pas d'attache rapide !! d'origine

démontage des culasses , cylindres , pistons





Et ensuite ouverture du bloc pour changer tous les coussinets ( j' ai plus les photos , mais comme je vais le remonter une deuxième fois c'est pour bientôt )
Oui démontage complet ,et 2 fois de suite a cause d'une fuite


La suite du premier démontage :
Installation sur la table d'opération



C'est gras , très très gras:D






Contrôle du calage des arbres à cames avant démontage pour savoir les valeurs

Les chaines sont bien fatiguées .Et elles ne possèdent pas d'attache rapide !! d'origine


démontage des culasses , cylindres , pistons





Et ensuite ouverture du bloc pour changer tous les coussinets ( j' ai plus les photos , mais comme je vais le remonter une deuxième fois c'est pour bientôt )
Membre


Ta voiture est magnifique, ton boulot est fantastique...
Ca prouve que les dizaines de milliers d'euros annoncés pour certaines restos ne font pas le poids face à la passion et le courage, encore bravo.
Pour ton moteur, le fait que tout était gras est une bonne chose : gras -> pas d'oxydation

Ca prouve que les dizaines de milliers d'euros annoncés pour certaines restos ne font pas le poids face à la passion et le courage, encore bravo.
Pour ton moteur, le fait que tout était gras est une bonne chose : gras -> pas d'oxydation

Membre


bonsoir
Bon il faut remonter ce beau moteur

Après le contrôle de la cylindrée ( pratiquement pas d'usure avec ses 130mkms ) mise en réparation des culasses .
La aussi je veux remercier un copain ( J'ai quand même de la chance ) pour son travail sur mes culasses et sur le microbillage
de beaucoup de pièces métalliques .
Sur les culasses : échange guides de soupapes échappement
échange joints de queue de soupapes
Rodage soupapes
Filets rapportés sur les goujons d'échappement cassées .


[
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Bon il faut remonter ce beau moteur



Après le contrôle de la cylindrée ( pratiquement pas d'usure avec ses 130mkms ) mise en réparation des culasses .
La aussi je veux remercier un copain ( J'ai quand même de la chance ) pour son travail sur mes culasses et sur le microbillage
de beaucoup de pièces métalliques .
Sur les culasses : échange guides de soupapes échappement
échange joints de queue de soupapes
Rodage soupapes
Filets rapportés sur les goujons d'échappement cassées .


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