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Titre du sujet - Enorme fuite d'huile + clong clong [Epilogue en page 16]

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- par Pierrot71
Posté : 13 janv. 2015, 19:18
Déjà lu par ailleurs: renforcé à partit moteur M97 01 686 , pour le 3,8L (Carrera S) et M97 01 696 , pour le 3,6L
- par 911fred
Posté : 13 janv. 2015, 19:33
Et pour le cayman et le boxster, est ce que l'arbre est également renforcer à partir de 2006
- par TheSeb
Posté : 13 janv. 2015, 19:37
Et comme je le disais, j'ai pris un modèle 2001 pour prendre la derniére évolution du 3.4, censée ètre fiabilisée :(

Enfin, 92% de chance que ça tienne ! Encore plus parce que je suis toujours dans les tours ! :o
- par philco
Posté : 13 janv. 2015, 19:41
Fred30 a écrit :
J'ai lu l'article hier soir : le double (plus solide) a été monté de 1998 à 2000. Puis le roulement simple (plus fragile) de 2000 à 2005.
A partir de 2006, passage à un arbre renforcé avec roulement non démontable. Il y aurait malgré tout eu quelques cas de casse sur ce dernier.
Avec le roulement céramique LN Engineering, une douzaine de casses recensées.
Voilà c'est ce qui est écrit.
Une douzaine?:o Sur combien d'installations?
- par Mitch28
Posté : 13 janv. 2015, 20:39
si la version dite fiabilisé casse aussi on est pas dans la M.....
- par joc
Posté : 13 janv. 2015, 20:47
Eh bien, dans les derniers post il fallait mettre un roulement céramique à la place de l'origine moins fiable. Et maintenant le céramique n'est plus fiable, il ne faut pas dépasser 3000 tours.
Je crois qu'il faut arrêter de phosphorer sur ce sujet déjà évoquer. Ce roulement est une pièce d'usure qu'il faudra changer avec l'embrayage. Pour le moment le céramique est la meilleur solution. Mais ce n'est que mon opinion. Pour revenir quelques années en arrières Les porsche 964 ont eut elles aussi leur problèmes de courroies d'allumeur et pour porsche il n'y avait pas de problème. Et puis des équipementiers ont trouvé une solution perraine. Les porsche 964 sont devenues du coup tres fiables. Mais tout le monde a oublié cette histoire. Et bien pour nos 996 c'est pour moi la même chose.
- par TheSeb
Posté : 13 janv. 2015, 21:01
Tss tss, il faut être au-dessus de 2500-3000 tours !

Le céramique est à changer avec l'embrayage et est une bonne alternative, mais une solution définitive semble exister, je n'ai fait que partager, chacun fera comme il voudra.
- par Pierrot71
Posté : 13 janv. 2015, 21:04
S'il faut être toujours au dessus de 2500 tr/mn ... je ne suis pas près de prêter mon auto à mon épouse !!!!
- par Belial
Posté : 13 janv. 2015, 21:08
RBK a écrit :
Bof si tu te plains avec un moteur strictement d’origine mais cassé, il te dit quoi Monsieur Porsche ?
Il dit : par ici les sousous, merci d'avoir joué avec nous.

:D
- par TheSeb
Posté : 13 janv. 2015, 21:20
philco a écrit :

Une douzaine?:o Sur combien d'installations?
Ils affirment avoir 99.9% de taux de succès.

Si 12 casses représentent 0,1%, ils en ont vendu 12 000...
- par philverbeke
Posté : 13 janv. 2015, 21:41
cjazzco a écrit :
Ca sent le contrôle de gestion le réducteur de coûts qui l'emporte sur les ingénieurs ça....
Tiens on a un IMS à double roulement mais qui coûte un peu cher à produire..
Qu'a cela ne tienne on va mettre un roulement beaucoup moins cher...
Cela me fait penser à un article que j'ai lu récemment dans une revue informatique sur un constructeur célèbre de cartes mères
qui a sorti une carte magnifique en version 1.0 avec des composants made in Japan de première qualité...et au fur et à mesure
des évolutions de versions on a des composants de m...dedans fabriqués en Chine...:thumbdown:
On lit le meme canard de Pc :thumbup:

Le progrès est parfois bien mal tourné.

En auto, on en a aussi une large vague avec le downsizing qui accompagne parfois une downfiabilité :mad:
- par did-foxy lady
Posté : 13 janv. 2015, 21:42
Fred30 a écrit :
J'ai lu l'article hier soir : le double (plus solide) a été monté de 1998 à 2000. Puis le roulement simple (plus fragile) de 2000 à 2005.
A partir de 2006, passage à un arbre renforcé avec roulement non démontable. Il y aurait malgré tout eu quelques cas de casse sur ce dernier

J'avoue que je ne comprends plus rien! chacun semble avoir ses explications.

Ma 40 Jahre donc 3;6 x51 est de mars 2004. Le moteur a été remplacé par le PZ de Stutgart en mars 2007 et il a maintenant 110.000. En lisant ce post, je suis décidé à faire monter un roulement céramique. Est-ce à dire que j'ai un arbre renforcé avec roulement non-démontable qui m'empêchera de le faire?
- par TheSeb
Posté : 13 janv. 2015, 21:44
Ces histoires de cposants informatiques existent malheureusement depuis des années, j'en ai fait les frais sur qq cartes mères il y a un bon bout de temps.
[hr]
did-foxy lady a écrit :
Fred30 a écrit :
J'ai lu l'article hier soir : le double (plus solide) a été monté de 1998 à 2000. Puis le roulement simple (plus fragile) de 2000 à 2005.
A partir de 2006, passage à un arbre renforcé avec roulement non démontable. Il y aurait malgré tout eu quelques cas de casse sur ce dernier

J'avoue que je ne comprends plus rien! chacun semble avoir ses explications.

Ma 40 Jahre donc 3;6 x51 est de mars 2004. Le moteur a été remplacé par le PZ de Stutgart en mars 2007 et il a maintenant 110.000. En lisant ce post, je suis décidé à faire monter un roulement céramique. Est-ce à dire que j'ai un arbre renforcé avec roulement non-démontable qui m'empêchera de le faire?
Mars 2004 : roulement simple, remplaçable.

Le renforcé remplaçable uniquement en ouvrant le moteur est sur les M97 de 2006 à 2008.
- par philverbeke
Posté : 13 janv. 2015, 21:53
TheSeb a écrit :
Ces histoires de cposants informatiques existent malheureusement depuis des années, j'en ai fait les frais sur qq cartes mères il y a un bon bout de temps.
Oui, on a connu les condensateurs qui fuyaient Apres quelques mois.
Depuis c est plus subtil : le produit sort en V1 et est excellent. Puis vient une v2 qui conserve la ref du produit mais perd une fonction, perd surtout en qualité.
Quant à la v3...

Mieux c est moins bien :(

C est peut être aussi a l œuvre dans l automobile mais j ai pas de fait.

Bon j arrête avec ce hs ;)
- par Pouch216
Posté : 13 janv. 2015, 21:58
TheSeb a écrit :
philco a écrit :

Une douzaine?:o Sur combien d'installations?
Ils affirment avoir 99.9% de taux de succès.

Si 12 casses représentent 0,1%, ils en ont vendu 12 000...
Il y a eu quelques casses au tout début quand des mecs le faisaient en DIY dans leur garage! Après, ils ont revu leur façon de distribuer.
Re : RE: - par Palmers
Posté : 13 janv. 2015, 22:11
TheSeb a écrit :
Mars 2004 : roulement simple, remplaçable.

Le renforcé remplaçable uniquement en ouvrant le moteur est sur les M97 de 2006 à 2008.
C'est toujours pas ça !
Ce sont UNIQUEMENT les M97.01 (997 3.8 355ch ou 381ch) et M96.05 (997 3.6 325ch) à partir d'environ mars 2004 (fin du MY05).
- par TheSeb
Posté : 13 janv. 2015, 22:19
Palmers a écrit :
TheSeb a écrit :
Mars 2004 : roulement simple, remplaçable.

Le renforcé remplaçable uniquement en ouvrant le moteur est sur les M97 de 2006 à 2008.
C'est toujours pas ça !
Ce sont UNIQUEMENT les M97.01 (997 3.8 355ch ou 381ch) et M96.05 (997 3.6 325ch) à partir d'environ mars 2004 (fin du MY05).
LN Engineering also offers a MY06-08 IMS Retrofit kit for the larger bearing found on model year 2006 through 2008 M97 engines, but engine disassembly is required for installation
- par Palmers
Posté : 13 janv. 2015, 22:21
Et tu préfères croire qui ?
- par did-foxy lady
Posté : 13 janv. 2015, 22:23
toujours pas compris

mon moteur a été remplacé par Porsche en mars 2007, dois-je en déduire que si je veux changer le roulement, c'est possible mais il faut ouvrir?
- par TheSeb
Posté : 13 janv. 2015, 23:24
Palmers a écrit :
Et tu préfères croire qui ?
Je ne préfère rien, je cite, en imaginant qu'ils savent ce qu'ils écrivent puisque ce sont les fournisseurs des retrofits dont on parle depuis le début...

Maintenant si tu veux dire qu'il est possible que les dernières productions de 9605 aient bénéficié de l'IMS renforcé, j'en sais rien, c'est possible compte tenu de la politique de Porsche qui fait évoluer ses éléments même hors toute notion de millésime.
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