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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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alors l'avancement du week end
tout d'abord passage chez JF pour la réparation de la bâche.
Info "monster garage":
la bâche est bien en tôle, mon erreur vient du fait que la mienne à été entièrement recouverte d'une couche de cuivre, alors qu'en général seul les terminaisons en sont recouvertes
le trou

règle du soudeur : pour éliminer un petit trou ...... en faire un grand

mettre un aimant pour tenir le morceau au niveau

la soudure

test d’étanchéité de la soudure au liquide de nettoyage de frein très fluant .......... si ok
meulage

et soudure d'un bout de grillage comme à l'origine

ce grillage permet d’empêcher les pierres projetées par la roue arr droite de venir frapper directement la bâche.
après ça la partie JF est terminée donc petit mousse et passage de relais.
de retour à la maison j'ai attaqué par :
grattage,décapage et dégraissage de la bête.

deux bonnes couches de primer antirouille

trois couche de peinture antirouille Hammerite

et finition au belgom alu et papier fin des périphériques......

sinon entre les couches de peintures j'ai fini de préparer ma joue d'aile et surtout je suis venu à bout de mon écrou de durite récalcitrant.
même en chauffant impossible de la dévisser...... et la voiture étant sur chandelles je ne pouvais pas utiliser de bras de levier trop important..... donc aux grands maux , les grands remèdes ......

ça ............... c'est fait.
tout d'abord passage chez JF pour la réparation de la bâche.
Info "monster garage":
la bâche est bien en tôle, mon erreur vient du fait que la mienne à été entièrement recouverte d'une couche de cuivre, alors qu'en général seul les terminaisons en sont recouvertes

le trou

règle du soudeur : pour éliminer un petit trou ...... en faire un grand


mettre un aimant pour tenir le morceau au niveau

la soudure

test d’étanchéité de la soudure au liquide de nettoyage de frein très fluant .......... si ok
meulage

et soudure d'un bout de grillage comme à l'origine

ce grillage permet d’empêcher les pierres projetées par la roue arr droite de venir frapper directement la bâche.
après ça la partie JF est terminée donc petit mousse et passage de relais.
de retour à la maison j'ai attaqué par :
grattage,décapage et dégraissage de la bête.

deux bonnes couches de primer antirouille

trois couche de peinture antirouille Hammerite

et finition au belgom alu et papier fin des périphériques......

sinon entre les couches de peintures j'ai fini de préparer ma joue d'aile et surtout je suis venu à bout de mon écrou de durite récalcitrant.
même en chauffant impossible de la dévisser...... et la voiture étant sur chandelles je ne pouvais pas utiliser de bras de levier trop important..... donc aux grands maux , les grands remèdes ......

ça ............... c'est fait.
Hier soir , comme le primer était sec , passage de joint d’étanchéité carrosserie à base de caoutchouc et résine (fourni par JF), passé au pinceau sur la jointure entre l'aile et l'extension soudée.
J'en ai profité pour en remettre aux endroits ou il y en avait avant que je décape tout , toutes les jonctions entre tôles et sur les points de soudures.
le produit :

appliqué cela donne ça :

je prendrais une photo ce soir en pleine lumière car hier soir j'ai fini à 9h et plus assez de luminosité pour une photo.
prochaine étape anti-gravillons à base caoutchouc...........
J'en ai profité pour en remettre aux endroits ou il y en avait avant que je décape tout , toutes les jonctions entre tôles et sur les points de soudures.
le produit :

appliqué cela donne ça :

je prendrais une photo ce soir en pleine lumière car hier soir j'ai fini à 9h et plus assez de luminosité pour une photo.
prochaine étape anti-gravillons à base caoutchouc...........