Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Une 911 3.2 pas comme les autres

https://club911.net/viewtopic.php?t=183288

Page 15 sur 23
- par jhub
Posté : 20 déc. 2019, 19:36
Seulement les cotisants, je crois ;)
- par fabrices
Posté : 20 déc. 2019, 21:16
C'est bon, j'ai résolu mon problème de photos.

Donc, fabrication des déflecteurs du PC avant.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
- par Jʹétais+2
Posté : 20 déc. 2019, 22:27
Quoi dire de plus ? :o ... :thumbup:
- par fabrices
Posté : 21 déc. 2019, 10:51
Salut les gars...

J'ai retrouvé des photos de ma 993 carrera 1995 sur une clé USB. Je vous en ai souvent parlé et maintenant je suis en possibilité de vous la présenter.

Donc 993 carrera 1995, préparer par mes soins (Moteur / carrosserie/ Chassis)

À l'époque kit complet RUF carbone, plus une cure d'amincissement dont j'ai le secret.

Moteur avec compresseur ALBREX (Koenig) puissance sans intercooler 392cv au banc. Ensuite j'avais monté un intercooler, mais j'ai jamais eu l'occasion de la repasser sur un banc, mais disons qu'elle devait avoir % de puissance en plus.

Donc grossièrement 420cv (je pense, mais je peux pas le confirmer)

PS : Bon!!!! On oublie direct les 993 turbo d'origine qui étaient inexistantes ou autres 965 turbo 3.3 ou 3.6......
Mais en 2003, quand elle déboulait dans votre rétro, même si vous aviez la dernière 996 turbo.... bennnn, vous aviez du souci à vous faire :( :( SURTOUT sur des petites routes style le Vercors ou autres circuit valonnés style LEDENON....

Mais bon, comme dit la chanson, je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...:D :D :D



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Moteur avec intercooler

Image


Image
- par Fazer964
Posté : 21 déc. 2019, 10:56
Non de zeus caramba :o :o
- par enbaseX51
Posté : 21 déc. 2019, 10:58
:P :thumbup:
Et avec le Nokia qui va bien:D
- par huggrant56
Posté : 21 déc. 2019, 11:04
:P :thumbup: :P :thumbup:

Merci pour les photos ;) :cool:

Et qu'est-ce que ca donnait cette 993 sur la bascule ??? :P
Et qu'est t'elle devenue cette 993 Ruf spéciale ? :)
Et.. et … et :D
- par juju38
Posté : 21 déc. 2019, 11:14
:thumbup: ;)
- par fabrices
Posté : 21 déc. 2019, 12:09
huggrant56 a écrit :
:P :thumbup: :P :thumbup:

Merci pour les photos ;) :cool:

Et qu'est-ce que ca donnait cette 993 sur la bascule ??? :P
Et qu'est t'elle devenue cette 993 Ruf spéciale ? :)
Et.. et … et :D
Je ne l'ai jamais pesé, mais il restait juste le superflux :
- bi masse
- circuit complet de clim
- sieges
- grosses boulonnerie en titane
- plus de nombreuses pièces carbone, donc PC AV, PC AR ...
- par fabrices
Posté : 21 déc. 2019, 12:15
enbaseX51 a écrit :
:P :thumbup:
Et avec le Nokia qui va bien:D

En 2003, on trouvait de 993 encore d'origine et non bidouillées comme aujourd'hui....

ET SURTOUT, il y a 16 ans, elles avaient déjà 189 000kms au compteur avec historique limpide....Tu vois ce que je veux dire ;) ;) ;)
- par huggrant56
Posté : 21 déc. 2019, 16:47
fabrices a écrit :
[]

Je ne l'ai jamais pesé, mais il restait juste le superflux :
- bi masse
- circuit complet de clim
- sieges
- grosses boulonnerie en titane
- plus de nombreuses pièces carbone, donc PC AV, PC AR ...
Tu veux dire qu'il restait le necessaire, après retrait du superflu ?;)

Tu étais jamais passé au CT, avec, juste comme ca avec pour voir ?

C'est fou ca si on cherche des 964/993 de 350-400 mkm on en trouve pas ! (trop moche, ca doit etre pour ca que j'en ai pas une :mad: )

Bon et elle est devenue quoi ? Tu la suivie un peu ?
- par fabrices
Posté : 21 déc. 2019, 17:09
huggrant56 a écrit :
fabrices a écrit :
[]

Je ne l'ai jamais pesé, mais il restait juste le superflux :
- bi masse
- circuit complet de clim
- sieges
- grosses boulonnerie en titane
- plus de nombreuses pièces carbone, donc PC AV, PC AR ...
Tu veux dire qu'il restait le necessaire, après retrait du superflu ?;)

Tu étais jamais passé au CT, avec, juste comme ca avec pour voir ?

C'est fou ca si on cherche des 964/993 de 350-400 mkm on en trouve pas ! (trop moche, ca doit etre pour ca que j'en ai pas une :mad: )

Bon et elle est devenue quoi ? Tu la suivie un peu ?
Oui t'as raison : moi y en a parlé Français, comme une vache espagnole...:D

Vendue, il y a bien des années pour ma belle Italienne et jamais eu de nouvelles !!!!

Image
- par GGIL
Posté : 21 déc. 2019, 18:07
Très chouette cette 993 sobre discrète
l'intérieur est superbe, C'est quoi la marque de tes sièges ?
- par fabrices
Posté : 21 déc. 2019, 18:32
GGIL a écrit :
Très chouette cette 993 sobre discrète
l'intérieur est superbe, C'est quoi la marque de tes sièges ?
Recaro
- par huggrant56
Posté : 21 déc. 2019, 19:27
fabrices a écrit :

Vendue, il y a bien des années pour ma belle Italienne et jamais eu de nouvelles !!!!

Image
On espère que son nouveau maître en a pris soin alors.
J'aime beaucoup le concept de ta 993 Rufisée allégée mais je me demandais s'il était obligé de mettre le gros aileron de Turbo...
Je me disais qu'avec un arrière de 993 lambda - mais pas sur que ca passe au niveau mécanique - tu aurais eu une sorte de 993 Sleeper ultime :P :P :D :D
- par fabrices
Posté : 21 déc. 2019, 19:44
huggrant56 a écrit :
fabrices a écrit :

Vendue, il y a bien des années pour ma belle Italienne et jamais eu de nouvelles !!!!

Image
On espère que son nouveau maître en a pris soin alors.
J'aime beaucoup le concept de ta 993 Rufisée allégée mais je me demandais s'il était obligé de mettre le gros aileron de Turbo...
Je me disais qu'avec un arrière de 993 lambda - mais pas sur que ca passe au niveau mécanique - tu aurais eu une sorte de 993 Sleeper ultime :P :P :D :D
En effet, avec le compresseur ALBREX le capot d'origine ne fermait pas. Et à l'époque les mini compresseurs du style ROTREX n'existaient pas encore...

Donc, j'ai opté pour le capot de la 993 TT que j'ai moulé sur un vrai et que j'avais fabriqué en carbone.
- par huggrant56
Posté : 21 déc. 2019, 21:04
Ok. Merci pour l'explication.
Si tu as le temps et les souvenirs, ça serait super de faire un post flashback dédié à la présentation de ta 993 Kompressor !
Qui sait peut être qu'elle va réapparaître un jour ?:cool:
- par fabrices
Posté : 21 déc. 2019, 22:24
huggrant56 a écrit :
Ok. Merci pour l'explication.
Si tu as le temps et les souvenirs, ça serait super de faire un post flashback dédié à la présentation de ta 993 Kompressor !
Qui sait peut être qu'elle va réapparaître un jour ?:cool:

Pourquoi pas...

PS : Pour rester dans le sujet de la suralimentation par compresseur, j'ai même retrouvé des photos de mon premier kit compresseur pour 964....

Alors là, on remonte carrément à l'âge de pierre, pardon pour la qualité des photos, mais on parle d'un temps où l'on prenait des photos avec un appareil photo et pas un smartphone :D. Elles ont mal vécu le poids des années...:(


Image
Image
Image
Image
- par GGIL
Posté : 22 déc. 2019, 11:32
fabrices a écrit :
GGIL a écrit :
Très chouette cette 993 sobre discrète
l'intérieur est superbe, C'est quoi la marque de tes sièges ?
Recaro

Merci ils sont très beaux
- par Martin
Posté : 30 déc. 2019, 20:42
Hello,

Pas de nouveauté sur cette étonnante 3.2??
Heures au format UTC+02:00
Page 15 sur 23
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com