Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
505 messages
1 ... 27 28 29 30 31 ... 51
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7226
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
c'est un résultat extraordinaire, bravo !
Membre
Logo Logo
Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Bonsoir et encore merci pour vos témoignages .
Il n'y a pas de règle dans la restauration ,il suffit juste de se faire plaisir et être en accord avec soi même .:D :D :D

Bon il faut bien lui faire un moteur à cette auto ,je vais essayer
de vous faire suivre sa remise en état comme pour la caisse ,même si je suis en train de refaire le montage du moteur pour la deuxième fois :(

Etat des lieux


Image


Image


Premier constat c'est gras :D :D :D


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
deuxième constat l'embrayage ne date pas d'hier ( je pense vraiment que c'est celui d'origine )


Image


Image

Encore une date :thumbup:


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47

Message Envoyé
Message original : 911scstef
Bravo pour ton travail, tu comptes ouvrir le moteur?

il a été ouvert ........même plutôt 2 fois qu'une !!!;)
Membre
Logo Logo
Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
bonsoir
Oui démontage complet ,et 2 fois de suite a cause d'une fuite :mad: :mad:



La suite du premier démontage :
Installation sur la table d'opération



Image



Image


Image

C'est gras , très très gras:D :D :D :D :D


Image


Image

Contrôle du calage des arbres à cames avant démontage pour savoir les valeurs


Image

Les chaines sont bien fatiguées .Et elles ne possèdent pas d'attache rapide !! d'origine :D





Image


démontage des culasses , cylindres , pistons


Image



Image


Image



Image


Image

Et ensuite ouverture du bloc pour changer tous les coussinets ( j' ai plus les photos , mais comme je vais le remonter une deuxième fois c'est pour bientôt )
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Ta voiture est magnifique, ton boulot est fantastique...
Ca prouve que les dizaines de milliers d'euros annoncés pour certaines restos ne font pas le poids face à la passion et le courage, encore bravo.

Pour ton moteur, le fait que tout était gras est une bonne chose : gras -> pas d'oxydation

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 885
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:31

Message Envoyé
Je viens de lire les 12 pages :) magnifique boulot :cool:
maintenant il y a plus qu'à prendre du plaisir à son volant :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
bonsoir
Bon il faut remonter ce beau moteur :D :D :D

Après le contrôle de la cylindrée ( pratiquement pas d'usure avec ses 130mkms ) mise en réparation des culasses .

La aussi je veux remercier un copain ( J'ai quand même de la chance ) pour son travail sur mes culasses et sur le microbillage
de beaucoup de pièces métalliques .


Sur les culasses : échange guides de soupapes échappement
échange joints de queue de soupapes
Rodage soupapes
Filets rapportés sur les goujons d'échappement cassées .


Image



Image
[
[Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47

Message Envoyé
ton copaian travail bien !!!:thumbup: ;)
Répondre
505 messages
1 ... 27 28 29 30 31 ... 51