https://club911.net/viewtopic.php?t=153662
Fred30 a écrit : J'ai lu l'article hier soir : le double (plus solide) a été monté de 1998 à 2000. Puis le roulement simple (plus fragile) de 2000 à 2005.
A partir de 2006, passage à un arbre renforcé avec roulement non démontable. Il y aurait malgré tout eu quelques cas de casse sur ce dernier.
Avec le roulement céramique LN Engineering, une douzaine de casses recensées.
Voilà c'est ce qui est écrit.
RBK a écrit : Bof si tu te plains avec un moteur strictement d’origine mais cassé, il te dit quoi Monsieur Porsche ?
philco a écrit :
Une douzaine?:o Sur combien d'installations?
cjazzco a écrit : Ca sent le contrôle de gestion le réducteur de coûts qui l'emporte sur les ingénieurs ça....
Tiens on a un IMS à double roulement mais qui coûte un peu cher à produire..
Qu'a cela ne tienne on va mettre un roulement beaucoup moins cher...
Cela me fait penser à un article que j'ai lu récemment dans une revue informatique sur un constructeur célèbre de cartes mères
qui a sorti une carte magnifique en version 1.0 avec des composants made in Japan de première qualité...et au fur et à mesure
des évolutions de versions on a des composants de m...dedans fabriqués en Chine...![]()
Fred30 a écrit : J'ai lu l'article hier soir : le double (plus solide) a été monté de 1998 à 2000. Puis le roulement simple (plus fragile) de 2000 à 2005.
A partir de 2006, passage à un arbre renforcé avec roulement non démontable. Il y aurait malgré tout eu quelques cas de casse sur ce dernier
J'avoue que je ne comprends plus rien! chacun semble avoir ses explications.
Ma 40 Jahre donc 3;6 x51 est de mars 2004. Le moteur a été remplacé par le PZ de Stutgart en mars 2007 et il a maintenant 110.000. En lisant ce post, je suis décidé à faire monter un roulement céramique. Est-ce à dire que j'ai un arbre renforcé avec roulement non-démontable qui m'empêchera de le faire?
did-foxy lady a écrit :Mars 2004 : roulement simple, remplaçable.Fred30 a écrit : J'ai lu l'article hier soir : le double (plus solide) a été monté de 1998 à 2000. Puis le roulement simple (plus fragile) de 2000 à 2005.
A partir de 2006, passage à un arbre renforcé avec roulement non démontable. Il y aurait malgré tout eu quelques cas de casse sur ce dernier
J'avoue que je ne comprends plus rien! chacun semble avoir ses explications.
Ma 40 Jahre donc 3;6 x51 est de mars 2004. Le moteur a été remplacé par le PZ de Stutgart en mars 2007 et il a maintenant 110.000. En lisant ce post, je suis décidé à faire monter un roulement céramique. Est-ce à dire que j'ai un arbre renforcé avec roulement non-démontable qui m'empêchera de le faire?
Le renforcé remplaçable uniquement en ouvrant le moteur est sur les M97 de 2006 à 2008.
TheSeb a écrit : Ces histoires de cposants informatiques existent malheureusement depuis des années, j'en ai fait les frais sur qq cartes mères il y a un bon bout de temps.
TheSeb a écrit :Ils affirment avoir 99.9% de taux de succès.philco a écrit :
Une douzaine?:o Sur combien d'installations?
Si 12 casses représentent 0,1%, ils en ont vendu 12 000...
TheSeb a écrit :Mars 2004 : roulement simple, remplaçable.
Le renforcé remplaçable uniquement en ouvrant le moteur est sur les M97 de 2006 à 2008.
Palmers a écrit :C'est toujours pas ça !TheSeb a écrit :Mars 2004 : roulement simple, remplaçable.
Le renforcé remplaçable uniquement en ouvrant le moteur est sur les M97 de 2006 à 2008.
Ce sont UNIQUEMENT les M97.01 (997 3.8 355ch ou 381ch) et M96.05 (997 3.6 325ch) à partir d'environ mars 2004 (fin du MY05).
Palmers a écrit : Et tu préfères croire qui ?