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Forum pour les questions techniques sur les 991
Oui, micro ext sur support de remorquage AR,
sinon le feedback mk1/mk2 :
châssis comportement : égal : plus d'appui AV et AR, le nez en forme de requin est plus long, aileron plus haut, Bon au volant on ressent pas trop de différence sin ce n'est ce volant plus petit qui rend la prise en main encore meilleure et sportive.
Sinon comportent très similaire d'une 911 très pointue à la limite, on en est déjà à 2 360...
Aussi, ma MK2 a l'arceau + bacquets alors que ma mk1 était en siège électrique : c'est plus sport et plus bruyant, l'arceau participe à la remontée des bruits et à la sportivité.
sensation aussi de rigidité plus importante.
ce sont des détails....et optimalisation.
a noter au niveau géométrie, moins de chasse dans la mk2 que la mk1, sinon çà se règle pareil
freins : égal : disques et plaquettes parfait pour un usage circuit occasionnel
comme limage de piste plus important, je suis passer dès le début avant l'apparition de fentes au disques Brembo + pagids RSt3, freinage fiable, sans surchauffe, constant et usure plaquette optimale.
A noter que les pistons d'étriers de freins sont differents sur la mk2 par rapport à ceux qui casser sur la mk1
moteur : y a pas photos, c'est de loin le plus gros gap :
+ puissant
+ coulpeux
+ bruyant
+ vif
+ bestial
çà va + vite

en bas, le 4.0 est plus vif et bruyant, en haut des tours bestial !!
le 3.8 était plus impressionnant en haut des tours, + clair et mélodieux après 7500... mais plus creux en bas.
bref c'est vraiment top ce 4.0, et pour rouler depuis des années avec un ami et sa 997 Gt3 3.8 qui respire bien, le 4.0 est clairement plus rapide en ligne droite alors que le 3.8 anémique ne reprennait rien au Metzer 3.8 (:mad:
)
fiabilité : on connais les MK1 avec leur problèmes de culbuteurs cames mal lubrifiées...
et leur consommation d'huile gargantuesque..
Sur la Mk2, pour la moment RAS, ne bouffe pas d'huile mais elle adore le SP98 , un bon 30 35 litre au cent, mais bon on tire dessus à Imola:P

Au final : ben çà valait le coup de changer, de tout façon, je suis persuadé que j'aurai fait un moteur sur la mk1:o
malgré que j'évitais de prendre 9000 trs sur piste

Donc, je suis:P

sinon le feedback mk1/mk2 :
châssis comportement : égal : plus d'appui AV et AR, le nez en forme de requin est plus long, aileron plus haut, Bon au volant on ressent pas trop de différence sin ce n'est ce volant plus petit qui rend la prise en main encore meilleure et sportive.
Sinon comportent très similaire d'une 911 très pointue à la limite, on en est déjà à 2 360...
Aussi, ma MK2 a l'arceau + bacquets alors que ma mk1 était en siège électrique : c'est plus sport et plus bruyant, l'arceau participe à la remontée des bruits et à la sportivité.
sensation aussi de rigidité plus importante.
ce sont des détails....et optimalisation.
a noter au niveau géométrie, moins de chasse dans la mk2 que la mk1, sinon çà se règle pareil
freins : égal : disques et plaquettes parfait pour un usage circuit occasionnel
comme limage de piste plus important, je suis passer dès le début avant l'apparition de fentes au disques Brembo + pagids RSt3, freinage fiable, sans surchauffe, constant et usure plaquette optimale.
A noter que les pistons d'étriers de freins sont differents sur la mk2 par rapport à ceux qui casser sur la mk1
moteur : y a pas photos, c'est de loin le plus gros gap :
+ puissant
+ coulpeux
+ bruyant
+ vif
+ bestial
çà va + vite



en bas, le 4.0 est plus vif et bruyant, en haut des tours bestial !!
le 3.8 était plus impressionnant en haut des tours, + clair et mélodieux après 7500... mais plus creux en bas.
bref c'est vraiment top ce 4.0, et pour rouler depuis des années avec un ami et sa 997 Gt3 3.8 qui respire bien, le 4.0 est clairement plus rapide en ligne droite alors que le 3.8 anémique ne reprennait rien au Metzer 3.8 (:mad:


fiabilité : on connais les MK1 avec leur problèmes de culbuteurs cames mal lubrifiées...



Sur la Mk2, pour la moment RAS, ne bouffe pas d'huile mais elle adore le SP98 , un bon 30 35 litre au cent, mais bon on tire dessus à Imola:P



Au final : ben çà valait le coup de changer, de tout façon, je suis persuadé que j'aurai fait un moteur sur la mk1:o



Donc, je suis:P


